Mes réseaux sociaux ☟

Direction le musée de la science et les jardins chinois du Docteur Sun Yat-Sen


publié le 07/08/2018
catégorie(s): // //
1 commentaire


Je vous retrouve trois jours plus tard pour vous parler de ma journée d'aujourd'hui ! Avant de commencer cet article, vous le savez sûrement, si vous me suivez sur Instagram, je suis partie à Whistler pendant toute une journée samedi dernier. Je vous ferai l'article sur ce magnifique moment lorsque je serai rentrée en France car il y a vraiment beaucoup de photos. Cette après-midi sous une chaleur de 28 degrés, je suis partie au Musée des Sciences à Vancouver car il y avait une exposition vraiment géniale sur Pixar et je suis ensuite partie me balader dans des jardins chinois.



Avant de vous raconter ma journée, je voulais vous parler de mon week-end. J'ai passé vraiment un super week-end à visiter plein de choses et à rencontrer des personnes vraiment sympas, cette rencontre d'hier soir m'a d'ailleurs assurée quelque chose que je savais que je voulais faire mais que j'hésitais pour plusieurs raisons. Je vous en reparlerai au fil des mois à venir après avoir fait des recherches de mon côté, mais n'oubliez pas qu'on n'a qu'une vie et qu'il faut vraiment en profiter à fond tant qu'on le peut.



Cette après-midi, direction le musée des sciences pour aller visiter le musée d'une façon générale mais aussi pour y voir l'exposition sur Pixar. J'ai adoré cette exposition, on y apprend comment les films d'animations sont créés de A à Z, il y a pas mal de choses que l'on peut faire soi-même comme créer une chambre en 3D (voir la photo ci-dessous, j'en suis fière haha), créer son propre Wall-E, prendre des photos avec Buzz l'éclair ou bien Bob et Sully de Monstres et Compagnie. Si vous êtes étudiants, l'entrée sera de 29 $ 65. C'est un certains prix mais cela en vaut vraiment la peine, on y apprend des choses tellement intéressantes. De plus, le prix inclut la visite dans le musée des sciences qui ressemble grandement à la cité des sciences mais qui est génial que cela soit pour les enfants que pour les adultes ! Il y avait une exposition sur le corps humains vraiment intéressante, une autre sur les animaux et encore une autre partie sur les animaux, bref un très bon moment !

























Direction ensuite les jardins chinois dans le centre de Vancouver dans le quartier de Chinawtown. Il y a deux jardins : un gratuit et un payant. J'avais très envie de visiter les deux, j'ai donc commencé par celui qui était payant. C'est un très beau jardin qui est selon moi très ressourçant. Comptez 10 $ en tant qu'étudiant. Vous pouvez avoir une visite guidée du jardin à des heures fixes. Direction ensuite le parc public qui se site à deux minutes à pieds. Tout aussi beau, je trouve cela très intéressant de voir les deux car le jardin payant fait beaucoup plus intime. Il y a des grands arbres et de magnifiques kiosques chinois. Une bonne petite pause à l'ombre en car de chaleur à Vancouver !















Cette journée fut vraiment agréable. J'entame ma dernière semaine à Vancouver et j'ai pas mal de choses à faire, j'ai hâte de vous partager tout ça. J'espère que vos vacances se passent bien, malgré la forte chaleur en France. Profitez à fond et à demain !

signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Marianne Btn

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou ma belle,
    Tu dois profiter à fond ! Les photos sont top !
    Merci de nous faire partager tout ça ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer