Prochaine destination:

In Canada city guide Voyages

Une journée à Whistler

J'ai hésite à vous faire cet article tout de suite car il y a eu beaucoup d'articles sur le Canada mais il fallait bien que je finisse cette série d'article par cette fabuleuse journée que j'ai passé à Whistler, ville située au Nord de Vancouver et qui a accueilli les Jeux Olympiques d'Hiver en 2010. Whistler est plus un petit village qu'une ville, une journée suffit entièrement à visiter ce village assez touristique car il y a beaucoup de boutiques pour que vous y achetiez souvenirs, vêtements, nourritures et j'en passe. La meilleure chose à faire est selon moi d'aller se promener près des lacs, vous pouvez même vous y baignez si cela vous tente. J'ai pour ma part loué un vélo pendant deux heures pour faire le tour des différents lacs.



Je suis partie une journée à Whistler avec la compagnie Discover Canada Tours qui propose différents tours près de Vancouver pour se rendre par exemple à Victoria ou bien encore à Seatlle. Le prix étudiant était de $68.71 ce qui équivaut en gros à 47 euros. Le prix est vraiment correct. Direction Canada Place pour prendre le bus à 8h30. Nous avons environ une 1h45 de trajet pour arriver à Whistler. Placez vous du côté gauche à l'aller et du côté droit au retour pour observer les beaux paysages que vous proposent la ville de Vancouver et ses alentours. Quarante-cinq minutes plus tard nous faisons escale à Shannon Falls notamment pour aller au toilette mais aussi pour admirer les chutes assez sympas mais pas non plus exceptionnelles.





Le reste du trajet passe vite et nous arrivons à Whistler, notre guide Michelle nous rappelle à quelle heure nous devons partir et le reste de la journée est réservé au temps libre. Vous pouvez faire des excursions que vous réservez dans le bus comme par exemple : emprunter le Peak 2 Peak qui est une sorte de télécabine qui relie deux montagnes (apparemment incroyable mais très chère), faire une sorte de motocross ou bien encore louer un vélo. J'ai pour ma part choisis de louer un vélo pendant deux heures pour le prix de 30 $ qui équivaut à 20 euros ce qui vaut vraiment le coup notamment car les chemins autour de Whistler sont très grands et que les distances sont longues (n'oubliez pas, vous êtes au Canada et non en France !).



Grâce à la location de mon vélo j'ai pu emprunter divers chemins pour y voir de fabuleux paysages de montagnes et de lacs. Même s'il faisait chaud ce jour-là, du fait d'être en forêt l'air est frais. Vous rencontrerez beaucoup de gens à pieds et à vélos qui se promènent dans cet environnement vraiment incroyable. Je vous laisse découvrir cela en photo.













Whistler est composé de deux villages et après avoir rendu mon vélo, je suis partie à pied dans le "Upper Village". Ce jour-là se trouvait un marché artisanale avec des vendeurs de bijoux, de nourritures (j'ai goûte des pop-corn au cheddard, super étrange mais pas mal), des cosmétiques bio, bref tout ce que j'aime, j'ai d'ailleurs craqué pour pas mal de choses. J'ai aussi craqué pour une glace aux brownies, un délice, je ne m'en remets toujours pas.







Je terminerai cet article en vous remerciant de votre fidélité durant cet été et d'avoir lu mes articles à propos de mon voyage au Canada. Trois articles voyages sont prévus dans les semaines à venir mais je pense faire une "pause" par rapport aux articles voyages et faire d'autres articles sur d'autres thèmes avant de vous parler de Montréal et Vancouver. Je vous souhaite un bon dimanche et une très belle rentrée.

LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

14 Comments