Prochaine destination:

In Culture Lifestyle

3 séries à regarder pendant cette période de confinement

Plutôt série que film, je vous propose aujourd'hui trois séries que vous pouvez commencer (et même finir...) durant cette période de confinement. J'adore découvrir des nouvelles séries cependant, je suis toujours en retard par rapport aux autres : je n'ai jamais regardé La Casa De Papel, je n'ai jamais fini Game Of Thrones (parce qu'on m'a trop spoilé) et je n'ai jamais regardé The Walking Dead. Mes séries préférées, ce sont plutôt, Dynastie, Gossip Girl, Glee, Big Bang Theory.

Stalk


Allo Ciné


STALK est une série française dont les épisodes durent environ 25 minutes chacun. Il n'y a pour l'instant qu'une saison de dix épisodes. La série raconte l'histoire de Lucas, nom de code Lux, qui est étudiant dans une école d'informatique à Lilles. Lors du week-end d'intégration , il subit le bizutage des étudiants du BDE. Une vidéo humiliante de lui tourne le lendemain sur les réseaux sociaux. Lucas va commencer à stalker tous les étudiants du campus par le biais de cette vidéo, mais ce petit jeu va se retourner contre lui.

La série tourne donc autour de Lucas, Alma et Alex. Alex est le président BDE, celui qui a bizuté Lucas. Alma est la meilleure amie de la petite amie d'Alex, mais elle couche tout de même avec Alex. Lucas va tomber amoureux d'elle et tout faire pour que cela soit réciproque. Il commence donc à stalker les personnes qui l'ont buzutées ainsi qu'Alma et il va vite finir par commencer à être accro à cela.

La série montre qu'on a tous stalkaient quelqu'un dans notre vie, y compris la personne qui nous plaisait ou bien d'anciens amis. Je vous avoue que lorsque j'ai fini cette série, j'étais un peu parano à l'idée qu'on m'espionne depuis la caméra de mon téléphone portable ou de mon PC !

Je vous recommande cette série car je trouve qu'elle est vraiment bien faite, assez réaliste et que les épisodes sont peu nombreux ! Vous pouvez retrouver la série en replay sur le site de France TV.

Lucifer


Hollywood


S'il y a bien une série que je vous conseille, c'est celle-ci. Vous en avez sans doute déjà entendu parler, Lucifer a été chassé des enfers et a donc décidé de prendre du bon temps dans la cité des anges.Propriétaire d'un night club, richissime, entourée de femme et doté d'un don qui lui permet de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds, il passe son temps à boire et à faire la fête. Un soir, un de ses amies est assassinée devant le Lux, son night club. Il décide donc de partir à la recherche du coupable. Du fait de cette recherche, il aidera ensuite l'enquêtrice Chloé Decker à résoudre des meurtres et à se rapprocher de plus en plus d'elle. Chose intrigante, elle est à la seule à résister à son don.

Fan de série policière, celle-ci est vraiment originale par rapport à toutes les autres que l'on peut regarder. Lucifer est un contre-héros est c'est ce qu'on adore. Mon personnage préférée ? Maze, le démon qui l'accompagne sans oublier Linda, sa psy.

Au fur des saisons, nous assistons à une relation naissante entre Lucifer et Chloé (bien évidement, les histoires d'amour c'est ce qu'on aime), à des résolutions de meurtre et à des amitiés pour le moins assez inhabituelles.

Il y a actuellement 4 saisons sur Netflix, la saison 5 devrait être disponible en 2020.

Jane the Virgin


Wikipédia


C'est sûrement l'une de mes séries préférées parce que je m'identifie tellement à Jane dans la série par rapport à son caractère ! L'histoire de Jane n'est pas vraiment celle que toutes les filles connaissent, elle tombe enceinte, alors qu'elle n'a jamais eu de relation sexuelle du fait qu'elle attende le mariage. Jane a été inséminée à la place de la femme de Rafael, propriétaire du « Marbella », un hôtel de luxe. Elle décide alors d'annuler ses fiançailles avec Michael, son petit-ami qui est lieutenant de police. Petit à petit elle en vient à éprouver des sentiments pour le père de son bébé qui est également son patron. Ce dernier dirige le Marbella en association avec sa femme qui ne voit pas l’arrivée de Jane et d’un bébé de la même façon.

