Mes réseaux sociaux ☟

Kew Gardens, les jardins magnifiques à visiter près de Londres


publié le 17/05/2018
catégorie(s): // // //
11 commentaires


Londres est l'une des villes que je préfère. Vous le savez sûrement, il y a déjà deux ans, j'ai passé trois semaines, dans une famille géniale pour parler anglais non-stop. Ce fut l'une des plus belles expériences de ma vie, j'ai tant appris et cela m'a surtout donné l'envie de plus voyager et de revenir le plus souvent possible à Londres. Je vous raconte chacune de mes journées durant ce long séjour dans cette rubrique-ci si vous avez envie d'en savoir plus sur Londres. Aujourd'hui, je reviens vers vous avec un article dédié à un endroit que j'ai découvert en mars dernier, lors de mon dernier séjour à Londres. Cet endroit est un havre de paix que j'ai adoré découvrir qui se nomme Kew Gardens.



Kew Gardens se trouve à 30 minutes de métro du centre de Londres. Il vous suffit de prendre la District Line, direction Richmond, arrêtez vous à l'arrêt Kew Gardens. Vous aurez quelques minutes de marches à travers la ville qui est vraiment très agréable. L'entrée à Kew Gardens est payante et selon moi le prix n'est pas négligeable, il faut compter quasiment 18£ par adulte (il existe des prix réduits pour étudiants, retrouvez toutes les informations ici), vous pouvez réserver sur internet si vous le souhaitez. Vous pouvez passer une journée entière dans ces grands jardins, y lire votre livre dans l'herbe ou encore pique-niquer !



Le parc est vraiment immense, heureusement qu'un plan nous est donné. Nous avons commencé par la Palm House où se trouve tout ce qui est plante tropicale. Ce fut sûrement l'un de mes endroits préférés, si vous aimez ce genre de plante vous allez adorer cet endroit, on peut notamment grâce à une passerelle prendre de la hauteur pour observer de plus près les grandes feuilles des palmiers. Je vous laisse avec quelques photos de ce sublime endroit.



















Si vous aimez les bonsaïs, vous allez être servis, car il y a un endroit réservé à ces petites merveilles que j'adore !







Nous avons ensuite marché pendant presque deux heures à travers le parc en faisant une pause dans un café pour prendre un thé, bien évidemment ! Puis j'ai décidé de monter à travers le Treetop Walkway, c'est une énorme passerelle située à des mètres de hauteur du sol pour y admirer la vue, je le déconseille à ceux qui ont le vertige !





Kew Gardens regorge d'endroits sympathiques et si vous aimez la nature, cet endroit est fait pour vous malgré le prix de l'entrée qui selon moi est cher. Vous pouvez ensuite prendre un bus qui se situe à la Victoria Gate pour aller à Richmond une ville fort sympathique remplit de boutiques, les personnes aimant le shopping vont adorer cet endroit ! Vous pouvez passer une journée entière entre Kew Gardens et Richmond et je vous conseille d'ailleurs d'y aller pour sortir un peu de Londres !









Connaissez-vous cet endroit ? Plutôt shopping ou nature ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !




signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Marianne Btn

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou ma douce! Oh j'adore Londres j'aimerais tellement aller voir ce jardin!! <3

    RépondreSupprimer
  2. Je pars à Londres au mois d'ocobre cet endroit me plaît beaucoup. J'adore les jardins botaniques, je trouve ça tellement photogénique !
    Je trouve le prix assez élevé par contre mais si tu dis que ça vaut le coup. ☺
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle!
    J'aimerais trop y aller et ton amour pour cette ville est communicatif! Tes photos sont magnifiques! Si je vais visiter un jour ce lieu, je penserai à toi!
    merci beaucoup ma belle!
    Gros bsous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  4. J'aime Londres et ces multiples aspects et en effet le côté nature en est un ! J'adore me balader dans les parcs londoniens :) je ne connais pas cet endroit toutefois alors merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marianne
    Ce jardin a l'air d'être une belle sortie à découvrir. C'est vrai que c'est un coût mais il faut aussi penser à l'entretien du parc. Par contre, j'ai été surprise du tarif du métro. Comparé à Paris, c'est hyper cher!
    Je me note le jardin , merci pour ce joli partage.
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma belle !
    J'espère que tu as passé une belle semaine :)
    Tout comme toi j'aime beaucoup Londres j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette ville !
    Je ne connaissais pas le Kew Gardens a l'air top pour s'y promener je prends note :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma belle,
    comment vas tu ? je ne suis jamais allée à Londres alors je ne connais pas ces jardins, mais j'aime beaucoup me promener dans les parcs lorsque je visite une ville :) Donc merci pour la découverte. Je note le jours où j'irais à Londres :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
  8. Ah ça tombe bien, j'ai envie de me faire une virée à Londres en ce moment! Il a l'air sympa ce lieu!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout ce parc ! Tes photos sont vraiment magnifiques ! La prochaine fois que je vais à Londres, j'irais dans cet endroit, ça a l'air si reposant !
    Des bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
  10. Et bien tu vois, je ne connaissais pas ce jardin ! Il faut absolument que je retourne à Londres. J'aime tant cette ville, je me sens vraiment libre dedans et pas jugée constamment. J'inscrirai ce jardin sur ma liste de choses à faire :)

    RépondreSupprimer
  11. Ce sont des endroits qui en valent le détour. Je n’ai pas de voyage dans la région de prévu pour le moment, mais c’est sûr que je ne manquerai pas d’y faire un tour si j’en ai l’occasion.

    RépondreSupprimer