Mes réseaux sociaux ☟

3 raisons d'aimer faire des choses seul(e)


publié le 12/10/2018
catégorie(s): //
Aucun commentaire


Si vous m'avez suivi cet été à travers mes aventures au Canada, vous savez que j'ai vraiment pris le goût de faire des choses seule. Si avant cela, j'aimais déjà faire des choses seules,cela s'est renforcé grâce à mon aventure à Montréal. Je vous donne aujourd'hui trois raisons qui font que vous aimeriez faire des choses seul(e).

Madame Le Figrao


1. Vous faites ce que vous voulez


Pinterest


Quel plaisir de ne pas attendre la réponse de vos amis, proches, famille pour savoir si vous allez bien au cinéma à telle heure tel jour ou si on va bien boire un verre à 20 h dans tel bar à Paris. Vous voyez sûrement de quoi je parle, vous savez le genre de personne qui annule toujours à la dernière minute ? Insupportable et même si cette personne a des bonnes raisons de le faire sachez qu'on n'est pas bête et qu'on sait lorsque vous mentez et que vous n'avez juste pas envie de vous bouger pour nous. Dans ce cas-là, autant être honnête directement avec nous et ne soyez pas étonnés qu'on ne vous propose plus de sortir après nous avoir sortis toutes les excuses possible dans ce vaste monde.

Pour en revenir à notre sujet, faire des choses seul(e), c'est aussi faire ce que l'on aime vraiment. Cet été, je suis partie visiter le Mont-Royal avec mon sac à dos, j'avais pris un gros petit-déjeuner et acheté des fruits que j'ai dégustés en haut du belvédère Kondiaronk. C'est auss là que je me suis un peu perdue en forêt. Mais quel plaisir de faire cela seule et de prendre mon temps pour observer cette magnifique vue. Durant cette journée, je suis aussi partie me poser dans un parc sur une chaise longue pour y lire un nouveau livre pendant une heure, il fasait chaud et cela était agréable de prendre son temps.

Vous l'aurez compris, aimer faire des choses seul(e), c'est aussi ne pas avoir d'impératif et d'objectifs, ne rien attendre des autres et cela est incroyablement agréable. Vous avez envie de manger libanais ce soir ? Alors, allez-y. Un petit cinéma tout(e) seul(e) ? Foncez et n'attendez pas que vous propose d'aller le film tant attendu que vous voulez voir depuis des mois !

2. Vous apprendrez à avoir confiance en vous


Pinterest


Cela est sûrement le point le plus important. Lorsque je suis partie seule et que je vous ai proposé de me poser des questions à propos de mon voyage solo à Montréal, la majorité des questions étaient : "N'as- tu pas eu peur de la solitude ?". Comme dit précédemment, de nature j'aime faire des choses seules (et sûrement le fait d'être fille unique joue beaucoup). Je dois vous avouer que manger seule dans un restaurant pour la première fois est assez impressionnant, on se dit que tout le monde est là à nous regarder en train de manger seule alors qu'eux sont entre amis, famille ou bien en couple.

Je peux vous rassurer en vous disant que c'est vous qui vous faîtes une fixette à propos du regard qu'on vous jette. Personne ne vous regarde car tout le monde s'en fout de ce que vous faites. Le problème (selon moi) des personnes qui n'osent pas faire des choses seul(e), c'est le regard des autres. Sachez que nous sommes plus de 7,55 milliards de personnes sur terre et que vous n'êtes même pas 0,0001 % de cette population.

Vous apprendrez à avoir confiance en vous en faisant des choses seul(e) car souvent, vous vous étonnerez vous même sur la capacité des choses que vous pouvez faire seul(e). Manger au restaurant seul(e) est une vraie étape selon moi car souvent, un repas est un moment de partage. Sachez que ce moment seul est un réel moment de partage avec vous-même. Le point 1 et le point 2 se rejoignent, c'est en faisant ce que vous aimez faire que votre confiance se développera car vous allez savoir exactement ce que vous voulez, ce que vous aimez. C'est aussi en étant seul(e) et surtout à l'étranger que vous allez voir des occasions uniques pour rencontrer des personnes, croyez-moi, lorsque vous êtes seul(e), les gens ont plus de facilités à vous parler et non je ne parle pas des gens qui vous harcèlent (et dire bonjour à quelqu'un n'est pas un acte de harcèlement merci). J'ai discuté pendant une heure à Montréal dans une boutique avec la vendeuse c'était vraiment super cool et je ne l'aurais jamais fait si j'avais été avec quelqu'un. Lancez-vous pour faire des choses seul(e) et vous verrez que votre confiance sera boostée !

3. Vous allez apprendre à vous connaître vous-même


Pinterest


C'est en faisant des choses seul(e) et que vous apprendrez surtout à vous connaître. Les trois raisons que je vous donne pour aimer faire des choses seul(e) sont complémentaires. C'est en faisant ce que vous voulez que vous allez vous créer vos propres expériences et que vous allez avoir confiance en vous, vous oserez enfin faire des choses que vous aimez et cela sans la compagnie d'autrui. Quel plaisir pour ma part de courir seule (cela m'a aussi permis d'avoir confiance en moi et de me lancer dans mon challenge des 10 KM), de partir dans un café seule pour écrire des articles de blog ou la suite d'une histoire, quel plaisir d'aller voir un film seule, vous savez le film que vous aviez tant envie de voir mais personne ne voulez vous accompagner alors vous vous êtes dit "tant pis".

Faire des choses seul(e), c'est aussi apprendre à déterminer ce que l'on aime et savoir ensuite dire non aux autres lorsque vous savez que vous n'allez pas aimer ce qu'ils vont vous proposer. L'effet de groupe est puissant et lorsque tout le monde vous propose de faire telle ou telle chose, vous vous sentez comme obligé de le faire. Désormais, lorsqu'on vous proposera d'aller dans un bar avec beaucoup de bruit et que vous savez que non, ce n'est pas votre délire, vous pourrez leur dire non sans aucun scrupule. Si c'est vos amis, ils comprendront entièrement. Sinon, laissez passer. Faire des choses seul(e), c'est aussi apprendre à s'aimer tel que l'on est.

Et vous, aimez-vous faire des choses seul(e) ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


signature-marianne
‹ précédent

Marianne Btn

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:

PAS DE COMMENTAIRE:

Enregistrer un commentaire