Prochaine destination:

In Bien-être Lifestyle

3 conseils pour sortir de sa zone de confort

Cela fait un mois que je n'ai pas publié d'article et je suis extrêmement contente de vous retrouver pour un nouvel article. Par manque de temps, d'inspiration mais aussi surtout à cause de la
fatigue et d'un manque de motivation, je n'ai pas écrit d'article alors même que j'avais beaucoup d'idée en tête. J'avais besoin d'une pause, de retrouver mes amis, ma famille, mon copain, j'avais besoin de faire autre chose. Aujourd'hui, la tête toujours remplie d'idée, je reviens vers vous avec un article qui me tient à cœur. Je vous donne trois conseils pour sortir de votre zone de confort et que j'ai adopté durant cette année de césure.
1. Se fixer des nouveaux objectifs
Pinterest
Dans la vie, il est important selon de se fixer des nouveaux objectifs et il n'est pas obligatoire que cela soit des grands objectifs ! Pour ma part, lorsque je me fixe des nouveaux objectifs, c'est surtout quand je fais du sport et notamment de la course. J'ai par exemple couru 8 km en 51 minutes 56 dimanche dernier lors de la Course des Princesses à Versailles et aujourd'hui, j'ai refait 8 km avec mon coach et une autre personne et j'ai réussi à faire 51 minutes 10. J'ai réussi à perdre 46 secondes en à peine deux jours. Comme dit dans cet article, le sport renforce votre mental et lorsque je fais des temps plus court en course, je suis contente et fière de moi, car je suis sortie de ma zone de confort en courant plus vite. Vous pouvez vous fixer des objectifs sur le court terme, mais aussi à long terme. L'importance est d'atteindre cet objectif et non le temps que vous allez mettre. Si vous ne mangez pas assez de fruits et légumes vous pouvez par exemple vous fixer l'objectif de manger au moins deux par jour, si vous trouvez que vous ne lisez pas assez et que vous restez trop sur votre portable le soir, fixez vous l'objectif de lire au moins trois fois par semaine en éteignant votre portable une heure avant de dormir.
2. Faire des choses seul(e)
Pinterest
Selon moi, il est important de faire chose seul(e). Je vais prendre un exemple tout simple : imaginez que vous ayez envie d'aller voir un film et que personne ne veut vous accompagner, vous préférez vous priver d'un moment sympa car personne n'est intéressé par le film ou bien au contraire, vous ne voulez pas rater ce moment en tête-à-tête avec vous même ? Personnellement, j'opte pour la seconde solution. Cependant, je ne vais pas vous le cacher, faire des choses seul(e)s n'est pas toujours simple y compris lorsqu'on déteste être seul(e) ou bien par timidité. La timidité est l'un des piliers qui peut vous empêcher de sortir de votre zone de confort, mais il est possible de passer outre. Premièrement, il faut passer outre le regard des gens (c'est souvent pour cela que l'on s'empêche de faire des choses.) et la timidité s'effacera peu à peu. Faites les choses petit à petit : commencez par faire du shopping seul(e), allez ensuite à une séance de cinéma seul(e) et pourquoi pas même dans un restaurant seul ! À quoi bon s'interdire des choses juste parce qu'on est seul(e) ? Lorsque j'ai couru ma première course en septembre dernier, j'avais peur et j'étais un peu angoissée, mais au final tout s'est très bien passé. Voyager seul est aussi un moyen de sortir de sa zone de confort, d'en apprendre plus sur soi-même. Vous apprécierez les moments en tête-à-tête avec vous-même et vous profiterez encore mieux de votre vie.
3. Apprendre des nouvelles choses
Pinterest
Il y a des personnes qui adorent apprendre des nouvelles choses. Ils n'ont pas tort, car apprendre des nouvelles choses permet de sortir de sa zone de confort. Ce dernier point rejoint un peu le premier qui était de se fixer des nouveaux objectifs. Apprendre des nouvelles choses peut être intimidant surtout lorsqu'on n'est plus enfant et que cela nous semble plus difficile. Ayant commencé la musique à 6 ans, il me paraîtrait plus difficile d'apprendre le solfège à 22 ans, en partie parce que je me dirais que je n'ai pas le temps. Pourtant, il est important d'apprendre des nouvelles choses, et de nos jours, il est extrêmement facile d'apprendre des nouvelles choses avec internet. Vous pouvez aussi apprendre des choses en lisant un livre, ou bien commencer à apprendre à faire du montage vidéo parce que vous souhaitez montrer vos souvenirs de voyage à votre famille. Vous pouvez aussi apprendre des choses en lisant un livre, ou bien commencer à apprendre à faire du montage vidéo parce que vous souhaitez montrer vos souvenirs de voyage à votre famille. Une envie d'apprendre à cuisiner des macarons ? Allez-y ! Prenez une recette, et même si les premiers sont ratés et cramés, il n'y a pas de problème, les seconds ne seront que meilleurs. Il est important de sortir de votre zone de confort pour votre bien personnel et pour en apprendre plus sur vous-même. Ne vous privez pas de certaines choses juste parce que la peur vous en empêche, il faut l'affronter et vous verrez que la vie n'en est que meilleure.
Et vous, de quelles façons sortez-vous de votre zone de confort ?
Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !

LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

8 Comments