Mes réseaux sociaux ☟

Sunday Mood #6 Un nouveau départ !


publié le 16/09/2018
catégorie(s): //
14 commentaires


Nous sommes déjà mi-septembe. Je reprends les articles du dimanche peu à peu, je ne sais pas si j'arriverai à vous en faire souvent, mais je vais essayer d'en faire un par mois. Souvenez-vous l'année dernière je vous parlais de mon arrivée à Tours. Un an s'est déjà écoulé et j'ai fait ma rentrée à la faculté de droit à Tours il y a maintenant une semaine. J'avais envie de vous donner de mes nouvelles après avoir écrit tout l'été sur le Canada et avant de reprendre des articles à propos de la cuisine, mais aussi de voyage et d'autres nouvelles choses.

Pinterest


Un après mon emménagement à Tours, je peux vous dire que ma vie a quelque peu changé. Premièrement, je suis repartie à la fac. Je suis en M1 de Juriste de Droit Public et pour mon plus grand bonheur, je retrouve le droit constitutionnel qui est ma matière préférée dans tous les domaines du droit. En parlant de droit, je pense faire un mémoire cette année en rapport avec le droit constitutionnel et le droit des étrangers, mon sujet reste encore à définir, je vais faire des recherches pour pouvoir proposer quelques sujets à mes profs lundi après-midi. Tout en continuant de parler de la fac, j'ai ENFIN rencontré des nouvelles personnes, ma vie sociale reprend. L'année dernière, ce fut un peu dur dans certains moments de ne voir personne, car je connaissais personne. En parlant de vie sociale, cela fait aussi un an que je suis avec mon chéri pour mon plus grand bonheur. Une année de plus aussi auprès de mes merveilleux amis qui sont toujours présents pour moi : mes premiers amis de fac que je garderai pour la vie (j'en suis sure), mes amis que je ne vois pas souvent, mais qui savent qui peuvent compter sur moi et réciproquement, peu importe l'heure de la journée, sans oublier mes amis rencontrés grâce à mon blog.

Côté objectifs personnels, je vous avais parlé de trois choses que je voulais faire cette année. Je peux dors et déjà vous dire que je n'ai pas lu un livre par mois à partir d'avril, ce challenge est un échec, mais je vais essayer de reprendre la lecture le soir avant de dormir au lieu de passer du temps sur mon téléphone. J'ai réussi pour l'instant le challenge pour mettre de l'argent de côté chaque semaine et j'en suis à quasiment 1000 €. Côté sport, j'ai beaucoup perdu en course durant cet été car je n'ai pas couru pendant un mois et j'ai surtout beaucoup mangé, il faut que je me reprenne en main. J'ai couru il y a une semaine mes 7 KM de La Parisienne et ce fut génial, un grand défi arrive dimanche prochain, les 10 KM de Tours. Je vais entre autres avoir ma voiture dans un mois et j'ai hâte. Je vais aussi reprendre la musique si je suis prise à l'orchestre universitaire, et pour être honnête avec vous, j'espère être prise, car la musique me manque.

Côté voyages, concerts et j'en passe, je peux vous annoncer que je vais au concert de Big Flo & Oli en novembre avec mon copain et ma meilleure amie, je pense que ça va être génial et j'ai aussi acheté des places pour le nouveau spectacle de Ahmed Sylla, j'adore cet humoriste. L'été prochain, je devrais aller au Vietnam si tout se passe bien, vous imaginez ma joie ! Ma prochaine virée va se passer à La Rochelle et j'ai hâte (notamment, parce que je récupère ma voiture !), peut-être qu'on voyage en Espagne se dessine, mais aussi à Budapest, Bristol ou bien encore Turin. Il me faut du temps et de l'argent. Il y aura aussi des virées à Paris notamment pour y revoir mes amis,mais il ne faut pas oublier que l'importance première de cette année est d'avoir mon M1 pour aller dans le M2 en alternance que je souhaite.

Et vous alors, racontez-moi votre rentrée et vos objectifs pour cette nouvelle année ainsi que vous projets !


