Prochaine destination:

In Bien-être Lifestyle

3 astuces pour se reconnecter avec soi-même

Après plusieurs mois d'absence, me revoilà enfin ! J'ai énormément de chose à vous raconter mais je ferai cela au fil de l'été car je ne peux pas encore vous dire tout ce qu'il va se passer à partir de septembre dans ma vie, mais du changement s'annonce et vous le savez sûrement si vous me suivez sur Instagram où j'ai été plus active ces derniers temps.La vie fait qu'on évolue tout.e.s dans une voie différente et j'ai eu besoin de prendre du recul, du temps pour moi pour me reconnecter avec moi-même. Je pense, qu'à une certaine période de notre vie, nous avons tous besoin de cela. Voici mes trois conseils pour essayer de vous reconnecter avec vous-même et vous retrouver.

1. retrouver son entourage


Pinterest


Ce premier conseil peut paraître très étrange pour se reconnecter avec soi-même mais je pense que c'est l'un des plus importants. Avec cette période de confinement, je pense qu'on a pu (re)tisser des liens encore plus fort avec les gens qu'on aime. J'ai pour ma part été revoir mes meilleurs amis un peu aux quatre coins de la France et cela m'a fait un bien fou. Se ressourcer auprès des gens qui nous font rire, nous écoutent parler de tout et de rien, avec qui on partage des moments simples est essentiel pour votre épanouissement personnel. Je pense que vous le savez déjà car je vous le répète à chaque fois, bien s'entourer est FONDAMENTALE. Après plusieurs mois sans avoir vu personne, quelle joie de retrouver nos ami.e.s et notre famille autour d'un verre, d'un restaurant ou d'une simple balade.

Petit rappel, important à mes yeux : si quelqu'un vous dit qu'il n'a pas le temps de vous voir, c'est juste que vous n'êtes pas l'une de ses prioriétés, car on priorise beaucoup de choses dans la vie, y compris le temps qu'on accorde à notre entourage.

2. écouter son corps


Pinterest


Durant les deux dernières années, j'ai compris l'importance de prendre soin de son corps et de l'écouter. Prendre soins de notre corps passe autant par des gommages corporels que par ce que l'on mange. Ecouter son corps, c'est une aussi apprendre à se faire confiance. Lorsque j'ai été très fatiguée durant une certaine période, mon corps me faisait comprendre que ce n'était pas grave de dormir une heure de plus alors que j'avais déjà prévu une TO DO LIST de malade pour le weekend. Votre corps sait quand ça ne va pas aussi bien physiquement que mentalement. Apprenez à l'écouter et surtout apprenez à l'aimer. Je pense que cela peut se faire de plusieurs manière, notamment par le sport mais pas seulement. Manger équilibré, hydrater son corps chaque soir, faire des étirements fait que vous apprendrez aussi à vous aimer d'avantage. Nous n'avons qu'un corps est il est important de l'écouter car souvent il réagit de la meilleure des manières pour nous montrer la meilleure direction à prendre.

3. faire une activité que vous aimez


Pinterest


Je fais de la musique depuis que j'ai l'âge de six ans et c'est vraiment quelque chose qui m'a beaucoup apaisé. Durant le confinement, j'ai repris la flûte traversière et cela m'a fait un bien fou. Prendre le temps pour peindre, écrire, dessiner, faire de la musique ou pour faire toute autre activité qui vous détend vous fera du bien. Se reconnecter avec soi-même passe aussi par faire des choses qu'on aime, prioriser les choses qu'on aime faire. Cuisiner, lire un bon livre, partir courir, peu importe, trouver cette chose qui vous permet de vous évader et de vous vider la tête pour ensuite vous reconnecter avec vous-même.

J'espère que cet article vous aura plu et on se retrouve bientôt pour un nouvel article. A très bientôt et bel été à vous !

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


À lire également

0 commentaires:

Publier un commentaire