Prochaine destination:

In Bien dans ma peau Bien-être

Des remises en question - Bien dans ma peau | #BDMP Ep.3

Je vous écris cet article le jour même de sa sortie. OK, l'organisation et moi en ce moment ce n'est pas du tout ça. Depuis le dernièer épisode de Bien Dans Ma Peau, des nombreuses choses se sont passées. Premièrement, le retour à la vie étudiant fut de courte durée, nous avons été confinés dix jours après mon article. Dans ma tête, je me sens confinée depuis octobre parce que je ne peux pas faire grands choses à part suivre mes cours. Je suis passée par plusieurs phases de haut et de bas comme les gens que je connais autour de moi du fait de cette situation qui commence vraiment à nous casser les pieds. Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un petit résumé de ce qu'il s'est passé dans ma vie et des questions qui sont passées par ma tête pendant plusieurs mois !



La nourriture, mon réconfort




Si pendant les vacances de Noël, j'ai été raisonnable sur ce point, l'avant Noël et l'après Noël, ça n'a pas du tout été le cas du fait de mon moral au plus bas. Je n'en pouvais plus des cours en visio toute la journée, d'être devant un ordinateur à écouter, écouter, écouter jusqu'à partir faire mon sport en même temps que le cours, car autant gagner du temps ! Je me suis clairement réfugiée dans la nourriture et si le dernier article parler de mes astuces de comment arrêter de grignotter, sachez que je n'ai pas du tout appliqué ce que j'ai dit auparvant !

Cependant, j'ai quand même réussi à manger en proportion plus raisonnable et surtout à manger plus végétarien par semaine ce qui est l'une de mes intentions principales en cette année 2021. Donc le bilan est plutôt mitigé mais je sais que je vais vers le bon chemin. Pourquoi ? Parce que lorsque j'écoute mon corps et que mon ventre est tout le temps balloné je me dis que là faut vraiment que je fasse quelque chose.

J'ai repris une activité physique de manière plus régulière et une alimentation plus à l'écoute de mon corps




Je suis vraiment le type de personne qui aime le sport et qui voit cela comme un moyen de se dépasser soi-même et de se sentir bien et par la même occassion de perdre quelques kilos. Depuis des années, je vous parle sur le blog des kilos que j'ai en trop et là je suis arrivée à un stade où clairement ce n'est plus possible. Mon corps fait du yoyo et mon alimentation aussi. J'ai donc décidé de me reprendre en main une énimème fois est d'allier deux programmes sportifs en ce moment : Le WellnessBook2 et Booty Book 2 de Victoire. Après avoir fini ces programmges dans trois semaines, je compte faire le Brazil Body qui est un programme de 7 semaines pour tout le corps. Je suis assez assidue pour faire mes séances mais le sport ne fait pas tout.

Depuis le confinement, je ne bouge quasiment plus qu'en voiture, je ne marche plus et mon cardio est devenu une catastrophe. J'ai déciedé de marcher un peu chaque jour (depuis vendredi, pour l'instant ça fonctionne bien haha) et surtout de manger mieux. La période où je mangeais gras pour me réconforter doit se clôturer car mon corps n'en peut plus ! Je pense que se faire plaisir est important surtout dans cette période, mais se faire plaisir ne passe pas obligatoirement que par des choses pleines de calories. Je compte aussi prendre plus soins de ma peau et de mon corps qui me fait bien ressentir le mal-être que j'ai connu durant les dernières semaines. On se retrouve fin février pour voir comment cela a évolué ;).

J'ai repris la Miracle Morning




La Mircale Morning, je vous en ai parlé plusieurs fois notamment avec cet article. Je l'ai reprise durant peut être trois semaines, je me suis levée à 6h30 pour pouvoir prendre du temps pour moi, lire, travailler, méditer. Ce temps là a été précieux lorsque j'étais à La Rochelle (avant de revenir chez moi car j'allais dépérir sinon). J'ai commencé à lire le livre de Barack Obama qui est vraiment super intéressant, j'ai pris un abonnement de méditation sur le site petit bambou, j'ai visualisé ce que je souhatais, bref j'ai fait mon truc de développement personnel. Mon soucis ? Quand je suis rentrée chez moi, mon corps était tellement fatigué que la Mircale Morning que je faisais à 6h30 est passé à 8h30 et que j'étais tout le temps en rush pour suivre mon premier cours en visio à 9h45. Il est temps que je remette un réveil un peu plus tôt que 8h30 car prendre du temps pour soi est pour moi important et j'ai très envie de bosser sur mes projets persos !

J'ai appris à lâcher prise sur les choses que je ne contrôlais pas




Je suis le genre de personne à croire en la loi de l'attraction, et à me dire ce qui doit arriver, arrivera. Vous le savez, j'ai trouvé un stage de six mois sur Tours pour mon plus grand bonheur et d'autres nouvelles sont plutôt bonnes mais pas encore certaines, je vous en parlerai plus tard durant l'année. Cependant, j'ai un réel problème de confiance parfois où je me dis que si on ne me répond pas c'est qu'on ne veut plus m'accepter en stage ou bien que si on ne me dit pas telle ou telle chose c'est qu'on ne m'écoute pas vraiment. Bref, j'ai eu un grand passage à vide pendant plusieurs jours où je me trainais, mangeais n'importe quoi, pleurais comme ça sans aucune raison.

Vendredi, je n'ai eu que des bonnes nouvelles et depuis, tout va mieux. Entre temps, j'avais réussi à prendre du recul face à la situation actuelle, que rien n'était de ma faute et qu'il fallait faire confiance aux autres (surtout que les personnes concernées sont des pesonnes de confiance) car si je ne le faisais pas, j'allais me pourrir la vie. Samedi, j'ai eu une séance d'hyptnose chez Relax Sens à Tours et c'était incroyable, l'expérience était vraiment forte et j'ai justement travaillé sur la confiance en moi et sur ce qui me bloquait. Je me sens assez revigourée pour tout vous dire. En réalité, tout ne peut aller que vers le mieux dans ma vie, autant pro que perso, des projets plutôt sympas arrivent dans ma vie et je suis excitée à l'idée de pouvoir les réaliser cependant, j'ai aussi appris à me dire qu'il fallait vivre l'instant présent même si la vie parfois est compliquée, il est important de voir le positif à chaque moment (même si parfois on va mal et c'est normal!).

J'espère que vous allez bien et que vous prenez soins de vous surtout ! A très bientôt pour un nouvel article plutôt gourmand ;)

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


À lire également

1 commentaires:

  1. Coucou ma chérie !! Trop contente de te lire à nouveau! Ton toast avocat crevette me fait trop envie miam! trop trop bien pour le stage et j'ai hâte de voir les autres belles surprises que l'avenir te réserve <3

    RépondreSupprimer