Prochaine destination:

In France Voyages

Un dimanche au château d'Azay-le-rideau

Précédemment, je vous avez présenté un premier château, celui de Villandry Aujourd'hui, nous partons à la découverte d'un nouveau château, le château d'Azay-le-Rideau. Cette petite commune, se situe à 25 km de Tours. Le château se situe en plein milieu de la commune ce qui est vraiment agréable. L'entrée est gratuite pour les - de 26 ans et de 10 € 50 pour les autres. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur leur site internet.



Un petit parking se situe à quelques centaines de mètres du château. En ce dimanche d'hiver, il faisait froid, mais le soleil était de la partie ce qui a rendu cette visite très agréable, car lorsqu'on monte dans les étages du château on emprunte un escalier au centre du corps de logis qui est vraiment splendide.



Le château fut construit sous le règne de François Ier, le château allie tradition française et décors innovants venus d'Italie. Le château se visite assez rapidement et chaque pièce est intéressante notamment celle où est entreposé un billard. J'ai adoré voir les différentes pièces qui sont très belles avec des tapisseries et tableau incroyables !







Ma pièce préférée a été celle d'une reconstitution d'un banquet imaginaire qui s'anime comme dans l'histoire de la "Belle et la Bête". Ce que j'ai aimé dans ce château, c'est qu'il y avait des choses ludiques pour les petits et les grands !





Le parc du château est vraiment agréable surtout quand il fait beau, on peut y prendre des belles photos du château. J'en profite de cet article pour remercier mon super photographe pour cette photo de moi ! Rare sont les photos où j'apparais sur le blog, mais pur une fois, j'aimais bien cette photo !













Comme il faisait très froid ce jour-là, nous avons décidé de prendre un petit thé dans un salon de thé dans la petite commune d'Azay-le-Rideau. Ce salon se nomme Biscuithé et se situe entre le parking et le château. Quelques tables, des biscuits faits maisons et un grand choix de thé, l'après-midi ne pouvait pas finir mieux ! L'adresse est 25 Rue Gambetta, 37 190 Azay-le-Rideau. Le chocolat chaud est fait maison (il est délicieux!), le choix du thé est vraiment incroyable, je ne sais pas si vous connaissez mon amour pour la violette, mais il y avait un thé à la violette, rose, jasmin. J'ai opté pour celui-ci qui était divinement bon. Le thé blanc fruité était par ailleurs tout aussi bon ! Les petits gâteaux faits maisons sont un délice pour le palais. Le magasin ferme durant deux semaines, il me semble à partir de la semaine prochaine. Vous pouvez déguster du thé, mais aussi l'acheter en sachet ainsi que des petits gâteaux en dégustation. Je recommande vraiment ce salon de thé après un visite du château ! Les prix sont vraiment corrects et l'accueil est sympathique !



Et vous, qu'avez-vous fait ce week-end ? Connaissez-vous ce château ?
Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

27 Comments