Prochaine destination:

In city guide France Voyages

Tahina, le restaurant vegan à Tours bien sympa

Je ne suis pas végétarienne et encore moins végétalienne cependant, il m'arrive parfois de manger végétarien ou végétalien. Je trouve cela tout aussi bon qu'un bon hamburger ! Aujourd'hui, je viens vous parler d'un restaurant végétalien qui se trouve en face des Halles à Tours. Les prix sont très corrects, le choix n'est pas gigantesque, mais c'est pour cela que le restaurant est agréable. Le seul petit bémol a été le temps d'attente, mais on nous avait demandés préalablement si on était pressé et on ne l'était pas !



Le restaurant Tahina est un petit restaurant entièrement végétalien. Georges, le gérant est vraiment très gentil et quand on lui pose des questions sur le smoothie qu'il nous a préparé, il nous répond avec un grand sourire : lait de soja, kiwi, banane et pomme. Ce smoothie était vraiment délicieux, simple et rapide à faire, on peut le reproduire chez soi !

Côté menu, nous avons décidé de prendre deux choses différentes : premièrement, nous avons choisi l'évasion de saveurs végétales, qui mélange différentes choses : falafels (qui sont délicieux), différents houmous, quelques frites, des crudités, un suprême de carottes au gingembre et une sauce maison au sésame pour accompagner les falafels. Nous avons aussi choisi aussi le plat nuggets de blé et frites. Je n'avais jamais goûté les nuggets de blé, mais c'était un délice. Vous pouvez retrouver la carte ici, mais une autre carte vous sera présentée au restaurant car il y a d'autres plats possibles.

Je vous recommande ce restaurant d'un si vous êtes végétaliens, car je trouve que malheureusement il n'y a pas assez de restaurants pour les personnes qui suivent ce régime/choix alimentaire de vie et de deux car c'est vraiment délicieux. Le patron est vraiment adorable, le restaurant est sympa (les couleurs nous font penser à la nature, un beau vert clair comme je les aime) et surtout les prix sont abordables. Les prix pour les plats sont compris entre 11 et 14 euros et l'assiette est vraiment consistante ! Je pense donc y retourner pour y tester le fameux marbré chocolat banane qui me faisait de l'œil (mais que je n'ai pas pris car premièrement je n'avais plus faim et deuxièmement il n'en n'avait plu!), mais aussi le veg sandwich, car je raffole de pain pita !

J'espère que ce genre d'article vous plait même si vous n'habitez pas à Tours. Je me dis que si vous êtes dans le coin, vous aurez peut-être envie de manger végétalien, de visiter tel ou tel château ! Je tourne de plus en plus mon blog vers les endroits que je visite, les bonnes adresses (ou non) que je teste. J'ai vraiment envie de vous faire découvrir des bonnes adresses là où je vais que cela soit à Tours où à l'étranger, j'espère que ce type de contenu vous plaira. D'ailleurs, est-ce que l'article sur Dublin avec tous les détails et adresses de mon voyage vous a plu ? Je compte faire cela aussi pour Londres, qu'en dites-vous ? Votre avis pour moi est important !

TAHINA
13 Place Gaston Paillhou
37000 Tours
Horaires : Mardi - Samedi : 11h00 - 15h00 / 18h30 - 22h00
Téléphone : 02 47 61 14 25 ( Vous pouvez réserver une table il me semble et commander à emporter aussi ! )
Facebook
Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

18 Comments