Mes réseaux sociaux ☟

Mes études supérieures | #PNV - Ep.1


publié le 07/04/2019
catégorie(s):
8 commentaires


Bonjour à toutes et à tous. Je suis si ravie de vous retrouver enfin sur mon blog qui m'avait tant manqué. Beaucoup de choses ont évolué depuis plusieurs mois que cela soit professionnellement ou personnellement. Aujourd'hui, je peux enfin vous dire que je suis acceptée en licence professionnelle pour la rentrée de septembre 2019 à l'IUT de l'Indre pour étudier le management dans l'Economie Sociale et Solidaire (ESS). Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sûrement que j'avais l'envie depuis déjà plusieurs mois de créer des vidéos sur des thèmes en particulier. Après avoir partagé avec vous mes idées sur Instagram, j'ai décidé de prendre le nom "Partageons nos vies" (#PNV) pour cette nouvelle rubrique car le partage est sûrement l'une des choses les plus importantes dans la vie, nous vivons tous des choses différentes mais certaines expériences nous rapprochent et c'est pour cela que j'ai décidé de créer cette série d'épisode.



Aujourd'hui je viens vous parler de mes études supérieures au programme de cette vidéo : mon parcours, la licence professionnelle que je vais faire à la rentrée, mes études de droit et mes conseils pour réussir pour vos études supérieures. La vidéo dure 22 minutes, donc je vous conseille de prendre quelque chose à manger ou bien à boire.



Le thème des études supérieures était celui qui me tenait le plus à coeur car j'avais énormément de choses à partager avec vous sur ce sujet, n'hésitez pas d'ailleurs à me faire part de votre expérience en commentaire sur le blog ou bien sur Youtube, cela me fera très plaisir de lire votre parcours durant vos études supérieures.

Si vous êtes dans vos études supérieures ou que vous allez entamer cela en septembre, n'oubliez jamais qu'il est normal de douter sur ce que l'on souhaite faire plus tard. Il n'y a aucune honte à recommencer des études et cela peu importe votre âge. Si on entend de nos jours qu'on ne peut rien faire sans le bac, j'ai envie de vous dire qu'il faut aussi relativiser : si les études sont importantes dans une vie, la motivation et l'envie de se débrouiller dans la vie compte tout autant. Croyez en vous et en vos rêves les plus fous. Les études supérieures peuvent être longues, on peut changer de chemin plus d'une fois (regardez moi, j'ai commencer par un DUT pour faire du droit et revenir à mon envie de faire du management) mais il ne faut pas que cela vous inquiète. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changement pas d'avis. Vivez. Aimez. Ne vous arrêtez jamais de croire en vous.

Je vous laisse avec la vidéo ci-dessus, n'hésitez pas à me dire ce dont vous en pensez et si vous voulez choisir le thème de la prochaine vidéo, rejoignez-moi sur Instagram car c'est ici que je fais les sondages pour les prochains épisodes. Merci de votre soutien et à très bientôt.

signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannementvotre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Hello Marianne,
    Je regarderai ta vidéo un peu plus tard car le temps me manque.
    Durant les études, on peut parfois se rendre compte que la voie qu'on a choisit n'est finalement pas celle qui nous convient. Il est donc important de prendre le temps de réfléchir afin de se diriger vers un chemin qui sera capable plus épanouissant pour nous qui a tout recommencer. L'important est d'aimer ce que l'on fait.
    Passe une belle semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Félicitations pour ta première vidéo sur ce thème !
    J'irai la regarder sous peu, là je m'endors sur mon clavier XD
    En tout cas oui c'est un sujet intéressant à traiter, j'hésite moi-même à reprendre mes études.
    J'ai un bac S, je suis partie en arts appliqués puis langues étrangères appliquées (j'aime bien m'appliquer quoi) et enfin études de FLE pour enseigner le français aux étrangers donc bon tout est possible x)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, je suis contente que tu aies trouvé ta voie :) Pour moi c'est fini depuis presque 2 ans déjà et ça ne me manque pas tout ça haha

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marianne. Félicitations pour ta licence. J'espère que cela te plaira et je te souhaite de la réussir.
    En effet, la motivation et la confiance en soi compte énormément dans la poursuite d'études et dans le choix de son futur métier. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je me cale confortablement sur mon canapé et je commence la vidéo !
    Reprendre ses études n'est pas toujours facile mais c'est tellement riche ! Je me souviens de ma dernière année de fac, la moitié avait +40 ans ! Et ils faisaient parti des meilleurs de la promo ;)

    C'est drôle, mon dernier article concernant aussi l'univers scolaire ! Je te souhaite une belle rentrée !

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
  6. Un très bel article Marianne et une superbe vidéo. Je suis fière de toi et je n'ai aucun doute quant à ta réussite <3 !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma chérie, je regarderai ta vidéo dés que j'ai un moment dans la journée,
    Trés belle journée à toi ,
    Bisous de nous 2 ♥

    RépondreSupprimer
  8. Les études supérieurs, c'est jamais facile, mais je t'encourage dans ce que tu fais ! Tu es motivé et c'est très bien <3

    Bisou,
    Marjorie du blog http://marjoriehirtz.com

    RépondreSupprimer