Prochaine destination:

In Culture Lifestyle

Mon avis sur les 3 derniers films que j'ai été voir

Depuis que j'ai déménagé à Tours, je vais plus souvent au cinéma peut-être parce que comme je connais personne, j'aime bien aller me divertir au cinéma. Aujourd'hui j'avais envie de vous parler des trois derniers films que j'ai été voir au cinéma, il s'agit de Pitch Perfect 3 , Jumanji : Bienvenue dans la jungle et Downsizing.

Pitch Perfect 3


Pinterest


Pitch Perfect est clairement le type de film qu'on va voir entre amies, entre filles. Si vous aimez chanter et rire ce film est pour vous. Il n'est pas nécessaire selon moi d'avoir vu le premier et second opus de la trilogie même si cela est sûrement mieux les histoires sont assez différentes. Du premier au dernier film, on suit l'évolution des Bellas de Barden un groupe de fille chantant a cappella. Il y a Chloé, Aubrey, Becca, Amy la baleine et tant d'autres. Les deux premiers films se passent à l'université et on y retrouve d'autres groupes de musique notamment les Troubadurs.

Le dernier film était vraiment sympa à voir, car on retrouve Aubreyn mais il manque Jesse, un membre des Troubadurs que j'adorais. L'actrice Ruby Rose qui est juste géniale sous le nom de Calamity sans oublier le beau Matt Lanter qui joue un militaire.

Le dernier film se passe avec DJ Khaled. En effet, le film se passe à l'intérieur de différentes bases militaires en Europe, plusieurs groupes sont là pour chanter et pour divertir et remercier les soldats américains de leur travail, et à la fin de cette tournée, un groupe sera choisi pour y faire la première partie de DJ Khaled, les Bellas sont candidates. Ma reprise préférée du film est Cheap Thrills ainsi que le battle au début du film entre les différents groupe. Côté personne, j'ai adoré Amy La Baleine et Cynthia Rose !

Jumanji : Bienvenue dans la jungle


Google Image


Quand j'étais petite, je regardais Jumanji en dessin animé et je trouvais cela super cool ! Des amies étant venues à Tours, nous sommes parties en fin d'après-midi voir ce film. Jumanji : Bienvenue dans la jungle est le genre de film que l'on va voir pour rire entre amis !

Au casting, on y retrouve entre autre Dwayne Johnson, Nick Jonas et Kevin Hart. Le film est clairement à mourir de rire. Si vous ne connaissez pas Jumanji voici le résumé du film trouvé sur Wikipédia . À savoir : il y a déjà eu un film Jumanji sorti en 1995 avec Robin Williams. Le film de 2017 est donc plus moderne car pour entrer dans le monde de Jumanji, il ne s'agit plus ici d'un jeu de société mais d'un jeu vidéo.

En 1996, un père ramène à son fils une boîte d'un jeu de société : Jumanji. Comme l'adolescent délaisse le jeu au profit de sa console, Jumanji se transforme en cartouche de jeu vidéo. Le jeune homme lance une partie et disparaît.

Quatre lycéens que tout oppose sont placés en retenue : Spencer, le nerd solitaire ; Fridge, le populaire joueur de football américain ; Bethany, une accro au téléphone ayant les hommes à ses pieds ; et Martha, une jeune fille mal assurée et introvertie. Alors qu'ils accomplissent leur punition, ils trouvent le jeu vidéo Jumanji.

En lançant la partie, ils se trouvent aspirés dans le jeu et atterrissent dans la jungle. Chacun prend alors l'apparence de son avatar : Spencer devient un aventurier à la force surpuissante ; Fridge se transforme en zoologiste gringalet ; Bethany est maintenant un homme cartographe en surpoids ; et Martha cède la place à une combattante de choc. Pour sortir de Jumanji, ils doivent désormais terminer la partie et vaincre le terrible Russel Van Pelt.


Le film est vraiment très drôle, Dwayne Johnson est un acteur que j'adore. Mon personnage préféré dans le film est le professeur Sheldon "Shelly" l'avatar de Bethany et Jefferson « Seaplane » McDonough, l'avatar d'Alex joué par Nick Jonas.

Google Image


Downsizing


Pinterest


Ce week-end était un week-end détente à Bordeaux. Un week-end détente sous la pluie du coup nous avons profité de cette pluie pour aller au cinéma voir le film Downsizing, film que j'avais très envie d'aller voir ! Après vu la bande-annonce plusieurs fois au cinéma , je me suis dit qu'il fallait absolument que j'aille voir ce film. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, car je ne savais pas quelle était l'histoire de ce film à part que Matt Damon allait se faire rétrécir pour ne mesurer plus que 12 cm !

Le film raconte l'histoire de Paul Safranek qui a beaucoup de mal en ce moment dans sa vie quotidienne. Après que des amis à lui ait réalisé le Downsizing (processus permettant de réduire l'être humain çà une taille de 12 cm) il veut lui aussi passer le cap. En effet le downsizing est un processus irrévocable. Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie.

Si vous avez vu la band- annonce vous savez que Paul se retrouve seule car sa femme n'a pas osé franchir le pas. Seul, dans sa grande maison, il va ensuite déménager dans une autre ville (toujours pour petits) et rencontrer des nouvelles personnes dont ce voisin Dušan Mirković. L'histoire de ce film ne serait pas intéressante sans Ngoc Lan Tran une réfugiée vietnamienne qui a du subir le Downsizing pour se faire soigner la jambe. Paul va l'aider dans la vie quotidienne et l'histoire les emmènera lui, Ngoc Lan et Dušan en Norvège là où le Downsizing a commencé pour notamment y rencontrer le Dr. Jorgen Asbjørnsen, inventeur de ce processus.

Si le film est intéressant dans le sens où on peut se demander si dans des centaines d'années cela sera possible, l'histoire est avant tout drôle et touchante selon moi . J'ai adoré Matt Damon (l'un de mes acteurs préférés) mais aussi Ngoc Lan qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Je vous conseille vraiment d'aller voir ce film d'une durée de plus de 2h mais qui passe vraiment vite.

Pinterest


Avez-vous vu ces films ? Qu'en avez-vous pensé ? Quels sont les films que vous avez été voir récemment ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

22 Comments