Mes réseaux sociaux ☟

Du repos en Bretagne


publié le 25/07/2019
catégorie(s): // // //
5 commentaires


Il y a environ une semaine, je suis revenue de mon séjour en Bretagne qui fut court mais très apaisant. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez sûrement que pour des raisons personnelles, je ne pars plus au Vinetnam cet été et partir en Bretagne quelques jours m'a fait le plus grand bien. Aujourd'hui, je viens vous parler de mon humeur du moment et de ces beaux moments passés près de Carnac.



Avec les grosses chaleurs, rien de mieux que d'aller se rafraîchir en Bretagne où les températures y sont plus agréables. Besoin d'en endroit ressourçant, nous sommes donc parties à Carnac durant quelques jours à l'hôtel Spa Le Tumulus qui se situe en bas du Tumulus Saint-Michel à Carnac. Cet hôtel est d'un calme remarquable, des petits déjeuners délicieux et surtout une piscine où j'ai pu me baigner chaque jours et me plonger dans mes lectures de l'été, ce fut surtout un bonheur de se baigner dans un eau rafraîchissante avec peut-être trois personnes avec moi dans l'eau.







Si je suis partie à Carnac, c'est parce que j'ai des beaux souvenirs d'enfance par rapport à cet ville en été. J'aime le calme de la plage de Saint Columban, les promenades sur la plage le soir lorsque les températures commencent à baisser, les galettes et crêpes bretonnes, ma glace à l'Igloo de Carnac, partir voir des amis à Port-Blanc et y manger un bon pique-nique sans oublier la promenade et la baignade dans le Golfe du Morbihan.









Ce petit séjour m'a permis de me ressourcer, de revenir à Tours avec des ondes positives et surtout de prendre du temps pour moi. J'ai commencé à noter sur mon téléphone des choses qu'il fallait que j'arrête de faire mais aussi que je fasse plus souvent, voici un petit bout de cette liste non-exhaustive : me prépare plus des repas fait maison, méditer, arrêter de manger chez des fast food, plus de lecture, moins de temps sur les écrans, refaire des choses seules.



Les mois qui viennent de s'écouler ont été comme des montagnes russes, des hauts comme des bas, mais la vie est faite ainsi et comme je vous le dis, tout arrive pour une raison. Il y a un an, je m'imaginais un tout autre avenir avec des personnes différentes et maintenant, avec le temps qui avance, et les choses que j'ai réussites à faire durant cette année, je sais que j'avance vers un futur plus serein. Je suis vraiment heureuse de commencer une licence professionnelle en management et en particulier en management dans l'économie sociale et solidaire car j'ai toujours voulut entreprendre dans un domaine qui avait du sens pour moi. Je suis reconnaissante envers moi-même d'avoir cherché une alternance et de ne pas m'être découragée et surtout d'avoir eu ce fameux contrat qui va me permettre de mettre de l'argent de côté et peut-être prendre mon petit chez moi à Tours. Je suis heureuse de commencer cette nouvelle formation, heureuse d'avoir aussi pris du recul sur des personnes de mon entourage et de continuer ma vie avec ceux qui ont toujours été là pour moi. Je suis aussi heureuse de ressentir ce sentiment de pouvoir enfin me ré ouvrir vers les autres et de créer des nouvelles amitiés et connaissances car depuis deux ans cela me manquait affreusement, ce fut deux années avec très peu de relatons sociales mais maintenant que cela a changé depuis le mois de janvier, je suis prête à continuer ce changement et à m'ouvrir de nouveau aux autres. Je suis heureuse de commencer une nouvelle vie en septembre et déterminée à aller vers tout ce qui est bon pour moi et de laisser tout ce qui est de négatif de côté.



J'espère que de votre côté vous vous sentez apaisés aussi que vous allez passer un excellent été et commencer cette nouvelle année avec que des bonnes intentions et de la motivation. N'oubliez pas de toujours garder dans le coin de votre tête votre rêve, votre projet, travaillez sur ce dernier chaque jour tout en vous faisant plaisir et surtout en vous entourant des meilleures personnes pour vous. Je vous souhaite une très belle journée et à très vite.

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannementvotre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Je suis heureuse de voir que tout va bien et que les choses prennent une direction qui te plaît et que tu as hâte de vivre, même si tu es probablement déçue pour le Vietnam <3 en tout cas j'ai hâte de voir tes projets futurs et ce que tu vas entreprendre! gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que ce voyage t'ai fait du bien. Tu sais que tu peux toujours compter sur moi si tu as besoin. On va se motiver ensemble.
    Je sais que tu vas tout déchirer pour ton alternance et ta nouvelle formation parce que je te connais et que je n'ai aucun doute en tes capacités !
    J'ai hâte de te revoir.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Hello hello :D
    Alalala comment tu me donnes trop envie d'aller à la mer, je ne rêve que d'une chose aller manger des moules frites (bah oui les moules frites du bord de mer c'est 10 fois meilleur loool)
    En tout cas tu peux être fière de là où tu en es aujourd'hui et je te souhaite que du bonheur pour cette nouvelle année qui va commencer.
    Plein de bisous ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    La mer porte toujours conseils, c'est une bonne chose aussi de savoir s'éloigner. Je suis sûre que la vie te réserve de belles surprises. Je n'oublie pas notre rencontre à Tours cette année en tout cas.
    Prends soin de toi, n'hésite jamais à papoter avec moi.

    XOXO LOVE
    notrecarnetdaventures.com blog lifestyle tenu par deux amoureux des vieilles pierres et des belles adresses gourmandes et culturelles !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marianne
    La Bretagne est une si belle région : lorsqu'on la quitte, on a toujours une certaine nostalgie.
    Tu as une bonne réflexion sur toi même et ton entourage, cela t'a permis de prendre de bonnes décisions, des décisions bonnes pour toi. C'est hyper important pour se sentir bien d'être en harmonie avec ce qui compte pour nous.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer