Prochaine destination:

In Bien-être Lifestyle

3 choses à faire pour se remettre d'une rupture amoureuseuse

Aujourd'hui, sur le blog, on va parler d'amour et plus particulièrement des ruptures amoureuses. Malheureusement, cela fait partie de notre vie (mais selon moi, il faut bien cela pour avancer !) et lorsque cela nous tombe dessus (parce que généralement, on ne s'y attend pas vraiment), on passe par plusieurs phases : la tristesse, la colère, la reconstruction. Ces différentes phases peuvent durer plus ou moins longtemps. Aujourd'hui je vous donne trois choses à faire que selon moi peuvent vous aider à remonter la pente après une rupture amoureuse (testé et approuvé personnellement !).

Weheartit


Pleurer un bon coup


Weheartit


Lorsqu'on est face à une rupture amoureuse, le premier sentiment qui nous tombe dessus est souvent la tristesse (qui peut ensuite se transformer en colère). Être triste est tout à fait humain, alors n'écoutez pas les gens qui vous disent "Ne pleure par pour lui/elle, il/elle ne te mérite pas". Selon moi, il faut pleurer un bon coup. Généralement, on pleure même plusieurs fois. Une petite période de déprime arrive à tout le monde surtout dans cette situation là alors on pleure, on écoute des chansons d'amour déprimantes, on peut même regarder des séries/films avec des histoires d'amour qu'on adore en se goinfrant de chips, chocolat MAIS on ne fait ça qu'une fois. Interdiction de passer des mois à faire cela. Je sais, cela est plus compliqué à faire qu'à dire mais, croyez moi ce n'est pas la meilleure solution.

Alors après ce gros moment de blues, on écoute que des chansons positives et motivantes, on regarde des films/séries qui nous font rire et on s'entoure des bonnes personnes.

On arrête de ruminer


Weheartit


Tout le monde dans sa vie connaîtra une rupture (sauf les rares exceptions qui restent ensemble toute leur vie et qui ne connaissent qu'UNE SEULE personne dans leur vie mais cela existe-t-il vraiment ? ). Il y a des ruptures plus ou moins dure. Si je devais vous donner un seul conseil, ça serait celui-ci : NE RESTÉ PAS DANS UNE RELATION MALSAINE AVEC QUELQU'UN. Que cela soit pendant votre relation ou après votre séparation, il ne faut pas rester dans une relation malsaine qui vous détruira à petit feu.

C'est pour cela qu'il ne faut pas rester seul(e) chez soi à ruminer. Si la personne vous a quitté, c'est qu'elle avait des bonnes raisons selon elle de le faire. Cela est dur à entendre, je le sais, mais malheureusement la personne qui quitte l'autre à ses propres raisons de le faire. On peut ne pas être d'accord avec les raisons de l'autre (et c'est souvent le cas), mais on ne peut pas forcer quelqu'un à rester avec nous. Il faut donc (même si cela est dur au départ) sortir de chez vous pour vous changer les idées. Certaines personnes après une rupture amoureuse sortent tous les week-ends, d'autres tous les soirs. Profitez de ce changement de situation pour prendre du temps pour vous, pour faire des choses que vous n'aviez plus le temps de faire. Voyez vos amis, cuisinez, faites du sport, mais surtout, ne ruminez pas, ça, c'était possible durant la phase 1.

Ne restez pas non plus avec des gens qui sont du genre à dire "je ne comprendrais jamais comment on peut être aussi triste pour un mec/une fille". Ce sont des personnes qui n'ont jamais vécu une rupture amoureuse, ni VOTRE rupture amoureuse. Dans ce genre de situation post rupture, restez avec des amis qui savent vous écouter, vous conseiller, mais surtout qui savent vous changer les idées.

On laisse du temps au temps


Weheartit


Certaines personnes n'aiment pas être seules et préfèrent retrouver quelqu'un tout de suite, cela est leur choix cependant, je ne pense pas que cela soit la meilleure des idées. Il faut laisser du temps au temps, en effet, je pense qu'il est important dès fois de se retrouver seul(e). C'est dans ce genre de moment qu'on se demande ce que l'on souhaite vraiment, on se pose en tête-à-tête avec nous-même. J'avais lu dans un magazine que pour vraiment se remettre définitivement d'une rupture, il fallait prendre autant de temps que la durée de notre ancienne relation. Cela peut paraître long, surtout si votre dernière relation a duré trois ans cependant, je pense qu'il ne faut pas courir après l'amour, cela vous tombera dessus quand vous vous y attendrez le moins !

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

24 Comments