Prochaine destination:

In city guide Voyages

Sunday Mood #5 une semaine en Sardaigne

Je n'ai pas publié d'article durant une semaine, car si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis partie une semaine en vacances en Sardaigne à 3 km de Budoni.. En ce nouveau Sunday Mood, j'ai décidé de vous montrer mes plus belles photos de Sardaigne. C'était la première fois que j'y partais et j'ai vraiment adoré cet endroit sauvage et naturel. L'île est incroyablement belle. À 1 h 50 de vol de Nantes, vous vous sentez dépayser par la beauté des paysages et des montagnes.



J'étais dans un club Marmara en formule tout compris, ce qui veut dire que j'ai mangé toute la journée pendant une semaine ! Sans rire, j'ai beaucoup mangé, les repas étaient vraiment bons au restaurant avec un grand choix et surtout des pizzas tous les jours (je ne me suis vraiment pas privée !). Côté soleil, le temps fut correct, j'ai réussi à me baigner quasiment tous les jours ! Le soir, les températures baissaient un peu, mais quel bonheur de se mettre en short 9 h du matin pour aller prendre son petit-déjeuner !



Notre hôtel était à 400 mètres de la plage. Je me suis baignée une fois dans la mer lors de notre visite à l'île de la Maddalena. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, je me suis baignée dans une mer magnifique avec en arrière-plan mon yacht (haha).



L'île de la Maddelana se situait à 1 h 30 de Budoni. Nous avons pris un ferry pendant vingt minutes depuis le petit port de Palau. L’île de la Maddelana est une magnifique île, c'était une excursion d'un jour. Nous avions vu des magnifiques paysages en prenant un car depuis notre hôtel, et nous nous sommes ensuite promenés sur l'île à pied et en car. Vous pouvez voir ci-dessous différentes photos prises lors de notre excursion.





















J'ai aussi visité plusieurs petits villages et une fabrique de céramique. J'ai visité le village de Posada qui se situe tout en hauteur. Des marches de partout, des petites maisons toutes belles, j'ai adoré m'y promener. J'adore l'architecture en Sardaigne, je trouve que les maisons colorées donnent beaucoup plus de joie aux villages. Un magnifique "murales" se situait en bas du village de Posada (photo ci-dessous), une fois montée dans le village, nous avions une magnifique vue sur la nature qui entourée ce beau village.

















Nous nous sommes aussi arrêtés à Santa Lucia, un beau village de pêcheurs pour notamment y déguster une très (très) bonne glace italienne ! Ce village est le premier village pêcheur de Sardaigne (les Sardes n'aimant pas habiter près des côtes, car c'était par là qu'arrivaient les envahisseurs et notamment les Sarrasins.). Les trois photos suivantes ont été prises avec ma GOPRO, c'était la première fois que je l'utilisais et je suis plutôt contente des photos que j'ai pu prendre avec, hâte de l'utiliser pour mon futur voyage dans un mois !







Nous avons passé une très belle semaine en Sardaigne, j'ai adoré le côté sauvage de cette île, je me suis bien reposée, j'ai bronzé et je me suis baignée quasiment tous les jours, que demander de plus ? Je vous recommande cette destination et si vous y allez, je vous conseille de louer une voiture pour pouvoir découvrir les merveilles de cette île, manger des pizzas par cher et voir des paysages fabuleux entre mer et montagne.



Avez-vous déjà été en Sardaigne ? Quelle est votre prochaine destination ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

20 Comments