Mes réseaux sociaux ☟

3 choses que font les vrais amis


publié le 17/04/2018
catégorie(s): //
26 commentaires


Vous le savez sûrement, mais j'adore tout ce qui touche au développement personnel et surtout aux relations humaines et au bien-être intérieur. J'aime parler des relations humaines et de la notion d'amitié. Il y a déjà un an et demi, je vous avais fait un article sur "Pourquoi bien s'entourer?". Tout ce que je dis dans cet article, je le pense encore aujourd'hui. Entourez vous des bonnes personnes, celles qui vous pousseront vers le haut alors qu'elles-mêmes sont au plus bas. J'ai décidé d'écrire cet article pour que vous vous rendiez compte que certaines personnes qui se disent être vos vrais amis ne le sont pas en réalité.

Buzzfedd


1. Les vrais amis sont toujours sincères avec vous


Giffer


Lorsque je parle de sincérité, je parle du fait qu'ils ne veulent que votre bien. Ils veulent votre bonheur, et même si la vérité peut blesser, ils vous la diront. Peut-être que cette vérité peut vous blesser et ils vous la diront de façon détournée, mais ils vous la diront quand même. Ils vous aiment pour ce que vous êtes et vous les aimez pour ce qu'ils sont alors même que vous êtes différents et que vous n'avez pas le même style de vie, les mêmes objectifs ou bien même les mêmes ambitions.

Même s'ils ont des problèmes, ils seront toujours là pour vous dans les bons, mais surtout dans les pires moments. Si cette robe vous rend bien trop grosse, ils vous le diront, si votre copain ou copine est selon eux une personne qui vous manipule et qui vous met plus bas que terre, vos amis vous le diront. Le regard extérieur qu'il porte sur votre vie est important à prendre en compte, car souvent, ils arrivent à voir des choses que ne voyez pas ou que vous ne voulez pas voir. Les vrais amis font cela parce qu'ils vous aiment et qu'ils s'inquiètent pour vous. Ils ne font pas ça contre vous, mais pour vous.

2. Les vrais amis vous pardonnent


Giphy


Que cela soit des petites disputes ou des grosses, les vrais amis vous pardonnent. Dans toutes amitiés, il y a des hauts et des bas. Si avec vos soi-disant amis il y a plus de hauts que de bas, ce que cet ami n'en est pas réellement un ou bien que votre amitié doit peut-être toucher à sa fin. Vous avez tous quelqu'un en tête qui ne parle que de lui à chaque fois que c'est VOUS qui envoyez le premier message, vous savez cette personne qui va vous dire mais pourquoi tu ne me donnes jamais de nouvelles alors que c'est toujours vous qui en donnez.

En amitié, la fierté peut faire de vrais dégâts et si vous tenez réellement à vos amis, je vous conseille de mettre cette dernière de côté. Un jour, quelqu'un m'a dit qu'il ne fallait jamais rester fâcher avec ceux qu'on aimait, car on ne savait jamais de quoi serait fait demain. Cette phrase est très marquante et pour avoir vu cette situation de mes propres yeux, je peux vous dire qu'il faut apprendre à pardonner à ses vrais amis et ne pas avoir de regrets, car dès fois, il est trop déjà tard.

3. Le temps ne change rien avec vos vrais amis


Theplunder


Avec l'une de mes meilleures amies, nous nous sommes rencontrées en colonie à l'âge de 13 ans et depuis rien n'a changé. Elle habite très loin de moi et en quasiment dix ans nous nous sommes vues que trois fois depuis. Comment cela est-il possible ? Comment une amitié peut-elle fonctionner malgré la distance ? Parce que la distance n'est rien par rapport à tout ce que je ferai pour elle. Je remercie celui qui a créé Internet et les téléphones, car c'est aussi grâce à cela qu'on maintient notre amitié. On se parle quasiment tous les jours, on se raconte notre vie, elle est devenue ma propre famille désormais.

À l'inverse, il y a certaines personnes à qui je ne parle pas tous les jours, mais pourtant, je sais que je peux compter sur eux. La base d'une relation est la confiance et que cela soit en amour ou en amitié, c'est ce qu'il faut préserver le plus. Peu importe le nombre de fous où vous voyez, où vous vous parlez, l'importance est que lorsque vous vous reverrez, rien n'aura changé et c'est exactement ce que je ressens quand je revois mes amis des mois plus tard. Ayant déménagé, je sais ce que ça fait de ne plus trop voir ses amis, mais avant même que je déménage mes vrais amis je ne les voyez pas si souvent que ça car chacun à sa propre vie à mener. Cependant, nous arrivons toujours à nous revoir pour des soirées sympas, des week-end, des vacances. L'importance est la qualité et non la qualité (et malheureusement trop de personnes oublient cela) mais ce qui est encore plus important, c'est que dans toutes relations amicales, mais aussi amoureuses, il est important d'entretenir ce qui fait que votre relation est unique, et cela, peu importe le temps passer loin de l'autre.

Collegemagazine


Et vous, quelle est votre définition des vrais amis ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Marianne Btn

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Tu as tellement raison, et surtout quand tu dis que les vrais amis nous disent la vérité même si elle blesse, on a tous de besoin de quelqu'un pour nous aider à grandir et parfois ce sont nos amis qui font ce travail un peu compliqué ! Et pour la distance c'est clair, les vrais amis restent quelle que soit la distance ou la durée qui nous sépare!! des bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !
      En effet je suis d'accord avec toi on a tous besoin de quelqu'un qui nous aide à grandir !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cet article, l'amitié est un sujet vraiment important pour moi.
    Mes meilleurs amis sont les mêmes depuis que j'ai 14 ans, et je n'ai jamais douté de leur sincérité, ils sont toujours honnêtes même si ça n'est pas toujours agréable à entendre ahah.
    Et aujourd'hui, même si l'on est éloignés et qu'on ne se voit plus très souvent, rien n'a changé.

