Prochaine destination:

In Amsterdam city guide

Quelques jours à Amsterdam

Deux ans plus tard je vous écris enfin cet article. Avec le coronavirus, il est compliqué d'envisager de voyager cela me manque afreusement. En 2018, (le temps passe si vite), je suis partie à Amsterdam avec mon amie Meryl. C'était la seconde fois que l'on se voyait et j'avais très envie de partir avec elle faire un voyage entre fille. Amsterdam était une ville qui m'attirait depuis pas mal de temps et Meryl n'avait jamais visité cette ville, l'occasion parfaite se présentait devant nous. Février, on réserve nos billets d'avion (plus simple pour moi que le train pour ce genre de trajet) et en juin nous étions à Amsterdam. Ce fut quelques jours vraiment géniaux, le beau temps était de notre côté et nous nous sommes vraiment bien amusées. Aujourd'hui, je reviens avec vous pour vous donner mes conseils si vous décidez de partir à Amsterdam en solo ou bien entre amis !



Amsterdam, la galère pour trouver un logement à bon prix




Première chose à faire lorsqu'on part à Amsterdam, c'est trouver un logement et oh mon dieu, que c'est cher ! La galère fut de trouver un logement pas trop loin du centre mais qu'on ne payerait pas cents euros par nuit. Nous nous sommes dirigées vers un airbnb, (apparement plus disponible à l'heure où je vous écris l'article) qui se trouvait vers le nord de la ville et nous mettions 20 minutes à aller au centre ville. Le prix était correct. Nous avions loué une chambre privée à deux (les logements en entier coûtent horriblement cher surtout si c'est dans le centre ville), l'hôte, Tecla, était assez sympa, pas souvent là. Il y a une autre chambre à côté de la nôtre, donc vous partagez le logement avec d'autres gens mais vous ne le savez pas obligatoirement. En gros, je ne vous recommande pas vraiment cet endroit, vous pouvez trouver mieux en auberge de jeunesse je pense.

L'auberge de jeunesse était notre premier choix mais celles qu'on avait repérées ne proposaient plus de place. Il y a énormément d'auberges de jeunesse à Amsterdam tout comme Londres, et nous n'avions pas envie d'aller dans une auberge avec dix lits, donc le choix se porta vers Airbnb.

Le bon plan selon moi est de partir à plusieurs à Amsterdam et de louer un appartement au centre ville, vu que vous êtes plusieurs le prix peut être avantageux vu que vous divisez tout !

Être futé pour visiter Amsterdam




Avant de partir à Amsterdam et comme avant chaque voyage, je pars visiter mes deux blogs préférés de voyage à savoir celui d'Alex Vizeo et Onedayonetravel. Nous avons décidé de prendre un pass avec Meryl nous permettant de faire plusieurs choses : un billet pour une balade d'une heure sur les canaux, le transfert jusqu’à l’aéroport (Trajet Aller/ retour), un ticket coupe-file pour accéder au Rijksmuseum OU au Musée Van Gogh ( nous avons visité le Rijksmuseum) et une réduction (20%) à valoir sur les principaux attractions d'Amsterdam.

Le pass choisit était le City Pass Amsterdam au prix de 50,50 € actuellement (il était moins cher il y a deux an) mais cela en vaut vraiment le coup selon moi. Vous l'achetez sur internet et recevez tout par mail ce qui est vraiment génial.

Côté transport, le ticket à l'unité est cher donc prévoyez un pass que vous pouvez trouver sur place à la gare d'Amsterdam et il me semble que pour trois jours de transport illimité j'avais payé environ 18 euros (deux fois car j'ai perdu ma carte dans la rue, boulette que je suis !!!).

Visite de la campagne du Polder-Waterland à vélo




J'adore faire du vélo (et encore plus depuis que je suis à La Rochelle) et Amsterdam est LA ville du vélo. Je pense que je n'ai jamais vu autant de vélo de ma vie en si peu de jour. Si le vélo est moyen de locomation clef, les cyclistes restent dangeureux et je ne vous recommande pas de faire du vélo dans la ville. Cependant, il existe des paysages incroyables à quelques dizaines de minutes d'Amsterdam. Avec Meryl, nous avons décidé de faire une balade avec un guide francophone. N'hésitez pas à aller les voir et à réserver une balade avec eux, ils sont vraiment top ! Nous étions un petit groupe de six personnes et ce fut un moment assez génial. Là-bas, le vélo est roi et le vélo est prioritaire à chaque coin de rue.

Nous sommes donc parties en début de matinée à vélo direction la campagne hollandaise. Le balade est incroyable et même si vous n'êtes pas adeptes du vélos, vous verrez que cela n'est pas bien difficile puisque c'est majotiraiement des routes plates selon mon souvenir. Je vous laisse quelques photos de ces beaux paysages.







S'émerveiller devant les choses simples




Amsterdam est le genre de ville où on aime flâner, où les vélos fleuris, les quais, les petites rues nous émerveillent. Je vous recommande de visiter Amsterdam à pieds car le centre ville est petit et que c'est à pieds que l'on peut voir le plus de choses possibles selon moi. Le Rijksmuseum est le musée à voir si vous êtes de court passage dans la ville, la Maison d'Anne Franck peut-être aussi intéressant (mais pensez à réserver, il y a énormément de monde). Pour les fans de Van Gogu, un musée entier lui est consacré !



La balade sur le canal est inévitable (vous pouvez l'avoir dans le City Pass plus en haut dans l'article) et faire du pédalo est aussi ultra sympa quand il fait beau et qu'il y a pas de problème sur le pédalo... Par malchance, notre pédalo n'était pas le meilleur et nous avions 1 h de balade pour faire un tour en suivant un plan, MAIS évidemment nous nous sommes perdues avec Meryl. Nous avions décidé de suivre un groupe mais ils avaient l'air aussi perdu que nous... Par chance, nous avons réussi à rendre notre pédalo, ce fut une sacré aventure mais avec du recul assez drôle.



Amstedam est une ville vraiment intéressante entre son quartier rouge (première fois que je vois des femmes bougées dans une vitrine, premier fois aussi que je vois un homme rentrer dans une vitrine et ne pas en ressortir), son quartier industriel qui est tout autant suprenant ainsi que les nombreuses belles maisons (comme dans le film Ocean's Twelve haha), vous ne serez pas deçus du voyage. La vie est chère à Amsterdam, manger correctement coûte chère et si vous n'avez pas un gros budget, vous allez sûrement vous rabbatre sur des pizzas et tout le reste. Si je devais vous conseiller un seul restaurant, ça serait un restaurant pour aller manger des pancakes : Pancakes Amsterdam. Fan de pacakes, vous n'allez pas regretter, il y en a des tas, ils sont énormes et absoulment délicieux. Mon amour va pour les pancakes sirop d'érable et bacon, je sais c'est bizarre, mais c'est vraiment trop bon.









Si vous avez déjà visité Amsterdam, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez aimez dans cette ville ! Avec le (la?) COVID-19, il est vrai que les voyages sont compliqués à organiser mais cette année, je risque tout de même de réaliser l'un des voyages que je rêve de faire (Spoil Alert : ce n'est pas la Jordanie), et j'espère sincérement que cela se fera. Je vous tiendrai au courant des avancées, en attendant je garde cela secret ;)

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


À lire également

0 commentaires:

Publier un commentaire