Prochaine destination:

In Culture Lifestyle

#1M1L en avril , Bridget Jones : Folle de lui

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article de mon challenge que je m'étais lancée en début d'année dans cet article. Si vous suivez le blog, vous savez qu'il n'y a pas eu de #1M1L en mars, car je n'ai pas fini de livre. En avril, je n'ai pas lu énormément à part la fin d'un livre que j'avais commencé il y a déjà quelque temps Bridget Jones : Folle de lui.



J'ai toujours adoré Bridget Jones surtout les films. J'aime tellement cette femme attachante et tellement drôle avec ses histoires un peu farfelues. Lors de mon voyage à Londres, j'avais regardé Bridget Jones 1 en anglais chez ma famille, je connaissais l'histoire par cœur parce que j'adorais Mark Darcy. Il y a quelques années déjà, le film Bridget Jones Baby était sorti au cinéma, j'avais adoré ce film (en plus Ed Sheeran ou bien comme dirait l'autre le vendeur de chez Starbucks fait une apparition dans le film). J'avais donc décidé d'acheter le livre qui racontait la suite de l'histoire (même si en l’occurrence, ce livre là est sorti avant le film et livre du même nom : Bridget Jones's Baby.) L'écriture de ce genre de roman est simple, on suit le journal intime de Bridget, mais qu'est-ce qu'elle est drôle tout comme ses amis. Si vous comptez lire ce livre, ne lisez pas la suite de l'article, car je vais vous spoiler en entier l'histoire...



Premièrement.... MARK DARCY EST MORT. J'étais un peu au bout du rouleau en lisant cela. Je n'arrivais pas à croire que l'auteur, Helen Fielding, avait décidé de tuer Mark Darcy, le grand amour de Bridget. Darcy laisse derrière lui sa femme et leurs deux enfants Billy et Mabel. Poussée par ses amis, elle va s'inscrire sur des sites de rencontres et va commencer à fréquenter Roxter, un jeune de vingt-neuf ans. À travers ce tome de Bridget Jones, on suit les aventures de cette dernière avec Roxter mais aussi avec les parents d'élèves dont cette satanée Nicolette. On rencontre la voisine de Bridget, Rebecca, qui a aussi deux enfants et qui ne s'en sort pas vraiment avec eux. Rebecca est tout aussi déjantée que Bridget. On fait aussi la connaissance de Mr. Wallaker, un professeur de Billy. Si Bridget semble le détester au début vous verrez que la relation qui va lier les deux est vraiment intéressante puisqu'ils finiront ensemble à la fin du livre.

Ce livre se lit très vite et est facile à lire dans le sens où on lit un journal intime et les pensées de Bridget sont juste hilarantes notamment quand elle commence à s'inscrire sur Twitter (c'est par ce réseau social qu'elle rencontrera Roxter !) On la suit aussi à travers sa perte et prise de poids, sur le nombre incroyables de coca qu'elle boit et de nourriture qu'elle engloutit. Bridget va voir aussi un de ses scénarios se transformer en film, mais l'aventure s'avère assez compliquée, car elle va devoir tout réécrire pour que cela plaise au producteur. Le livre se compose de plusieurs parties notamment d'un grand flash-back pour savoir comment Bridget âgée de 60 ans finit avec Roxter, un jeune homme de 30 ans. Ce livre n'a pas une grande pensée philosophique mais il met de bonne humeur et la fin du livre m'a vraiment plu car on voit Bridget enfin s'en sortir côté coeur, côté travail et surtout faire son deuil envers Mark Darcy (je suis tellement triste qu'il soit mort).

Aimez-vous Bridget Jones ? Que lisez-vous en ce moment ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

20 Comments