Prochaine destination:

In Bien dans ma peau Bien-être Lifestyle

Le commencement - Bien dans ma peau | #BDMP Ep.1



Mercredi 26 août - 10 h du matin - Je m'appelle Marianne, j'ai 24 ans, je suis étudiante et je tiens ce blog depuis déjà cinq ans. Aujourd'hui, je reviens avec une nouvelle rubrique qui s'appelle "Bien dans ma peau". J'ai décidé de vous poster tous les mois, un article dans cette rubrique pour vous partager mes conseils pour vous apprendre à vous aimer davantage. Comme direz l'autre "Vous m'aimez, mais je m'aime plus. (J'espère que vous avez la référence, pour indice ce sont les paroles d'un rappeur...). S'aimer avant d'aimer les autres est selon moi primordiale. Je n'ai jamais été le genre de fille à me dénigrer, cependant, j'ai eu peu confiance en moi durant des années. Je ne suis pas là pour vous donner un formation sur la confiance en soi, vous coacher pour être un.e vrai.e leadeu.r.se mais plutôt une copine qui est là pour vous apprendre à être bienveillan.t.e envers vous-même. Avant de commencer à entrer dans le vif du sujet, il est important selon moi de faire une sorte d'avertissement : si on parle souvent des femmes qui n'ont pas confiance en elles, il y a aussi des hommes dans ce cas-là. Les articles de mon blog s'adressent à tout.e.s les personnes qui ont envie de devenir une meilleure version d'elle-même et surtout qui ont envie de s'aimer davantage.

Le commencement




J'aime beaucoup cette photo car je pense que c'est là qu'on peut voir toute la joie de vivre que j'ai en moi. De plus cette photo a été prise par mon amie Meryl du blog Simplement Meryl lors de mon petit séjour à Marseille. Depuis toute petite, j'ai été une enfant souriante et remplie de bonne humeur. Je rigolais tout le temps. Quand ma mère m'a eu dans ses bras, elle savait que je serais une petite fille avec de la bonne humeur à revendre (et son petit caractère, mais ça, c'est parce que je suis scorpion). Si je suis autant joyeuse et positive, c'est tout simplement parce que je suis née comme ça et que les épreuves de la vie ont fait que j'ai aussi décidé de rester comme cela. On peut tout.e.s être et/ou devenir positif dans la vie et cela ne relève que d'un choix personnel selon moi. Croyant fortement à la loi de l'attraction, à l'Univers mais aussi à l'étoile qui veille sur moi, je peux vous énoncer ici que majoritairement, nous attirons ce que nous faisons ressortir de nous-même. Le positif attire le positif. Cependant, il m'arrive comme vous de parfois aller mal et d'être triste mais cela ne veut pas dire que ma vie est nulle.

Si je suis positive et que j'aime la vie, j'ai toujours envie d'avoir plus, dans le sens où je souhaite avoir la plus belles des vies parce que tout simplement je le mérite, tout comme vous qui êtes en train de me lire. Se sentir bien dans sa peau passe autant par le fait d'aimer son corps, que d'être bien entouré ou bien que de prendre soins de soi. C'est un mélange de tout cela, qui vous fera, vous sentir bien dans votre peau.



Se sentir bien dans sa peau, c'est aussi avant tout savoir ce que l'on veut dans la vie et surtout ce que l'on ne veut pas que cela soit professionnellement parlant ou personnellement. C'est aussi savoir ses qualités et défauts. Faites cette exercice et citez trois de vos qualités et trois de vos défauts. Certaines personnes ne se trouvent que des défauts alors que nous débordons tout.e.s de qualités. Savoir nos qualités autant que nos défauts est important pour nous sentir mieux dans notre peau. Savoir la vraie valeur que nous représentons est selon moi la clef pour apprendre à rayonner. Trop de gens se sous-estiment du fait parfois d'un mauvais entourage, de ce qu'ils ont vécu durant leur vie et notamment leur enfance ou bien tout simplement du fait de la société actuelle.

Ci-dessous, vous allez retrouver les trois qualités et défauts de ma personnalité que j'ai décidé de vous citer en exemple. Faites cet exercice à votre tour, pour en premier lieu, mieux vous connaître. Ensuite, je vous propose de faire une liste de trois choses que vous souhaitez réaliser durant le mois de septembre, cela peut être toutes sortes de choses : faire le grand ménage dans votre chambre, courir 10 KM, ne faire qu'un fastfood par mois, acheter une plante, peu importe, l'importance est de vous fixer des objectifs. Pour ma part, voici les trois choses que je souhaite faire en septembre (vous pourrez retrouver ma TO DO LIST de septembre sur Instagram dans les jours à venir !).



Se fixer des objectifs est un bon moyen de prendre conscience de notre persévérance et notre réussite. Divers thèmes seront abordés par épisode : la nourriture, le sport, le développement personnel et d'autres sujets avec toujours de la bienveillance. Chaque mois, vous allez pouvoir retrouver un article de ce type journal de bord avec "des exercices" à faire si vous le souhaitez pour apprendre à mieux vous connaître et à faire rayonner tout le potentiel que vous avez en vous.

Comme c'est le premier épisode d'une longue série voici le résumé de ce qu'il s'est passé dans ma vie en quelques phrases. Avec le confinement j'ai pris conscience de beaucoup de choses : j'ai décidé de prendre du temps pour moi, de mettre fin à des histoires avec certaines personnes, de m'éloigner des ondes négatives et de prioriser les personnes que je voulais voir et surtout avoir auprès de moi. J'ai aussi pu me rendre compte à quel point être sa priorité numéro une était bénéfique pour moi niveau mental. J'ai repris le sport, arrêté, recommencé et là j'entame un programme de quatre semaines spéciales fessiers de Victoire. Fin septembre, pour l'épisode numéro 2, j'aurai donc fini le programme et pourrais vous en parler (mon objectif étant de le finir, j'ai déjà commencé trois fois sans le finir par flemme... Mais là, je suis motivée !). J'ai passé la plupart de mes soirées après le confinement au restaurant à manger gras et boire avec des ami.e.s mais cela m'a fait un bien fou, cependant mon corps n'est pas trop content du résultat et me le fait ressentir. C'est donc pour cela que j'ai repris le sport peu à peu et que je vais vers une alimentation plus saine (je revois enfin la tête d'un légume !).

L'étape la plus important a été en juillet, car j'ai du prendre des décisions importantes pour moi qui font que je suis d'humeur positive et que je rayonne de joie (du moins, c'est ce que tout le monde m'a dit et c'est vrai que je me sens rayonnée malgré les quelques kilos de gras mais aussi d'amour propre pris haha). Je me suis aussi rendue compte qu'une grande période de ma vie qui fut très compliquée et dure pour moi (novembre 2018 à mai 2020) est close pour de bon. Cette période a été très compliquée autant mentalement que physiquement et je vous parlerai de tout ça dans plusieurs articles au fil de l'année car j'ai désormais assez de recul pour en tirer des leçons. Grâce à ce blog et aux réseaux sociaux je suis heureuse de vous partager cela car je pense que chaque personne doit pouvoir s'aimer tel qu'elle est. On change tout.e.s et on évolue tout.e.s aux fils des années. En parlant de changement, c'est pour ça que j'ai décidé de changer de coupe de cheveux car comme disait Coco Chanel : « Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s'apprête à changer de vie ».





Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !




À lire également

0 commentaires:

Publier un commentaire