    En bref je pense que l'on finit toujours par se rendre compte qui sont nos vrais amis ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Mes meilleures amies je les connais aussi depuis que je suis petite et malgré la distance rien ne change tout comme toi !
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello la miss !
    Je suis d'accord avec toi sur 2 points sur 3 ! :P Il n'y a que pour le point n°2 ou je dirais plutôt "les vrais amis ne te font pas de crasses donc n'ont pas besoin de ton pardon". Oui, il peut y avoir quelques embrouilles ou disputes, mais à mon sens un véritable ami ne fera rien qui puisse te nuire au point de te faire du mal. :)
    La sincérité, selon moi c'est la base de l'amitié. On a tous besoin de quelqu'un qui nous dise que l'on est bien comme ci, ou que vraiment là on déconne & qu'il faut se ressaisir. :) Les vrais amis sont les plus précieux.
    Bises
    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Amélie !
      Haaa je suis d'accord avec toi on ne se fait de crasse entre vrais amis malgré le fait que quelques disputes peuvent arriver :)
      Je te fais de gros bisous

      Supprimer
  4. Hello ma belle !
    J'espère que tu passes une bonne semaine ? :)
    Tu as vraiment bien résumé la véritable amitié ! J'ai des amis même si je ne parle pendant une certaine période on se retrouve vraiment comme si il n'y avait pas eu de séparation ! Bien évidement la sincérité c'est la base ! Tout comme dire la vérité :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma chérie !!
      J'ai passé une bonne semaine et toi ? Je réponds genre 1 mois après la honte.
      Les vrais amis on ne les perd pas de vu ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Tout à fait d'accord avec toi ma belle ! J'aime beaucoup la citation suivante qui résumé bien l'idée qu'on peut se faire des vrais amis : "les vrais amis, c'est la famille qu'on choisit". Je te fais de gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion !
      Oh oui ta citation est tellement vraie je l'adore !!
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou ma chérie !

    Tu as totalement raison, il faut bien s'entourer dans la vie et se débarrasser des personnes toxiques mais bien souvent le temps fait le tri lui-même et seuls les vrais restent. C'est difficile aujourd'hui de reconnaitre si une personne est réellement sincère ou non que ce soit dans sa façon d'être avec elle-même et avec les autres. Parfois les gens se disent honnêtes mais ils confondent l'honnêteté avec de la méchanceté gratuite. Un véritable ami sera honnête mais il saura peser ses mots pour te donner son avi et il sera bienveillant à ton égard, ce que ne font pas toutes les personnes. Je déteste les personnes qui jouent sur les deux tableaux, je préfères les personnes vraies et non pas celles qui se donnent un genre et ça c'est généralement le type de personne avec qui je ne suis pas amie haha. Je t'adore en tout cas ma chérie :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma chérie !
      Ton commentaire est super touchant et je t'adore aussi ma belle !!!
      Tu as raison je n'aime pas non plus les gens qui jouent sur les deux tableaux c'est insupportable...
      Les gens vrais sont les meilleurs !!
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  7. Super article ! Je suis totalement d'accord avec toi !!!

    bisous :D

    RépondreSupprimer
  8. Hello :) Je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'amitié, il faut savoir faire du tri car certaines personnes qui se disent vos amis peuvent aussi vous tirer vers le bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut savoir reconnaître les gens qui nous tirent vers le bas et dès fois cela est dur !
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Géniale ton article.
    Ce n'est jamais évident de savoir qui sont ces vrais amies.
    Je t'avouerais qu'à force d'habiter loin de la France, je ne sais même plus s'ils me restent des amies en France, lol.
    Mais au moins on a toujours sa famille sur qui compter.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu voyages beaucoup mais je suis sur que tu as des vrais amis en France même si tu ne les vois pas obligatoirement souvent !
      La famille est aussi important oui !!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou Marianne
    Pour moi un ami est une personne qui sera toujours là pour toi et qui ne te fera jamais de mal. Il y a parfois des amitié toxiques et là , il faut savoir les reconnaître et s'en éloigner pour son bien être personnel. Pour ce qui concerne le pardon, tout dépendra de la cause de la dispute. Il y a des choses qui ne valent pas la peine de rester fâcher et d'autres qui se reprochent du toxique et là il faut faire un choix. ^^
    Passe une belle soirée Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie :)
      J'aime beaucoup ta définition de la vraie amitié je suis d'accord avec toi aussi sur le fait qu'il faut faire des choix parfois !
      Bisous

      Supprimer
  11. Je suis en total accord avec ta vision de l'amitié! Peu importe la distance, les vrais amis maintiennent un rapport qui va au-delà des frontières! Tu as vraiment tout dit! Il est important de faire le tri et de savoir sur combien de gens on peut vraiment compter. Pour ma part, il y en a peu! Et ce sont des de vrais amis...
    Une très belle revue sur ce sujet et bravo pour la sélection de ta revue sur Hellocoton!
    Mille bisous!
    valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Val !
      Il vaut mieux avoir de la qualité que de la quantité je suis entièrement d'accord avec toi !
      Et merci beaucoup !!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  12. Je suis d'accord avec toi !
    Il faut savoir trier et c'est sur (parole d'une fille qui doute pas mal en ce moment !). Je pense qu'il faut prendre le temps de faire les choses bien, de voir l'évolution !
    Meryl from Simplement Méryl ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je sais bien que tu doutes en ce moment mais le temps fera les choses ! <3
      Bisous ma Meryl !!

      Supprimer