Prochaine destination:

In Bien dans ma peau Bien-être Lifestyle

La reprise d'une vie étudiante - Bien dans ma peau | #BDMP Ep.2

Un mois après le premier épsiode de #BDMP, je reviens vers vous pour vous faire un petit bilan de ces dernières semaines qui furent rythmées de beaucoup de hauts et de quelques bas. Entre une reprise d'étude compliquée, des choses qui arrivent au bon moment et d'autres un peu moins. Un retour au sport, un passage pendant deux semaines dans une alimentation pas très saine mais réconfortante et des séances de sport régulières.

Je vous écris devant une émission que j'adore "Le Meilleur Pâtissier". Cela me détend vraiment et j'en ai vraiment bien besoin. Reprendre les cours après plusieurs mois de travail a été vraiment compliqué pour moi. Rester assise pendant des heures sur une chaise est tellement difficile. Avant, je bougeais tout le temps, que je faisais des newsletter, que je donnais des conseils à des associations bref, une toute autre vie ! Pourtant, je suis contente d'avoir repris mes études, car je pense que cela peut vraiment me servir dans le futur. Il y a plein de chose que j'aimerais pouvoir vous raconter maintenant, mais je vais devoir attendre la fin de mon M2. Si vous êtes toujours sur ce blog en septembre 2022, vous saurez tout !



Avec ce master et ce tournant vers une nouvelle vie, il est temps de regarder l'avenir qui ne peut-être que mieux que les mois et années passés. On m'a déjà demandé plusieurs fois, mais tu n'as pas peur de trop exposer ta vie sur ton blog ? De trop raconter ta vie ? Alors oui, évidemment, avoir un blog et être sur les réseaux sociaux, c'est s'exposer, et on décide de s'exposer mais mon blog et mes réseaux sociaux ne dévoilent qu'à peine 10 % de ma vie. Être discrète sur sa vie personnelle est selon moi très important, vivons cachés, vivons heureux.

Pinterest


J'ai appris avec l'aide de mes ami.e.s à prendre du recul sur certaines situations compliquées à affronter d'un certain point de vu. Je me suis aussi rappelée qu'on n'avait pas tout.e.s les mêmes expériences de vie que cela soit professionnellement ou personnellement. Qu'il ne fallait pas tout prendre pour soi, que chaque nouvelle relation était différente et que le passé ne définissait pas du tout notre futur. Ces phrases sont peut-être simple à dire mais parfois compliquée à exécuter.

Pour enlever toutes les ondes négatives que j'ai eu en moi durant ces deux dernières semaines, j'ai beaucoup cuisiné mais j'ai aussi beaucoup mangé d'une manière pas très saine mais tellement réconfortante, j'avais besoin de GRAS. Je n'ai pas vraiment culpabilisé jusqu'au jour où j'ai mangé une pizza au lardon au RU et que j'ai eu mal au ventre jusqu'au soir tellement mon corps n'est plus habitudé à cela !



La cuisine est ma thérapie, j'adore cuisiner et j'adore surtout pâtisser. Cependant, là où j'habite il est plus compliqué de faire de la pâtisserie, donc j'ai hâte de rentrer chez moi pour tester des recettes de Mercotte et épater la galerie... ;) . J'adore faire des meal prep car j'aime cuisiner en une fois mes repas. En effet, lorsque je rentre le soir de cours ou même vers 17 h , j'ai la flemme de me faire à manger surtout après une séance de sport. j'ai mon repas tout fait et cela me permets de gagner du temps. De plus, préparer mes repas en avance, me permet sde ne pas craquer pour des repas moins équilibrés, cependant cela ne m'empêche pas de me faire plaisir ! Je congèle beaucoup pour avoir des parts de gâteau au yaourt déjà prêt ou bien un petit feuilleté à la truite fumée maison !

Ecouter son corps est nécessaire selon moi et je l'écoute de plus en plus et lorsqu'il me dit stop, j'arrête de manger trop gras trop sucré, trop salé ! Je connais de plus en plus mon corps et j'ai remarqué que lorsque je commence un routine entre le sport et une bonne alimentation, et que je mange un plat du style pizza, mon corps me fait sentir que je ne peux plus en manger autant qu'avant. L'importrance est de savoir se faire plaisir sans culpabiliser et surtout de se sentir bien dans ses baskets. Le sport et une bonne hygiène de vie font partie pour moi des choses qui me font me sentir bien. En parlant de sport, je suis fière de moi car j'ai été vraiment très régulière par rapport au séance de sport des différents programmes de Victoire. Vous faites les programmes à la maison ou en salle, c'est très bien expliqué et je trouve Victoire très inspirante comme femme. Je compte acheter les programmes Booty Book et Wellness Book 2 avant le 17 octobre car avec le code "MOTIVATION", vous avez une réduction de 30 % !!! Foncez, ces programmes sont géniaux.



Un personne qui a été mon mentor durant les derniers mois m'a offert une fleur en marque page que j'ai mis derrière mon téléphone. Je regardais cette fleur en me rappelant ce qu'elle m'avait dit : être une fleur dans la vie, c'est se rappeler qu'il faut savoir évoluer en s'épanouissement. Alors la vie est un peu comme la mer,dès fois calme, parfois mouvementée, et l'importance est de savoir s'écouter et surtout de continuer son petit chemin de vie tout en sachant prendre du recul face à certaines situations. J'espère que vous allez bien, que votre rentrée s'est bien passé, prenez soins de vous surtout et à très vite.

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


À lire également

0 commentaires:

Publier un commentaire