Prochaine destination:

In Lifestyle papotage

Sunday Mood #6 Un nouveau départ !

Nous sommes déjà mi-septembe. Je reprends les articles du dimanche peu à peu, je ne sais pas si j'arriverai à vous en faire souvent, mais je vais essayer d'en faire un par mois. Souvenez-vous l'année dernière je vous parlais de mon arrivée à Tours. Un an s'est déjà écoulé et j'ai fait ma rentrée à la faculté de droit à Tours il y a maintenant une semaine. J'avais envie de vous donner de mes nouvelles après avoir écrit tout l'été sur le Canada et avant de reprendre des articles à propos de la cuisine, mais aussi de voyage et d'autres nouvelles choses.

Pinterest


Un après mon emménagement à Tours, je peux vous dire que ma vie a quelque peu changé. Premièrement, je suis repartie à la fac. Je suis en M1 de Juriste de Droit Public et pour mon plus grand bonheur, je retrouve le droit constitutionnel qui est ma matière préférée dans tous les domaines du droit. En parlant de droit, je pense faire un mémoire cette année en rapport avec le droit constitutionnel et le droit des étrangers, mon sujet reste encore à définir, je vais faire des recherches pour pouvoir proposer quelques sujets à mes profs lundi après-midi. Tout en continuant de parler de la fac, j'ai ENFIN rencontré des nouvelles personnes, ma vie sociale reprend. L'année dernière, ce fut un peu dur dans certains moments de ne voir personne, car je connaissais personne. En parlant de vie sociale, cela fait aussi un an que je suis avec mon chéri pour mon plus grand bonheur. Une année de plus aussi auprès de mes merveilleux amis qui sont toujours présents pour moi : mes premiers amis de fac que je garderai pour la vie (j'en suis sure), mes amis que je ne vois pas souvent, mais qui savent qui peuvent compter sur moi et réciproquement, peu importe l'heure de la journée, sans oublier mes amis rencontrés grâce à mon blog.

Côté objectifs personnels, je vous avais parlé de trois choses que je voulais faire cette année. Je peux dors et déjà vous dire que je n'ai pas lu un livre par mois à partir d'avril, ce challenge est un échec, mais je vais essayer de reprendre la lecture le soir avant de dormir au lieu de passer du temps sur mon téléphone. J'ai réussi pour l'instant le challenge pour mettre de l'argent de côté chaque semaine et j'en suis à quasiment 1000 €. Côté sport, j'ai beaucoup perdu en course durant cet été car je n'ai pas couru pendant un mois et j'ai surtout beaucoup mangé, il faut que je me reprenne en main. J'ai couru il y a une semaine mes 7 KM de La Parisienne et ce fut génial, un grand défi arrive dimanche prochain, les 10 KM de Tours. Je vais entre autres avoir ma voiture dans un mois et j'ai hâte. Je vais aussi reprendre la musique si je suis prise à l'orchestre universitaire, et pour être honnête avec vous, j'espère être prise, car la musique me manque.

Côté voyages, concerts et j'en passe, je peux vous annoncer que je vais au concert de Big Flo & Oli en novembre avec mon copain et ma meilleure amie, je pense que ça va être génial et j'ai aussi acheté des places pour le nouveau spectacle de Ahmed Sylla, j'adore cet humoriste. L'été prochain, je devrais aller au Vietnam si tout se passe bien, vous imaginez ma joie ! Ma prochaine virée va se passer à La Rochelle et j'ai hâte (notamment, parce que je récupère ma voiture !), peut-être qu'on voyage en Espagne se dessine, mais aussi à Budapest, Bristol ou bien encore Turin. Il me faut du temps et de l'argent. Il y aura aussi des virées à Paris notamment pour y revoir mes amis,mais il ne faut pas oublier que l'importance première de cette année est d'avoir mon M1 pour aller dans le M2 en alternance que je souhaite.

Et vous alors, racontez-moi votre rentrée et vos objectifs pour cette nouvelle année ainsi que vous projets !


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

18 Comments