Prochaine destination:

In Cuisine Lifestyle

Recette du gâteau au chocolat qui rend heureux

Vous le savez, j'adore cuisiner et je vous partage le plus souvent mes recettes sur Instagram. Aujourd'hui (ENFIN vous allez me dire, je vous en parle depuis des mois), je vous partage ma recette de gâteau au chocolat que vous allez sûrement adoré car tout ceux qui ont déjà goûte ce gâteau l'ont aimés ! Très simple à faire c'est de base, une recette de brownie mais je n'aime pas trop les noisettes et noix dans les gâteaux.

GÂTEAU AU CHOCOLAT




INGREDIENTS

90 g de chocolat noir (ou au lait) - 150 g de beurre + un peu pour le moule -125 g de farine - 1 cuillère à soupe de cacao - 300 g de casson -1 cuillère à café d’extrait de vanille (ou bien 1 cuillère à soupe de sucre vanillé, dans ce cas-là, on n’ajoute que 285 g de cassonade)- 2 œufs - 1 pincée de sel- ½ cuillère à café de levure chimique



1) Préchauffez le four à 180 °. Beurrez le moule et tapissez-le de papier sulfurisé.

2) Dans une première jatte, mélangez les œufs, avec la cassonade et l’extrait de vanille. Réservez.

3) Cassez le chocolat en morceaux et mettez-le dans une casserole avec le beurre en morceaux. Faites-les fondre.

4) Ajoutez le chocolat fondu au mélange œuf/sucre.

5) Dans une seconde jatte, mélangez la farine, le sel, la levure et le cacao. Ajoutez ce mélange au mélange de chocolat fondu et œuf/sucre.

6) Mélangez une dernière fois le tout et mettez cela au four pour environ 20 minutes.

7) Au bout de 15 à 20 minutes selon votre four, enfoncez la pointe d’un couteau au milieu du gâteau si elle ressort propre, c’est que le gâteau est cuit.

8) Laissez refroidir avant de démouler le gâteau, car il va se durcir en refroidissant. Ensuite, coupez-le en petit carré et dégustez !

Et vous, quel est votre recette inratable ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !




LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

27 Comments