Prochaine destination:

In Bien-être Lifestyle

3 astuces pour ne plus grignoter

Grignoter a été l'une de mes mauvaises habitudes pendant de très longues années. Quelle idée aussi de mettre un Casino en face du collège ! Les chips au fromage étaient mon péché mignon. Par période, surtout avant les exmaens, il m'arrive de grignotter mais je ne me sens plus coupable car je sais que je ne fais pas ça tous les jours et que j'en ai besoin sur le coup. Cependant, grignotter peut vous gâcher la vie et surtout votre santé alors voici les trois choses que j'ai faites pour ne plus grignoter depuis plusieurs années.

1) Ne plus acheter de sodas et de bonbons


Il est si simple de céder à la tentation quand on a tout à porter de main or quand on a rien et qu'il faut se déplacer pour acheter à manger et qu'en plus de cela, il fait froid, eh bien on se calme directe! Voilà ma méthode infaillible pour ne plus grignotter, ne plus acheter. Que cela soit bonbons, soda, chips, gâteaux industriels, arrêtez au fur et à mesure et vous verrez que vous ne ressentirez plus le besoin d'en acheter ! Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas se faire plaisir et s'acheter un petit paquet de chips parfois mais avec modération !

Si vous avez envie de gâteau et que vous n'avez rien, pourquoi ne pas en faire un maison ? Quand j'ai vraiment envie d'un gâteau, je sais qu'il faut que je le fasse moi-même et dès fois, la flemme l'emporte... Donc j'oublie cette envie de manger !

ATTENTION : les mauvaises habitudes de grignoter sont revenues à moi quand j'ai habité seule et actuellement dans mes placards j'ai des donuts curly qui sont d'un goût merveilleux, mais je m'autorise à en prendre qu'en fin de semaine pour un moment détente ! Accordez-vous plaisir mais que cela ne soit pas tous les jours, auto-disciplinez vous ! :)

2) Si vous avez faim, buvez un verre d'eau ou manger un fruit


Avoir l'impresson d'avoir faim et avoir faim n'est pas du tout la même chose. Dès fois, j'ai l'impression d'avoir faim et au final c'est après avoir bu un grand verre d'eau, que je me rends compte que ma faim disparait ! Si vous avez faim et qu'il est l'heure de déjeuner, alors mangez mais s'il n'est clairement pas l'heure de passer à table, buvez un verre d'eau, attendez un peu, et normalement cela devrait aller mieux ;)

Si vous avez vraiment faim, prenez plutôr un fruit comme une banane ou une pomme plutôt qu'un gâteau bourré de sucre qui vous donnera encore plus faim une heure après !

3) Prenez le temps de bien manger


Bien manger signifie à mes yeux prendre son temps pour bien mâcher la nourriture que vous avez dans la bouche et non de l'engloutir tel un glouton! Prendre son temps de bien manger (à savoir un repas équilibré comprenant des protéines, glucides et végétaux) est important, manger en pleine conscience et surtout prenez le temps, un repas doit en principe durée 20 minutes (le temps d'un épisode de Modern Family par exemple !). Prendre le temps de manger et de digérer, cela permet à votre corps d'assimiler qu'il est rassasié et qu'il n'a donc plus besoin de manger jusqu'au prochain repas. A l'inverse manger très vite fera l'effet contraire et votre corps vous demandera d'être nourrit encore et encore et c'est comme cela que vous allez grignoter.

J'espère que cet article vous a plu, je vous souhaite un bon dimanche et un bon appétit ;) !

À lire également

1 commentaires:

  1. Tes astuces sont tops!! Je mange beaucoup trop vite et pas assez aux "vrais" repas, il faut que j'y remédie ! des bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer