Prochaine destination:

In Bien-être Lifestyle

3 conseils simples pour bien commencer sa journée

La première question qui me vient à l'esprit en écrivant cet article est de savoir si vous êtes plutôt le genre de personne à aimer le lundi ou à le détester ? Pour ma part, j'adore le lundi, ça marque le début d'une nouvelle semaine avec des nouveaux objectifs à faire ! Cependant, il nous arrive parfois de ne pas avoir la motivation, ni d'être de bonne humeur chaque matin et cela est entièrement normal ! Ne pas être positif chaque jour, c'est quelque chose d'humain. Si je me considère comme une personne de chaleureuse, de positive et d'enthousiasme, il m'arrive parfois de ne pas être de bonne humeur, ce qui choque les gens le plus souvent car je suis à 95 % du temps joyeuse. Cette positivité et cette bonne humeur sont les conséquences de plusieurs facteurs autant de ma propre histoire personnelle que de mon envie de rayonner pour moi-même chaque jour. Pour cela, je dors au moins 8 h 30 par nuit, j'essaye de m'aérer un peu chaque jour et surtout, je mange des choses que j'aime !

Chacun a son style de vie et sa manière de voir les choses. Aujourd'hui, je vous partage trois conseils qui font que ma journée commence le plus souvent d'une bonne manière. Vous verrez que peu importe ce que vous faîtes dans la vie, ces conseils sont applicables pour n'importe qui.

1. Faire son lit avant de partir travailler ou de télé-travailler


Pinterest


Faire son lit est pour moi un geste essentiel avant de partir. Généralement, j'aére ma chambre et je fais mon lit après. Faire son lit marque pour moi le début d'une nouvelle journée. En effet, je déteste voir mon lit non fait quand je rentre chez moi, c'est un peu psychologique ! Si je ne fais pas mon lit, j'ai l'impression d'y avoir passé la journée dedans et ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de faire ça, surtout depuis que mon corps a pris un rythme de se lever à 6 h 20 en semaine et plutôt 8 h30 le weekend.

2. S'habiller avec des vêtements qu'on aime pour se sentir bien dans sa peau




Si je ne suis pas trop la mode et que j'ai toujours préféré avoir des vêtements confortables que beaux, j'ai appris depuis peu à savoir faire avec les deux. Comme je dois me lever tôt en semaine, je prépare toujours mes affaires avant de dormir. C'est un véritable plaisir de choisir mes vêtements en avance et de me dire que je serai jolie dans cette chemise à fleurs qui est l'une de mes préférées. Se sentir bien dans sa peau passe aussi par les vêtements que vous choissisez. Je pense que cela met toujours de bonne humeur de se sentir belle ou beau dans ses vêtements pour commencer notre journée !

3. Prendre un petit déjeuner savoureux


Unsplash


Pour moi, le petit déjeuner est un le repas le plus important de la journée car c'est celui qui fait que je suis de bonne humeur pour partir travailler. Aimant cuisiner, j'aime me dire lorsque je me couche que le lendemain matin, je pourrais manger des bons pacakes avec du sirop d'érable, boire mon cappucino ou bien déguster mon granola maison. Si vous ne déjeunez pas le matin, je vous conseille de vous accorder cinq à dix minutes pour une activité que vous aimez comme par exemple lire, méditer, écouter votre chanson préférée !

J'espère que cet article vous aura plu, prenez soins de vous !

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


À lire également

0 commentaires:

Publier un commentaire