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Marianne Btn

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Je suis contente que tu aies pu passer une bonne rentrée (et surtout trouver rapidement les toilettes ahahah) et que tu aies pu mettre en place de nouveaux objectifs. Je ne savais absolument pas que tu jouais de la musique ?? Tu me caches encore beaucoup de choses ohhh ? ahah
    Je te souhaite plein de courage pour ton master & vivement que l'on partage en voyage ensemble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahah dieu merci j'ai trouvé les toilettes :p Oui je joue de la musique depuis que j'ai 6 ans haha mais du coup je vais pas aller à l'orchestre ça m'a pas trop plu je vais sûrement aller dans un atelier de musique je teste cela demain soir !

      Merci ma belle et j'ai hâte qu'on voyage ensemble !!!
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Tu as l'air vraiment motivé pour cette rentrée ma chérie !!! Cool tout ces projets de voyages, j'espère que tu pourras tous les réaliser. Perso je dois absolument reprendre le sport et une alimentation plus saine haha, je dois surtout penser à moi, me recentrer sur moi ! Côté voyage, j'ai prévu d'aller voir une amie en Normandie, de partir à Rome avec ma soeur et surtout Paris with you :D Trop hâte !!!

    Plein de bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma chérie, je suis sure que tu vas réussir à retrouver une alimentation saine et le sport aussi et ça va t'aider à te concentrer sur toi même !!
      Je te fais des bisous et on se voit en décembre j'ai hâte !! <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle Marianne ! C'est génial de faire des études qu'on adore, en plus tu arrives bientôt au bout, et je suis sûre que tu obtiendras le M2 qui te fait envie. <3
    Comme toi je n'ai pas réussi à beaucoup lire cette année, c'est une bonne idée de se lancer un challenge, je crois que je vais faire comme toi pour l'année à venir ! :)
    Félicitations pour ta cagnotte, franchement je suis vraiment admirative car je n'ai jamais réussi à économiser autant haha ! Et félicitations aussi pour ta course, les 10 km ça va être les doigts dans le nez maintenant !
    Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Merci pour ton commentaire, je viens de rentrer des 10 KM de ce matin c'était juste trop bien je suis fière mais je suis fatiguée haha !
      Et oui pour la cagnotte je suis super contente :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Géniale, cette nouvelle année à l'air de très bien commencer pour toi.
    Tu as l'air d'avoir déjà pleins de projets en cours, c'est chouette.
    Surtout pour ton séjour au Vietnam !
    Je te souhaite tout pleins de bonheur avec ton chéri et c'est important de bien s'entourer.
    Je suis comme toi, je reprends tout doucement la lecture en essayant de passer moins de temps sur ma tablette le soir.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de repartir au Vietnam !! Et oui c'est tellement important de bien s'entourer :) Faut que je reprenne la lecture le soir et éteindre mon téléphone plus tôt !!
      Gros bisous Margot <3

      Supprimer
  5. Coucou ma chérie! que de beaux objectifs! Trop bien pour le concert avec ton chéri et ta meilleure amie! Tu me diras quel voyage tu feras cette année hihi! Pour les livres moi j'avais réussi à en lire au moins 2 par mois mais en Septembre je n'en aurais lu qu'un... aie :/ des bisous ma chérie tout plein de bisous!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est génial que tu ais déjà lu deux livres par mois c'est fou que tu arrives à trouver le temps alors que tu cours partout haha je suis admirative !
      Gros bisous ma chérie <3

      Supprimer
  6. Coucou Marianne
    ça en fait de jolis projets notamment pour tes futurs voyages. Bravo pour tes économies, 1000 € c'est déjà une belle somme. Tu vas faire quel instrument si tu es pris dans l'orchestre ? Sinon je suis hyper admirative: 7km c'est énorme !
    Bisou et belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie merci beaucoup pour ton commentaire!
      Je fais de la flûte traversière depuis que j'ai 6 ans mais l'orchestre ne m'a pas plu demain je vais tester un cours dans un atelier de musique pour notamment faire de l'impro j'ai hâte !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Oulah, beaucoup de chose se profile pour toi ! Moi j'ai créé un nouveau blog, je croise les doigts pour une alternance en communication pour entrer en L3 communication. Ensuite j'espère voyager, retourner à Londres, mener un peu plus loin mon blog !

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle, je suis sure que tu vas trouver ton alternance et Londres est une ville vraiment géniale que j'adore mais très chère haha !
      Je te souhaite que des belles choses pour ton blog <3

      Supprimer