La série tourne donc autour de Jane et de sa famille, de son travail au Marbella, de ses histoires d'amour et de son envie se faire publier autant qu'auteur de livre.

Cette série est à la fois drôle, touchante et on se met très vite à la place de Jane. Au départ, j'étais team Rafaël mais au fur et à mesure j'ai été pour team Michael. La série évolue avec la vie de Jane, qui devient donc maman. Mon personne préféré est sans doute celui de Jane et en seconde place, il y a son père, mais je ne vous en dis pas plus.

Vous pouvez retrouver toutes les saisons de Jane The Virgin sur Netflix, la série s'est terminée l'année dernire. J'espère que cet article vous a plus, si vous avez envie d'autres idées de séries, n'hésitez pas à aller voir cet article qui date d'il y a quasiment quatre ans mais qui parlent de mes séries préférées. J'attends avec impatience de voir en commentaire vos séries du moment ! En attendant, je vous dis à très vite et prenez soins de vous !

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


À lire également

11 commentaires:

  1. Coucou ma chérie, comment tu vas?
    Ludivine me parlait beaucoup de la série Jane The Virgin, j'ai mis du temps à la regarder, mais j'ai fini par commencer la 1ere saison...
    Des bisous, et prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !

    Merci beaucoup pour ton commentaire !
    Je ne regarde plus tant de séries que ça depuis le début du confinement -étonnamment- mais je suis toujours curieuse d'en découvrir de nouvelles.

    J'ai beaucoup entendu parler de Stalk, en tant qu'étudiante lilloise ; il y a même eu des trailers tournés dans mon école ahah

    Pour Jane the Virgin j'ai eu un peu de mal à accrocher, mais il faudrait que je réessaie je pense. Par contre je n'ai encore pas commencé Lucifer !

    J'espère que tu vas bien, des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marianne!
    Je n'ai pas Netflix mais il y a une série qui me fait de l'oeil c'est Why Women Kill de Marc Cherry qui passe actuellement sur M6. Je pense la regarder ce week end en replay 🙂 Sinon, tout comme toi j'adorais Gossip Girl, j'ai d'ailleurs vu qu'un reboot de cette série allait bientôt sortir. J'ai hâte de voir ce que ça donne et j'espère ne pas être déçu.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marianne !
    Merci pour ces recommandations ! Outre Jane the Virgin dont j'ai vu quelques épisodes lorsque je vivais aux Etats Unis, je ne me suis pas penchée plus que ça sur ces 3 là ;-)
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Je n'ai pas encore regardé ces 3 séries, je les note sur ma liste !
    Hier j'ai terminé la fameuse saison 4 de la Casa De Papel ^^ J'a aussi beaucoup aimé les séries Intimadation et Safe si tu connais :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Lucifer ca reste une base malgré tout, j'ai recommencé toute les saisons la semaine dernière!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Marianne ! :) Merci beaucoup pour ton commentaire sur mon blog, c'est super gentil <3 A mon tour, je découvre le tien et ce billet. Pour les séries dont tu parles, il y en a une que j'ai et que j'adore toujours, c'est Glee ! Par contre, je regarderais bien Games of Thrones : on en a tant entendu parler que ça me tente beaucoup ;) Gros bisou et bonne semaine ma belle :) Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. J'adore Jane the virgin, je regardais souvent avec ma soeur!
    L'histoire est vraiment originale :D

    Prends soin de toi
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Moi je suis en pleine saison 5 d'Outlander :) Jamie... <3

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma chérie! les grands esprits se rencontrent, mon article sur les programmes Netflix à regarder pendant le confinement sera en ligne ce soir haha <3 Je ne connais aucune des séries dont tu parles, je vais regarder ça de plus près, trop bien!! Merci <3

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Marianne,
    Je connais Jane The Virgin mais je ne sais pas pourquoi, elle ne m'a jamais attiré. Je me demande au final si je ne passe pas à côté de quelque chose ! Lucifer , je connais également via ma fille qui a déjà regardé quelques épisodes.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer