Prochaine destination:

In Lifestyle papotage

Sunday Mood #3 Un air de vacances

Le Sunday Mood arrive avec deux jours de retard et la semaine prochaine, cela sûrement aussi le cas, car je suis en déplacement pas mal de fois en mai et juin. Cette semaine a été plutôt calme. J'ai eu 3 séances de sport avec mon coach, on a couru de nouveau 6 KM et j'étais un peu au bout de ma vie, mais j'ai réussi à les faire, j'ai même couru 7 KM. Une grosse ampoule est venue se glisser en dessous de mon pied, ce n'était pas très agréable. À part, cela, le beau temps a refait son apparition ce qui me met fortement en joie. Pour ce troisième Sunday Mood, je n'ai pas grands choses à raconter, la semaine qui s'est écoulée n'était pas vraiment intéressante à raconter MAIS le week-end fut vraiment bien sous le soleil, comme un air de grandes vacances.



Samedi, nous sommes partis faire les magasins (mon copain et moi, ça va, je n'ai pas été trop chiante, je crois!) et on s'est arrêté manger une glace Place Plumereau à Tours. Je ne sais pas si vous le savez, mais j'adore la glace à la violette et par chance le glacier en avait, j'ai donc pris une boule rose litchi et une boule à la violette, ce fut un délice. L'autre glace est au mojito et sorbet des Îles (citron vert, mangue et passion, UN RÉGAL). Le soir, nous sommes allés à Azay-le-Rideau voir un spectacle de théâtre avec des marionnettes à taille humaine, c'était original et super intéressant, de plus le château est vraiment magnifique. Je vous avais déjà parlé de ce château dans cet article. Le dimanche, nous avons fait une énorme balade à vélo et on a été pique-niqué (enfin, on a pris à emporter chez Burger King) sur une île. Le lundi, le soleil était encore présent et nous sommes allées à la foire de la Tours.



Il y a déjà deux semaines, j'ai reçu un bracelet du site bijoux chérie. Je ne sais pas si vous connaissez ce site mais si vous aimez le style de bijoux artisanaux et ethniques vous allez adorer ce site. J'adore ce genre de bijoux car j'en trouve certains très symboliques. J'ai pour ma part reçu le bracelet que vous allez voir ci-dessous et que j'adore. J'ai les poignets très fins et ce type de bracelet me va à merveille car il est réglable et tout fin. C'est vraiment tout ce que j'adore, je l'associe avec mes deux autres bracelets que vous pouvez voir sur la photo. J'adore les bijoux en argent, autour du cou,j'ai toujours mon pendentif clé de vie que j'ai acheté en Egypte (le meilleur voyage de ma vie) et un pendentif en écriture chinoise qui signifie "bonheur". Si vous aimez l'argent, Chérie propose une collection de bijoux en argent vraiment intéressante. Elle recommande d'enlever vos bijoux lorsque vous faites du sport, du ménage, et même pour dormir. Du coup, j'enlève et remets mon bracelet chaque matin, et cela, depuis une semaine.









❤ Cette semaine, j'ai aimé faire 3 séances de sport et me donner à fond dans celle de vendredi. J'ai aimé profiter de ma famille et mon copain durant trois jours sous le soleil ainsi que faire du vélo le dimanche et de prendre quelques couleurs. J'ai aimé reprendre la lecture et moins utilisé mon téléphone portable.

💔 J'aime moins le fait de ne pas savoir quand je reverrai mon copain. J'aime beaucoup moins aussi le fait de manger un peu n'importe comment, faut que je me reprenne en main !



Thème d'aujourd'hui : Les relations amoureuses toxiques


Ce thème semblait en intéressait plus d'un(e) et je pense que c'est totalement normal puisqu'on a tous connu des relations amoureuses toxiques. Aujourd'hui, j'ai envie de vous donner la définition que j'ai d'une relation amoureuse toxique et j'attends avec impatience la vôtre en commentaire.

Selon moi, on ne se rend pas compte toute de suite qu'on est dans une relation toxique. Lorsqu'on est amoureux/amoureuse on est un peu aveugle. Cela est vrai, mais il ne faut pas non plus fermer les yeux sur tout. Une relation toxique peut venir d'une ou des deux personnes, mais je pense que le plus souvent une relation amoureuse devient toxique du fait l'une des deux personnes du couple. C'est le genre de personne qui vous tire vers le bas, qui vous dit des choses irrespectueuses qui n'en ont pas l'air comme ça, mais qui le sont vraiment. C'est le genre de personne qui vous manque de respect et vous, comme vous êtes une bonne personne, vous allez vous dire : oh non, ce n'est pas du manque de respect, c'est normal, on fonctionne comme ça. C'est alors là que se pose le vrai problème : votre relation est devenue toxique, mais c'est devenue la banalité. Si vous avez déjà vécu ce genre de relation, vous savez qu'il est malheureusement dur de quitter ce genre de personne, car comme dit précédemment vous l'aimez. Mais dès fois, l'amour ne suffit pas ou plus exactement ne suffit plus. Vous n'avez pas à vous donner à 200 % pour une personne qui ne vous donne rien en retour et qui ne vous respecte plus. Vous avez, vous aussi, une vie à construire.

Si dans l'amour, il y a des hauts et des bas, il faut que votre relation (selon moi) connaissez plus de haut. La confiance et la communication sont les mots-clés d'une relation saine CEPENDANT(et c'est malheureusement le cas le plus souvent),dans les relations toxiques la personne qui vous enfoncent vers le bas fera tout pour ne pas répondre à vos remarques (qui sont légitimes) sur son comportement, son manque de respect et j'en passe. Cette personne voudra vous manipuler pour que vous pensiez que c'est de votre faute si elle est devenue comme ça. N'attends pas le point de non-retour, préservez vous et quitter cette personne toxique qui ne rendra pas votre vie plus belle, au contraire, elle l'assombrira.

Et vous, quelle est votre définition d'une relation amoureuses toxiques ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !




LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

16 Comments