Mes réseaux sociaux ☟

Vue panoramique depuis Vancouver Lookout


publié le 10/08/2018
catégorie(s): // //
Aucun commentaire


Le soleil est présent, la chaleur aussi et ma bonne humeur n'a pas disparu. Je suis encore à Vancouver jusqu'à dimanche et je pars ensuite direction Montréal pour quelques jours. Je vais loger dans une auberge de jeunesse, je ne sais pas si je vous ferai un article chaque jour ou bien je vous ferai tout cela en rentrant. Aujourd'hui, direction Vancouver Lookout pour y observer la ville à plus de 168 m de hauteur. Rien que de monter dans l'ascenseur et de parvenir tout en haut du building en 40 secondes fait son effet.



Située à quelques mètres de la station Waterfront, vous trouverez très facilement le bâtiment qui est très vite repérable dans les rues de Vancouver. N'oubliez pas votre carte étudiant, le prix d'entré sera de 12,50 $ sinon comptez environ 18$ (sur le site, il y a marqué 17$50 mais le prix que j'ai vu quand j'y étais était plus de 18$50.)

La vue est vraiment superbe, je vous conseille d'y aller lorsque la vue est dégagée pour y observer les buildings mais surtout les montagnes. C'est une belle expérience et chose à faire si vous restez quelques jours à Vancouver. Vous y verrez notamment l'université de la Colombie-Britannique, le Queen Elizabeth Park, des montagnes qui se situent à des centaines de kilomètres de Vancouver mais aussi des beaux hôtels.















Je ne voulais pas vous bombarder de photos car il y en a vraiment beaucoup, j'en ai pris sous chaque angle de vu différent. Vous avez une vue incroyable et au dernier étage du Vancouver Lookout vous pouvez aller manger ou prendre un café ce qui peut-être vraiment sympa (cependant, cela doit être assez cher !.

Mon séjour se termine bientôt et je suis triste de partir. Il y a deux ans, j'étais partie à Londres trois semaines et le retour en France fut assez dur car je n'avais qu'une vie, c'était de repartir voyager à l'autre bout du monde ou bien de l'Europe. Voyager est vraiment quelque chose de magnifique, une chance que je reconnais avoir eu depuis mon plus jeune âge. Je mets quasiment de côté tout mon argent pour mes voyages, j'aime voyager avec mes amis, ma mère, mon chéri. Cela est tellement enrichissant de découvrir la vie, la culture des autres.

Je suis aussi plus à l'aise de partir seule car je sais que je peux me débrouiller avec la langue anglaise, ce qui est clairement un plus lorsqu'on souhaite voyager quelque part. J'ai pris encore plus confiance en moi avec ce séjour à Vancouver, je n'ai pas peur de parler, de demander mon chemin, j'ai plus de facilités à parler qu'à écrire ce qui peut paraître d'un certain point de vu étrange. J'ai un niveau B2 et je suis fière car il y a encore trois ans, j'étais vraiment nulle en anglais. Je suis contente de progresser à chaque fois et surtout cela me donne envie de continuer à progresser encore plus, alors l'année prochaine, une nouvelle destination s'ouvrira à moi, je ne sais pas encore laquelle, mais je sais que je partirai découvrir un nouveau coin de notre planète. Souvenez, dans cet article, je vous présentais mes trois challenges pour l'année 2018 et notamment mon envie de faire le challenge des 1378 euros. Sachez que j'en suis à plus de la moitié du challenge et que j'ai déjà plus de 700 euros de côté et que c'est notamment grâce à cela que je me paye mes voyages, d'ailleurs si un article spécial voyage vous intéresserez, dites-le moi en commentaire. Je vous laisse pour aujourd'hui, à demain !



signature-marianne
‹ précédent

Marianne Btn

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:

PAS DE COMMENTAIRE:

Enregistrer un commentaire