Prochaine destination:

In papotage

Bilan d'une semaine de confinement

Un peu étrange de revenir sur le blog avec ce type d'article mais je ne me voyais pas faire autrement au vu de la situation actuelle. J'espère que vous allez toutes et tous bien et que vous survivez dans cette période assez folle. Pour ma part, cette période tombe au final à pic, je voulais des vacances et prendre du temps pour moi ce qui est désormais le cas vu que je ne travaille plus que trois jours sur cinq pendant cette période, et cela depuis chez moi. J'en profite pour prendre du recul sur certaines situations et surtout pour réfléchir un peu au futur et à l'année prochaine. J'ai beaucoup de projets en tête et j'ai aussi envie de développer ce blog, donc je suis très reconnaissante d'avoir enfin du temps pour cela. Aujourd'hui, je viens vous dresser le bilan des trois choses que j'ai retenues durant cette première semaine de confinement.

Appeler les gens qu'on aime




Avec cette période, ce qui est bien, c'est qu'on a du temps pour appeler ces amis et voir aussi les personnes qui tiennent à nous. On appelle nos meilleurs amis par Whatsapp Vidéo pour parler de tout et de rien pendant des heures, on envoie des messages aux personnes à qui on tient et même si cela fait des mois qu'on ne s'est pas parlé, cela fait du bien d'avoir des nouvelles. Pour moi, je n'ai pas besoin de voir, appeler mes amis tous les jours car je sais que rien ne changera à tel point qu'il y a des personnes avec qui je n'ai pas parlé depuis plusieurs années et que lors de nos retrouvailles, tout est comme si rien n'avait changé et on repart pour des nouveaux projets ensemble.

Prendre son temps pour cuisiner




Déjà qu'hors période de confinement, j'adorais cuisiner mais là j'en profite encore plus pour tester des nouvelles recettes ou bien refaire mes préférées que je partage d'ailleurs sur Instagram si cela vous dit ! Des nouvelles recettes arriveront au fur et à mesure sur le blog, car j'adore partager avec vous mes pâtisseries préférées et des nouvelles recettes testées !

Reprendre des bonnes habitudes




Cette période de confinement me permet de prendre du temps pour moi et aussi pour prioriser ce que je souhaite vraiment faire. Reprendre la lecture, la musique, réapprendre à manger sainement, faire du sport et surtout reprendre mon blog. Aussi étrange que cela puisse paraître mais j'ai repris la course à petite dose, je fais le tour en bas de chez moi deux fois pour faire un peu plus de 2 KM et le fait d'avoir été à la salle avant m'a permis de réavoir une capacité à courir plus vite. Dès la fin du confinement, je vais repartir courir plus longtemps car la course m'avait vraiment manqué. Avec cette période assez folle, j'apprends aussi ne pas tout programmer à l'avance et ça fait du bien. Cela fait du bien de se concentrer sur soi et sur ce que l'on souhaite réellement, bref au final, cette période tombe assez bien pour moi car je prends le temps de prendre du temps.

J'espère que vous allez toutes et tous bien et que surtout vous faites attention à vous. A très bientôt pour un nouvel article.

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


À lire également

7 commentaires:

  1. Coucou ma Marianne !
    Effectivement, le sujet est d’actualité et je crois n’avoir jamais autant appelés mes grands-parents que la semaine dernière ��
    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
    Pour ma part, toujours yoga et écriture !
    Je t’embrasse !
    Cécilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécilia, encore merci de ton commentaire cela me fait trop plaisir !!
      Le yoga, j'espère que tu fais la grenouille ;)
      Je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  2. Je suis contente de te revoir sur le blog ! Ça me fait vraiment plaisir que tu puisses avoir ce temps là pour toi. Tu sais que je te soutiendrais et serais toujours derrière toi ♡ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop adorable, moi aussi toujours là pour toi <3 Cela me semble si loin quand on s'était vu la première fois à Paris et qu'on avait mangé italien tu te souviens ??? <3

      Supprimer
  3. Pareil que toi, j'appelle les gens dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis un moment, je cuisine à fond et surtout j'ai pu reprendre le blog comme il se doit, ça fait trop plaisir! Des bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons les mêmes occupations à ce que je vois ;)
      Surtout les cookies haha <3

      Supprimer
  4. Je suis vraiment contente de te revoir parmi nous 🙂
    Tout comme toi, j'aime beaucoup cuisiner surtout des gâteaux, lire cela me fait énormément de bien surtout en cette période assez anxiogène.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer