Mes réseaux sociaux ☟

#1M1L en avril , Bridget Jones : Folle de lui


publié le 02/05/2018
catégorie(s): //
20 commentaires


On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article de mon challenge que je m'étais lancée en début d'année dans cet article. Si vous suivez le blog, vous savez qu'il n'y a pas eu de #1M1L en mars, car je n'ai pas fini de livre. En avril, je n'ai pas lu énormément à part la fin d'un livre que j'avais commencé il y a déjà quelque temps Bridget Jones : Folle de lui.



J'ai toujours adoré Bridget Jones surtout les films. J'aime tellement cette femme attachante et tellement drôle avec ses histoires un peu farfelues. Lors de mon voyage à Londres, j'avais regardé Bridget Jones 1 en anglais chez ma famille, je connaissais l'histoire par cœur parce que j'adorais Mark Darcy. Il y a quelques années déjà, le film Bridget Jones Baby était sorti au cinéma, j'avais adoré ce film (en plus Ed Sheeran ou bien comme dirait l'autre le vendeur de chez Starbucks fait une apparition dans le film). J'avais donc décidé d'acheter le livre qui racontait la suite de l'histoire (même si en l’occurrence, ce livre là est sorti avant le film et livre du même nom : Bridget Jones's Baby.) L'écriture de ce genre de roman est simple, on suit le journal intime de Bridget, mais qu'est-ce qu'elle est drôle tout comme ses amis. Si vous comptez lire ce livre, ne lisez pas la suite de l'article, car je vais vous spoiler en entier l'histoire...



Premièrement.... MARK DARCY EST MORT. J'étais un peu au bout du rouleau en lisant cela. Je n'arrivais pas à croire que l'auteur, Helen Fielding, avait décidé de tuer Mark Darcy, le grand amour de Bridget. Darcy laisse derrière lui sa femme et leurs deux enfants Billy et Mabel. Poussée par ses amis, elle va s'inscrire sur des sites de rencontres et va commencer à fréquenter Roxter, un jeune de vingt-neuf ans. À travers ce tome de Bridget Jones, on suit les aventures de cette dernière avec Roxter mais aussi avec les parents d'élèves dont cette satanée Nicolette. On rencontre la voisine de Bridget, Rebecca, qui a aussi deux enfants et qui ne s'en sort pas vraiment avec eux. Rebecca est tout aussi déjantée que Bridget. On fait aussi la connaissance de Mr. Wallaker, un professeur de Billy. Si Bridget semble le détester au début vous verrez que la relation qui va lier les deux est vraiment intéressante puisqu'ils finiront ensemble à la fin du livre.

Ce livre se lit très vite et est facile à lire dans le sens où on lit un journal intime et les pensées de Bridget sont juste hilarantes notamment quand elle commence à s'inscrire sur Twitter (c'est par ce réseau social qu'elle rencontrera Roxter !) On la suit aussi à travers sa perte et prise de poids, sur le nombre incroyables de coca qu'elle boit et de nourriture qu'elle engloutit. Bridget va voir aussi un de ses scénarios se transformer en film, mais l'aventure s'avère assez compliquée, car elle va devoir tout réécrire pour que cela plaise au producteur. Le livre se compose de plusieurs parties notamment d'un grand flash-back pour savoir comment Bridget âgée de 60 ans finit avec Roxter, un jeune homme de 30 ans. Ce livre n'a pas une grande pensée philosophique mais il met de bonne humeur et la fin du livre m'a vraiment plu car on voit Bridget enfin s'en sortir côté coeur, côté travail et surtout faire son deuil envers Mark Darcy (je suis tellement triste qu'il soit mort).

