Mes réseaux sociaux ☟

Ma recette de Poke Bowl revisitée aux crevettes thaï et patate douce


publié le 06/08/2019
catégorie(s): //
2 commentaires


Qui n'a pas entendu des Poke Bowl ? Ce fameux plait hawaïen à base de riz, de poisson cru et de légumes variés. N'aimant pas le poisson cru, mais follement attiré par cette recette, j'ai décidé de faire un poke bowl à ma façon et je vais vous donner la recette dans cet article. Evidemment, vous pouvez mettre ce qui vous chante dans votre poke bowl et c'est ça qu'on adore.



Mon poke powl est composé d'une base de riz basmati que j'ai fait cuire en premier pour ensuite le laisser refroidir.



Pour ce qui est des dés de patate douce, je prends une patate douce de taille moyenne et je la coupe en petit dé. Je les mets ensuite dans un saladier avec une ou deux cuillères à soupe d'huile d'olive, du poivre, un peu de seul et de paprika (à vous de voir pour les épices). Je mélange le tout et enfourne pendant vingt minutes à 200 degrés dans mon four.



Les crevettes sont à laisser mariner pendant une dizaine de minute, la cuisson dure quelques minutes. Pour faire ces crevettes façon thaï, il vous faudra :

- Des grosses crevettes

- Du vin blanc ou Xerès pour cuisiner

- Huile, sauce soja, poivre

- 2 gousses d'ail pressées

- Coriandre hachée (si possible frais en petit bouquet)

Vous mettez tout cela dans un récipient. Les proportions sont à doser selon vos goûts, l'importance est que les crevettes soient grosses car elles vont rétrécir à la cuisson. Laissez mariner pendant dix minutes et faites sauter à la poêle quelques minutes jusqu'à évaporation du liquide.



Pour le montage, commencez par mettre votre riz en base (froid ou chaud, perso je préfère froid !), mettez ensuite d'un côté les dés de patate douce, un peu de crevette et les crudités que vous voulez, pour ma part j'ai mis concombre et tomates. Ce fut un vrai régal avec la sauce des crevettes mélangée au riz et au dés de patate douce !



J'espère que cette recette vous aura plu et n'hésitez pas à me donner la vôtre en commentaire ou vos impressions si vous la testez ! A très bientôt.

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannementvotre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou ma chérie, eh bien , tu vois, sans le savoir je fais des poke bowl tous les jours, mais avec mes plats épicés à moi + le riz et le rougail.
    A refaire celui-çi, il a l'air délicieux.
    Je n'aime pas le poisson cru mais j'adore les crevettes comme toi,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'adore ce genre de plats sains mais gourmands ! Ta recette m'a donné envie, je vais la tester :)
    Bises

    RépondreSupprimer