Prochaine destination:

In Lifestyle papotage

Sunday Mood #2 Une nouvelle page

Second Sunday Mood sur le blog et c'est avec joie que j'ai lu vos commentaires sur mon premier article de la semaine dernière. Je suis contente que cette nouvelle rubrique vous plaiseet surtout, je suis ravie qu'aujourd'hui, on puisse enfin aborder un thème grâce à vos votes sur Instagram et Facebook.

Si vous me suivez depuis déjà quelque temps, vous savez que j'ai réalisé un service civique à la mairie de Tours d'août à septembre. La semaine dernière, le vendredi 20 avril, j'ai terminé mon service civique et cette semaine fut ma première semaine où je n'avais "rien à faire" même si en réalité, j'ai bien été occupée. Lors de mon pot de départ de service civique, j'ai reçu des petits cadeaux beaucoup trop adorables que je vous montre ci-dessous. Mon service civique fut vraiment une bonne expérience même si parfois, je m'ennuyais (j'aurais sûrement dû prendre des initiatives pour proposer des choses comme on me l'a dit lors de mon bilan de service civique) et je suis contente d'avoir fait une année de césure. Je pensais vous faire un bilan de mon service civique, mais je ferai un article bilan année de césure en juin sur le blog !



Cette semaine, j'ai eu un rendez-vous pour être bénévole chez Emergence, une association qui est axée sur des actions de luttes contre les exclusions. Je suis donc désormais bénévole pour m'occuper de la Halte du Matin à partir de 8 h pour y accueillir les sans-abris, les migrants, les demandeurs d'asile et les sans-papiers. Je suis très contente de faire cela, car lors de ma matinée en immersion, j'ai pu me rendre un peu compte de la réalité de ces personnes qui sont très gentilles et respectueuses. Leur apporter un peu de mon aide et de mon temps était vraiment une action qui me tenait à cœur.

Cette semaine, j'ai pris du temps pour moi, pour revoir les personnes que j'aime, faire du sport, m'occuper de mon blog (d'ailleurs, j'ai beaucoup d'idées d'article pour le blog !), cuisiner et cela fait un bien fou de prendre du temps pour soi. En fin de semaine, j'ai été à ma première conférence TEDX à Tours (en vrai, j'ai été dans un lieu relais et plus exactement à EDF) et c'était vraiment super inspirant et intéressant sur le thème de l'utopie, on a même eu un buffet (vous savez mon amour pour la nourriture) !



❤ Cette semaine j'ai aimé devenir bénévole pour une cause qui me tient à cœur. J'ai aussi aimé (sur le coup non) courir 6 km à mon rythme d'avant avec mon coach à 9h du matin un lundi ! J'ai aimé revoir mon amie S et rencontrer enfin CETTE personne dont j'ai tant entendu parlé. J'ai aimé revoir mon copain après 1 mois sans se voir. J'ai aimé visiter et acheter des produits bios à la ferme ! J'ai aussi aimé recevoir un message vraiment génial de ma nutritionniste, cette femme est très humaine et elle est juste géniale.

💔 J'ai beaucoup moins aimé apprendre qu'Avicii c'était en réalité sûrement suicidé, cela me rend encore plus triste de le savoir si triste. J'ai moins aimé aussi faire qu'une séance de sport cette semaine, mais bon, je me rattrape la semaine prochaine où j'en fais 3 !!! J'ai beaucoup moins aimé la fraîcheur de cette semaine. Mon porte monnaie a aussi pas trop aimé les dépenses que je lui ai infligées au mois d'avril.



Thème d'aujourd'hui : la société et l'épilation


Je suis contente qu'on puisse faire un premier thème de discussion sur ce sujet : l’épilation et la société.

Ce sujet peut autant toucher mes lectrices que mes lecteurs selon moi (même si je sais que j'ai plus un public féminin qui me lit!). Je me souviens que lorsque j'étais en terminale ma mère me disait qu'il fallait vraiment que j'arrête d'utiliser un rasoir, car ça abîmé plus mes poils qu'autres choses et qu'il fallait plutôt que j'aille chez l'esthéticienne. Mon problème est que j'avais très peur d'y aller mais lorsqu'il y a eu le fameux "bal de fin d'année, j'ai été chez Yves Rochers pour me faire épiler les aisselles et les jambes et depuis, je n'ai plus utilisé de rasoir sauf cas d'extrême urgence.

Après des mauvaises expériences chez Yves Rocher, j'ai été chez Marionnaud. C'est plutôt sympa et en plus, il y a des réductions étudiantes et ça, c'est super top parce qu'on ne va pas se mentir, les prix chez l'esthéticienne peuvent être très chers. Depuis que je suis à Tours, j'ai trouvé une adresse de salon de beauté avec des esthéticiennes vraiment adorables et qui font un prix étudiant tous les jeudis, vous pouvez prendre rendez-vous sur, leur site internet , ce qui est vraiment top côté organisation.

Je vais vous parler très vite fait de mes poils (on adore) mais en gros, il repousse plutôt lentement et surtout, ils sont fins et s'enlèvent rapidement à tel point que je dois attendre plus d'un mois et demi quasiment pour prendre rendez-vous chez l'esthéticienne de nouveau. J'ai beaucoup d'amies qui utilisent que leur rasoir et je peux comprendre qu'elle n'ait pas envie d'aller voir une esthéticienne parce que moi aussi la première fois, je me suis dit : "et si j'étais la fille la plus poilu qu'elle n'est jamais vu???".

Cependant, je voulais vous parler de quelque chose qui selon moi est important : le regard des autres. Il y a quinze jours, il faisait très chaud partout en France et je vous avoue que je n'avais pas du tout envie de mourir de chaud dans un jean (qui te colle de partout parce que je n'ai quasiment que des slims). Alors j'ai décidé de mettre une jupe avec mes poils qui repoussaient. Il y a quelques années, je ne l'aurais sûrement pas fait, plutôt crever de chaud que de montrer des poils. Cependant, ma vision a désormais changé et je me suis dit : sérieusement, quel genre de personne va venir regarder tes jambes ? Et puis tout le monde à des poils, qui à part toi fait une fixette sur ça hein ?

Dès fois, je pense que la société et les réseaux sociaux veulent absolument trop nous dicter certaines choses. Avoir du poil aux pattes n'a jamais tué personne. Certes, j'avoue avoir plus de mal avec les poils sous les aisselles mais bon je vais être honnête avec vous dans ce genre de situation je mets des t-shirts qui sont assez long sur les manches parce que mon léger problème est que je ne peux pas aller chez l'esthéticienne tous les mois car les poils de mes jambes repoussent assez lentement et surtout j'avoue qu'en hiver j'hiberne haha. Il faut surtout avouer que je n'ai pas non plus envie de claquer tout mon argent chez l'esthéticienne donc au final, j'y vais quand c'est vraiment critique selon mon point de vu. Si nous rentrons dans la période estivale, sachez que vous faites ce que vous voulez de vos poils, n'écoutez pas les gens qui trouvent cela dégueulasse, qui vous regardent d'un mauvais œil parce que cela n'est pas esthétique (ok, cela peut ne pas l'être pour beaucoup de gens et alors???), pour vous rassurer, dites vous que ces gens-là n'auraient sûrement pas survécu avec les hommes de la préhistoire tellement ils étaient poilus (je ris de ma propre phrase!).



Et vous, quel est le rapport que vous avez avec l'épilation ? Comment s'est passé votre semaine ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

10 Comments