Prochaine destination:

In Bien dans ma peau Bien-être

Bilan d'un an de changement - Bien dans ma peau | #BDMP Ep.4

2 mois après le dernier épisode de #BDMP, je reviens sur ce blog pour écrire le suivant. En deux mois, beaucoup de choses se sont passées tout comme cette dernière année de pandémie. Beaucoup de controverses, de ras-le-bol, de lassitude, ce que je peux comprendre entièrement. Cependant, et parce que je suis de nature positive et optimiste, j'ai décidé de vous dresser un bilan de mes expériences durant cette années et des leçons que j'ai apprises avec une point de positivité.

En deux ans, j'ai eu deux apaprtements différents, un à Châteauroux, l'autre à La Rochelle. Mon objectif de l'année 2021, trouvée mon petit cocon sur Tours, ville que j'apprécie énormément car je commence vraiment à connaître cette ville, avoir des amis, mes habitudes et le cadre de vie est idéal à mes yeux. L'expérience à La Rochelle fut courte mais agréable, la mer est un élément que j'apprécie vraiment. Cela m'a fait me rendre compte à quel point la nature autour de moi était important. Vous ne le savez peut-être pas mais j'ai quasiment toujours habité en face d'un grand parc ou d'un endroit où il était simple de se promener !



Côté professionnel, le télé-travail est quelque chose que j'ai apprécié au début en tant que salariée, beaucoup moins en tant qu'étudiante où j'ai décroché de plus en plus au second semestre. Actuellement en stage, j'espère pouvoir terminer mes études en alternance, car c'est à mes yeux un moyen génial d'allier théorie et pratique.

Je souhaite travailler dans le milieu de l'Economie Social et Solidaire (pour résumer, les associations) pendant un moment. Peu de personnes ont fait du droit et de la gestion dans ce domaine ce qui me permet d'apporter mes connaissances théoriques et pratiques dans ce milieu qui me tient à coeur.

A côté de cela, cette année m'a permis de réfléchir à mes envies d'entreprendre des nouvelles choses et un gros projet qui me tient à coeur commence à naître petit à petit. Je garde cela pour moi (même si certain.e.s d'entre vous sont déjà au courant :) ), et vous montrerai tout cela quand j'aurai bien avancé avec notamment l'aide d'autres personnes !

Personnellement, beaucoup de choses ont changé : des relations terminées, des pages tournées, des rencontres vraiment géniales sans oublier des retrouvailles. Si je devais parler de ma vie personnelle en tant que relationnelle je dirais que " Des personnes viennent et partent dans notre vie, certaines ne sont que de passage et c'est normal de les laisser partir". J'ai aussi beaucoup évolué dans ma façon de voir les autres, d'appréhender les relations autant amoureuses qu'amicales et le plus important la façon dont je me voyais.

Je me sens épanouie dans ce que je fais, et j'essaye d'être la meilleure version de moi-même chaque jour en me challangent aussi avec des nouveaux projets comme par exemple le sport où je souhaite retrouver un bon niveau, la pâtisserie où je vais tester des nouvelles recettes jamais faites ou bien encore en profitant tout simplement des moments le plus simples comme ce bon Macdo devant la mer. Mes projets personnels autant que professionels m'aident aussi à tenir le cap.

Mais certaines choses me manquent : en premier lieu ne pas voir mes amis qui sont un peu éparpillés dans toute la France voire même le monde, voyager même en Europe comme en Grèce ou à Londres, aller au restaurant avec mes copines, aller dans les salons de thé !

Le moral est bon et j'essaye de trouver un certain équilibre. Je vous souhaite de passer un très bon week-end de Pâques, prenez soins de vous.

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


À lire également

0 commentaires:

Publier un commentaire