Mes réseaux sociaux ☟

3 choses à faire lors de fortes chaleurs


publié le 24/06/2019
catégorie(s): //
Aucun commentaire


Cette semaine, le soleil va taper fort. L'été est bel et bien présent dans toute la France et je me devais de vous faire cet article même si vous êtes sûrement au courant de ce qu'il faut faire en cas de fortes chaleurs. On se retrouve donc pour un nouvel article où je vous parle des trois choses à faire lorsque la canicule arrive.

PINTEREST


1. Restez hydraté(e)


PINTEREST


Boire de l'eau est une habitude à avoir quelque soit la température dehors et non le Coca ne compte pas comme de l'eau. Cependant, lorsqu'il fait chaud, il est encore plus important de boire et de rester hydraté(e). Si l'eau fraîche fait un bien fou lorsque la canicule est présente, il est préférable en réalité de boire une boisson chaude et là, je ne parle pas de chocolat chaud, mais bien de thé et en particulier de thé à la menthe.
2. Restez chez vous ou bien dans les endroits frais


PINTEREST


L'endroit de prédilection quand il fait chaud est sûrement son petit chez soi car il y a tout le confort qu'il nous faut. Cependant, restez enfermé(e) chez soi des jours d'affilés peut ne pas plaire à tout le monde, trouvez donc des endroits où vous trouverez de l'air à savoir : le cinéma, les musées. Le cinéma est un lieu que je vous conseille en cas de fortes chaleurs car il y a souvent de la climatisation et qu'il est sympa de rester deux heures dans un siège au frais à regarder un film sympa.

Je vous rappelle aussi que lorsqu'il est 14 heures, il est en réalité 12 heures au soleil et que c'est à ce moment-là que le soleil tape le plus fort. Si vous sortez, n'oubliez pas vos lunettes de soleil, votre crème solaire ( je vous assure que vous pouvez vite attraper la marque de vos lunettes sur le visage sans crème soleil) et votre chapeau.

3. Adaptez votre rythme de vie


PINTEREST


Avec une chaleur qui va monter à plus de 33 degrés, il est normal de se sentir fatigué, de se traîner plus et surtout de ne pas avoir trop faim. Adaptez donc votre alimentation face aux très chaudes températures, privilégiez les fruits et légumes frais qui peuvent avoir un riche apport d'eau (je pense notamment au concombre ! ). Les salades composés sont évidemment très conseillées lorsque la canicule se fait sentir.

Aéré votre appartement ou maison le plus tôt possible le matin ou bien le plus tard possible. Fermez vos volets durant la journée afin d'éviter que le soleil tape à travers vos fenêtres.

Je vous déconseille de prendre une douche trop froide même si l'idée est très tentante, votre corps va se sentir agresser face à ce changement de température et il y a un risque de choc thermique. Pour ce qui est l'idée du ventilateur près de vous lorsque vous dormez, je vous la déconseille fortement, car si au début cela fait penser à une sensation de bien être, vous allez vite désenchanter du fait que cet air peut vous causer des problèmes de santé notamment à la gorge, aux sinus et vous faire avoir des contractions musculaires. Si vous avez un ventilateur ou autre, faites de l'air durant la journée dans votre chambre mais je vous déconseille de garder cela durant la nuit.

Si l'arrivée de l'été fait plaisir, la canicule peut vite devenir embêtant pour les plus jeunes et les plus âgées. N'oubliez pas de rester hydraté et faire attention à vous.

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannementvotre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:

PAS DE COMMENTAIRE:

Enregistrer un commentaire