Prochaine destination:

In Cuisine Lifestyle

Marbré au chocolat et noix de pécan

Il y a quelques semaines, je vous proposais une recette de biscuits beurre de cacahuète et pâte à tartiner au chocolat. Aujourd'hui, le gâteau que je vous propose est sûrement l'un des meilleurs que j'ai pu cuisiner ! J'ai adoré le goût de ce marbré mélangé avec des noix de pécan. Si vous ne le savez pas, je préfère vous prévenir de suite, les noix de pécan coûtent chères (surtout si vous les achetez en vrac, chez le bio, PLUS JAMAIS), ce gâteau n'est donc pas à faire toutes les semaines !



- 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf
- 200 g de fromage frais type Philadelphia
- 110 g de beurre
- 50 g de farine
- 200 g de chocolat noir
- 160 g de sucre en poudre
- Un peu de sucre vanillé
- 100 g de noix de pécan
- sel



1) Préchauffez votre four à 180° C (th6). Mettez les noix de pécan dans un torchon et écrasez-les avec un rouleau à pâtisserie.

2) Dans une grande casserole, faites fondre le chocolat avec le beurre et éteignez le feu une fois que le mélange est fondu. Incorporez 100 g de sucre, les œufs, une pincée de sel, les noix de pécan et la farine. Versez la préparation dans le moule et réservez.

3) Dans un saladier, mélangez le Philadelphia avec le jaune d’œuf et le reste du sucre ( 60 g) avec un peu de sucre vanillé. A l'aide d'une cuillère à soupe, déposez le mélange à divers endroit du moule.

4) A l'aide d'une fourchette, étirez le mélange de Philadelphia sur votre mélange chocolat-noix de pécan. Enfournez 30 minutes et laissez ensuite refroidir. Démoulez le gâteau à l'aide d'un couteau et servir le dessert tiède ou froid. Ma préférence va vers l'option du froid je trouve que le marbré est vraiment meilleur.

J'espère que cette recette vous aura plu, n'hésitez pas à me dire quelle genre de recette vous aimeriez voir par la suite ! Prenez soins de vous.

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


À lire également

9 commentaires:

  1. Coucou ma jolie!
    J'adore les marbrés maison et avec des noix de pécan, cela a l'air encore plus délicieux ! Merci Marianne pour cette recette, je la garde pour la refaire 🙂
    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marianne ! :) Ho mais j'avoue que j'adore les noix de pécan, et d'ailleurs, cette semaine, j'ai fait un brownie...heuu, qui s'est mangé dans la journée : vivement la fin du confinement ! lol. J'ai la chance d'avoir de la farine de noisettes et de noix également, et franchement, pour les gâteaux, c'est divin ;) Merci beaucoup pour cette recette <3 Bisou et bonne journée. Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Une recette qui donne bien envie ! C'est vrai que les pécans sont chères, mais malheureusement, c'est le lot de toutes les "noix" et c'est bien dommage car c'est si bon !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marianne,
    Il me manque les noix de pécan mais je sais que ma boutique en vend donc au prochaine course, j'en prendrai. Par contre, je sais qu'ils n'ont pas Philadelphia :sais-tu par quoi je peux le remplacer dans les marques courantes ?
    Merci pour cette gourmandises
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Miam ça a l'air délicieux ! Mon mari doit nous faire une tarte aux noix de pécan demain, mais je lui proposerai aussi ta recette à tester

    RépondreSupprimer
  6. Oh malheur tu me donnes trop envie de faire un marbré!! Je crois que je vais en faire un là tout de suite !!

    RépondreSupprimer
  7. Cette recette a l'air d'être top !
    Je la mets de côté pour la tester, merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma chérie, comment tu vas?
    Comme beaucoup d'entre nous, ce confinement nous a permis de cuisiner ou pâtisser plus que d'habitude... ton gâteau a l'air tellement délicieux,
    Des bisous et prends bien soin de toi
    PS: J'adore le new design ,

    RépondreSupprimer