Prochaine destination:

In Culture Lifestyle

1 mois - 1 livre en janvier , After 2

Premier article sur mon challenge 1 mois 1 livre(que je vais surnommer #1M1L) dont je vous parlais dans cet article-ci en décembre dernier. En janvier je n'ai lu qu'un livre que je vous présente dans cet article. Cependant, avant de vous présenter le livre que j'ai lu, je dois vous faire un rapide résumé du tome précédent, car c'est une série de 5 livres. Vous le savez sûrement, mais je suis du genre à lire les livres, regarder les séries et les films des mois après tout le monde et aujourd'hui ne fait pas exception, je viens vous parler de la série AFTER.

After raconte l'histoire d'une jeune fille qui se prénomme Tessa et qui fait sa rentrée à l'université. Tessa est le genre de fille très studieuse, à la limite du coincée et qui va se retrouver en collocation avec Stéphanie une jeune fille tatouée et percée qui n'a rien à voir avec Tessa. Du fait qu'elles soient toutes les deux amener à vivre ensemble, Tessa va rencontrer les amis de Stéphanie et notamment un dénommé Hardin. Si ce dernier est l'opposée de Tessa, les deux jeunes gens vont vivre une histoire d'amour passionnelle. AFTER tourne autour de cette relation amoureuse, mais aussi des relations familiales entre Hardin et son père, de l'amitié entre Tessa et Landon et des amitiés qui vont et qui viennent. Pour avoir lu deux des cinq livres, chaque fin de roman est juste incroyable et me donne envie de lire la suite.



Si vous n'avez pas lu le tome 2 d'AFTER, je vous déconseille de lire la suite de cet article, car je donne mon avis sur le second tome avec quelques détails de l'histoire !

J'ai beaucoup aimé ce second roman. La fin du premier m'avait laissé sans voix : comment peut-on faire un pari sur cela ? Je comprends tellement l'attitude de Tessa. D'ailleurs, je la trouve très touchante et énervante à la fois : d'un côte, j'étais mal pour elle, car sans Hardin elle semblait tellement perdue et j'étais tellement contente qu'elle se remette avec lui (même si ce qu'il a fait n'est franchement respectable) et d'un autre côté alors que lui a tout fait pour la récupérer elle agit d'une façon tellement immature devant Hardin en embrassant un autre mec devant lui juste parce qu'elle croit qu'Hardin l'a trompé!

Le personnage d'Hardin est aussi attachant, je pense d'ailleurs qu'entre son personnage et celui de Tessa, c'est lui que je préfère. J'ai adoré le moment où sa mère vient chez Tessa et lui. J'aime son côté vulgaire et agaçant et son côté sensible.

Côté personnage, je commencer à aimer de plus en plus Zed, je ne sais pas pourquoi, mais je le trouve tellement adorable avec Tessa. J'ai hâte de voir la suite de l'histoire entre eux. L'un de mes personnages préférés est sans doute Landon, je le trouve drôle, mignon dans sa façon d'être et c'est vraiment un bon ami envers Tessa, et même envers Hardin.

La fin du tome 2 me laisse sans voix et je veux absolument lire le tome 3 et je veux savoir comment Tessa va réagir en découvrant son père ! Cependant, j'ai envie de lire aussi autre chose qu'After alors j'ai presque déjà fini un livre sur le rangement (je vous en parlerai à la fin du mois) et je compte lire peut-être un autre livre de développement personnel ou bien un roman policier.

Avez-vous lu After ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Quel livre lisez-vous en ce moment ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

32 Comments