Prochaine destination:

In Cuisine Lifestyle

La recette facile du gâteau marbré

J'adore cuisiner et si vous me suivez sur le blog depuis longtemps vous devez sûrement le savoir ! Au début de septembre, je vous avais dit que je ferais (enfin, que j'essayerais...) de faire une journée dans mon assiette tous les mois et quand je regarde mon blog dans la rubrique "cuisine" je vois que la dernière vidéo remonte à novembre. Clairement, c'est un échec de ma part. Je n'ai pas eu le temps de vous filmer ce genre de vidéo par manque de temps (car monter ce genre de vidéo est clairement long, même si j'adore ça!). J'essayerais de vous en publier une au mois de mai, car à l'heure où je vous écris, je finis mon service civique dans dix jours et j'ai déjà beaucoup d'idées pour m'occuper (je suis toujours hyperactive même en année de césure haha!). Aujourd'hui je vous retrouve avec une recette de gâteau marbré que j'ai testée il y a plusieurs semaines. Je vous avais demandé sur Instagram si vous avez envie de voir cette recette sur le blog et vous avez été une grande majorité à dire oui. D'ailleurs, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram, car je publie des sondages par rapport à mon blog pour savoir quel type d'article vous avez envie de voir sur le blog.

Lors de mon anniversaire en novembre, mon ami A m'a offert un livre de cuisine qui se nomme "Desserts inratables" où vous pouvez retrouver des dizaines de recettes faciles à faire. J'ai profité de la présence de ma mamie pour faire ce gâteau et lui en donner pour chez elle.



Pour faire cette recette il vous faudra :

- 175 g de beurre fondu

- 200 g de sucre en poudre

- 3 œufs

- 175 g de farine

- 25 g de cacao

- 1/2 sachet de levure chimique

- 3 cuillères à soupe de lait

- 2 saladiers

- 1 batteur (manuel ou électrique pour les blancs en neige)

1. Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Dans un saladier, battez le beurre avec le sucre et ajoutez le jaunes d’œufs tout en remuant. Ensuite, versez la farine et la levure petit à petit.

2. Divisez la pâte que vous avez préalablement obtenue en deux. Diluez le cacao avec le lait dans un petit bol et ensuite versez cette préparation dans l'un des deux saladiers où se trouvent la pâte.

3. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez délicatement les œufs en neiges dans chacun des saladiers.

4. Dans un moule à cake préalablement beurré, versez une couche de pâte au cacao et ensuite une couche de pâte normal. Répétez cela jusqu'à ce que le moule soit plein.

5. Enfournez le gâteau marbré au four à 180 ° pour 40 minutes. ATTENTION : si vous préchauffez comme moi votre four pendant que vous cuisinez, 30 minutes devraient suffire, vérifiez la cuisson de votre marbré en plantant une pointe de couteau dans le milieu du gâteau, si elle ressort sèche, c'est que votre gâteau est prêt ! Laissez refroidir avant de démouler.



J'espère que cette vous aura plu. N'hésitez pas à me dire quel genre de recette vous aimeriez voir sur le blog. Dégustez ce gâteau au goûter ou au petit-déjeuner, il fera plaisir à tout le monde !

Et vous, quel est le dernier gâteau que vous avez fait ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

24 Comments