Aimez-vous Bridget Jones ? Que lisez-vous en ce moment ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou
    Figure toi que j'ai n'ai jamais vu un Bridget Jones en entier ( je parle des films ). Je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire et pourtant je trouve le personnage attachant mais le feeling n'est jamais passé entre elle et moi. ^^ J'avais tout de même plus ou moins compris que ses histoires d'amour n'étaient jamais très simple . C'est tout de même super triste de voir que l'auteur a "osé" tué le grand amour de son héroïne. Elle n'a décidément pas la vie simple Bridget Jones!^^
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie !!
      Je peux comprendre que le feeling ne sot pas passé haha ! Elle a une vie compliqué !!
      Je suis triste que Mark soit mort!
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou ma bichette,
    Merci pour cette chouette revue :)
    J'aime beaucoup le personnage de Bridget, j'ai vu les films mais pas lu les livres. Tu me donnes envie en tout cas :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je n'ai lu que ce livre que j'ai adoré !
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Hello ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    A chaque fois je me dis que je dois me remettre à la lecture... Tu me tentes bien avec ce livre Bridget Jones : Folle de lui ! C'est le type de livre sympa à lire sans prise de tête ! J'aime beaucoup Bridget Jones tout comme toi :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !
      Oui c'est vraiment le type de lecture sympa sans prise de tête !
      Bisous ma belle et j'espère que tu trouveras le livre qu'il te faut ;)

      Supprimer
  4. coucou ma belle!
    Il est mort Mark? Je suis juste trop triste! Ce n'est pas possible! Je suis fan de Bridget Jones et j'adore ses aventures! Mais je suis trop touchée que l'auteur ait pu tuer Mark! Je trouvais leur histoire tellement belle!
    Merci beaucoup pour ta revue!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mark est mort oui c'est tellement triste !! Ils formaient un couple trop chou...
      Gros bisous ma Val ! <3

      Supprimer
  5. En ce moment, je me suis remise au château de ma mère, de Pagnol ! Histoire de réviser mes classiques !


    Bises,
    Anthony & Noémie, blogueurs curieux et bientôt mariés sur
    notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa oui c'est un livre que j'avais commencé à lire ;)
      Bisous !

      Supprimer
  6. Je ne suis pas sure avoir vu tous les bridget jones.
    Mais tu m'as donné envie de tous les regarder et de lire les livres.
    C'est le genre de livres sans prises de têtes qui se lisent tellement facilement.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margot :)

      C'est totalement le genre de livre simple à lire je te les conseille !
      Bisous <3

      Supprimer
  7. J'ai lu que le premier en livre et vu tous les films, j'adore Bridget ! Par contre j'ai été hyper surprise et un peu déçue de voir à quel point le film était loin du livre (le tome 1, c'est le seul que j'ai lu).

    Bon week-end ma chérie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je t'avoue que je n'ai lu que ce livre là mais je peux comprendre ta déception de l’adaptation du livre en film :/
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou ma belle ! <3 Comme toi j'ai adoré les films de Bridget Jones, mais j'avoue avec une pointe de honte n'en avoir jamais lu les livres. Je trouve ça chouette que le troisième film se soit totalement éloigné de l'histoire de ce dernier roman, car pour quelqu'un comme moi justement qui n'ai jamais lu les livres, ça incite à découvrir une autre fin justement ! (Je dois t'avouer que j'ai quand même lu ton résumé haha ! Cela dit ça m'a donné encore plus envie de découvrir le roman !). Merci pour cette revue Marianne, j'espère que ta semaine s'est bien passée ! Gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !!
      Je n'ai lu que ce livre là rassure toi :)J'espère que ce livre te plaira si tu le lis !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. J'ai lu ce livre à sa sortie. J'ai beaucoup aimé même si j'ai eu du mal à entrer dedans ... Je crois que pour moi aussi ce fut difficile d'imaginer Bridget sans Mark ... J'espère que ce tome sera adapté en film ... on sortira nos mouchoirs !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bridget sans Mark c'était assez dur !! J'espère aussi qu'il sera adapté en film !!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou Marianne, comment tu vas ma chérie?
    C'est un film que j'adore, que j'ai vu et revu et revu... mais je n'ai jamais lu les romans...
    En ce moment, je ne lis rien , j'essaie du moins de me câler un moment pour m'adonner à ma passion : La Lecture.
    Bisous , bonne journée à toi ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina !!
      ça va et toi ??
      Je n'ai lu que ce livre rassure toi et il faut trouver du temps pour lire ce n'est pas facine !
      Gros bisous et belle journée à toi <3

      Supprimer