Mes réseaux sociaux ☟

Faire mieux avec moins ( FMAM #1) : le début d'une nouvelle aventure


publié le 03/03/2019
catégorie(s):
8 commentaires


Cela faisait très longtemps que j'avais envie de vous parler de ce sujet qui est le fait de consommer mieux avec moins. Aujourd'hui, on va parler de l'écologie, de mon envie de protéger plus notre planète par rapport à mon mode de vie. Avant toute chose, je sais que certaines personnes ne partageront pas cette même idée ( même si je pense que la grande majorité de mes lecteurs sont du même avis que moi), je respecte votre mode de vie donc respectez celle des autres.

Pinterest


Comme vous le savez, l'écologie est un sujet de plus important en ce moment, notre planète va mal et je pense que chacun peut à son échelle la sauver. Je ne vous dis pas de tout changer du jour au lendemain, cela est impossible, mais d'y aller petit à petit pour améliorer votre mode de vie quotidien et pour essayer de limiter la pollution de notre belle planète bleue. Le monde est un si vaste univers qu'il est de notre devoir de le protéger. J'ai donc décidé de sauver notre planète à mon échelle en essayant de consommer moins mais mieux, d'éviter le plastique, de faire du tri et de garder que ce qui est nécessaire. Je ne suis pas du tout une minimaliste et encore une minimaliste de l'extrême mais, je pense que moins on a de chose, mieux notre vie ira. La surconsommation a montré les dégâts à travers les années passées et il est temps pour nous de se bouger et cela peu importe notre âge.

C'est avec cette nouvelle rubrique "Faire mieux avec moins" (FMAM) que vous allez pouvoir suivre l'évolution de mon mode de vie et surtout de ma pensée face à la consommation dans la vie quotidienne, par quoi j'ai remplacé certaines choses qui polluent selon moi beaucoup trop la planète, comment je fais pour économiser mon argent, de quelles manières j'essaye de faire des achats plus réfléchis. J'espère que cette nouvelle rubrique va vous plaire. Le fait d'écrire sur mon blog me motive aussi à passer ENFIN le cap d'un mode de vie plus sain.

Je vais donc commencer cette nouvelle aventure en commençant par : DU TRI. Le tri est très important lorsqu'on veut se tourner vers un mode de vie avec moins de déchet (le fameux mouvement zéro déchet, d'ailleurs j'admire toutes les personnes qui ont passé le pas). Je vais désencombrer mes placards de cuisine ( car je souhaite ensuite acheter plus de choses en vrac) ainsi que faire un tri dans les livres car il y en a beaucoup que je ne lirai plus et ensuite faire du tri dans tout ce qui est fourniture de bureau. Le plus dur pour moi est tout ce qui concerne les vêtements et le maquillage ( pas parce que j'en ai trop mais parce que je ne me maquille pas assez souvent pour finir vite mes palettes !) .
PINTEREST


Je profite de cet article car il y a quelques semaines j'ai été contacté par les organisateurs du salon Zen et Bio qui se passera à Tours du 29 au 31 mars 2019 au Parc des Expositions de 10 h à 19 h. J'adore ce genre de salon car on y rencontre des personnes très inspirantes qui partagent notre mode, idéale de vie. Il y aura évidemment beaucoup d'exposants et de nombreuses activités dont des conférences. J'ai pour ma par hâte de rencontrer tout ce qui est en rapport avec les pierres et l'énergie (oui je crois à tout cela) et à la mode éthique !



Les organisateurs du salon m'ont proposé de vous faire gagner une invitation pour deux personnes pour venir au salon le jour de votre choix sur mon Instagram, alors n'hésitez pas à participer !

Et vous, quels sont vos petits gestes pour améliorer la planète ?




Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannementvotre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou. C'est un très joli programme que de vouloir réduire tes déchets. De mon côté, j'ai déjà commencé à acheter en vrac. Les aliments secs sont livrés à mon travail dans des bocaux, que je rends ensuite lorsque j'ai tout utilisé. Et je me suis achetée des carrés lavables pour utiliser moins de cotons jetables.
    Je commence petit à petit, mais il y'a encore beaucoup de choses à faire. Mais comme tu le dis, on ne peut pas tout changer du jour au lendemain.
    J'ai hâte de lire tes futurs articles à ce propos. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle initiative que de commencer à faire le 1er pas pour sauver notre planète.
    Moi je ne fais pas assez de choses mais je m'y mets tout doucement et de plus en plus.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton article, il parle d'un sujet dont on ne parle pas assez, la terre. La terre vas mal en effet, et j'espère que les gens s'en rendent enfin compte, mais plus on en parle et plus les gens ouvriront les yeux <3

    Bisou
    Marjorie du blog http://marjoriehirtz.com

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que c'est important de parler de cela, merci d'en avoir fait un article !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marianne,
    Et oui, on peut tous avoir des actions pour minimiser votre impact sur notre planète.
    Dans ma ville, il y a la possibilité de trier ses déchets même si malheureusement certaines personnes font un peu n'importe quoi au final. Sinon, on fait tout nos repas nous même pour limiter un peu les emballages. Ce sont de petits choses qui apportent une contribution. ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est drôle je suis exactement dans le même état d'esprit depuis environ 2 ans maintenant, et j'essaie de changer mon mode de vie progressivement. D'ailleurs, je suis en train d'écrire un article à ce sujet ahah !

    RépondreSupprimer
  7. Moi je suis aussi en train de faire plein de changements. Jamais de bouteilles en plastique déjà !!

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
  8. Génial! trop contente de lire ce genre de posts sur ton blog ma beauté! Moi aussi je fais du tri désormais, je me demande pourquoi je n'ai pas commencé plus tôt!! plein de bisous<3

    RépondreSupprimer