Mes réseaux sociaux ☟

Les jardins de paradis illuminés au domaine de Chaumont


publié le 14/08/2019
catégorie(s): // // //
1 commentaire


Habitante de la Touraine depuis bientôt deux ans, je ne me lasse jamais de découvrir des nouveaux endroits. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j'ai dernièrement visité la Pagode de Chanteloup près d'Amboise ainsi que le grand aquarium de Touraine. Aujourd'hui je vous parle du domaine de Chaumont situé à environ 40 minutes de Tours. Chaque année, il y a le festival international des jardins avec un thème spécial. Les jardins de Chaumont sont magnifiques, le château que j'ai visité à grande vitesse est très agréable. Le domaine de Chaumont étant assez grand, je vous conseille d'y passer deux jours, de visiter en premier lieu les jardins et ensuite le château. Le soir, les jardins de paradis se transforment en jardins de lumière et c'était surtout pour cela que j'y allais.



Je suis donc partie visiter en premier lieu les jardins de jour (compter 12 euros en tarif réduit, 18 euros en plein tarif), la météo avait annoncé de la pluie, il y avait du monde mais c'était correct, j'ai pu voir les 25 jardins décorés au thème du paradis. Le festival se termine le 3 novembre 2019 (attention les jardins de lumière se termine le 31 août ) , vous avez donc encore le temps si vous souhaitez y aller cependant je vous conseille de ne pas y aller un jour de très beau temps car il y aura énormément de monde et il s'avère être compliquer de bien observer les différents jardins avec trop de monde autour de vous.







Le soir, je suis partie manger au seul restaurant ouvert qui propose une formule à 12,50 € avec un gaspacho, une brushetta, une salade de fruit et un thé ou café ( à savoir que durant la journée il y a plusieurs coins de restauration qui semblent vraiment super sympas !). Le dîner fut bon et je repartis dans les jardins cette fois-ci éclairer par un jeu de lumière vraiment magnifique. Les jardins de lumières sont ouverts tous les jours de 22 h à 00 h.















L'entrée pour les jardins de lumière est de 8 euros si vous visitez le domaine durant la journée. L'ouverture des caisses se fait à 21h30, lors de très beau temps, il y a un monde fou et d'après la serveuse du restaurant ce n'est pas du tout agréable, essaye d'y aller un jour de grisaille, pensez à prendre une polaire et admirer le beau jeu de lumière à travers les 15 jardins. En effet, seulement 15 jardins sur 25 sont illuminés, c'est pour cela que c'est intéressant de les voir de jour auparavant. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à aller voir leur site internet .

J'espère que ces quelques photos vous auront donné envie d'aller visite ce site absolument magnifique. On se retrouve après mes vacances pour des nouveaux articles voyages mais aussi des articles à propos de mon studio, du sport ou bien encore de développement personnel ! A très bientôt.



Les Jardins de Lumière au domaine de Chaumont

1er juillet au 31 août, de 22h à minuit

Plein tarif : 14 euros / Tarif réduit : 8 euros

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannementvotre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Ça m'a tout l'air d'être hyper mignon et joli, j'adore visiter ce genre d'endroits l'été !
    Des bisous

    RépondreSupprimer