Mes réseaux sociaux ☟

3 choses que font les vrais amis


publié le 17/04/2018
catégorie(s): //
Aucun commentaire


Vous le savez sûrement, mais j'adore tout ce qui touche au développement personnel et surtout aux relations humaines et au bien-être intérieur. J'aime parler des relations humaines et de la notion d'amitié. Il y a déjà un an et demi, je vous avais fait un article sur "Pourquoi bien s'entourer?". Tout ce que je dis dans cet article, je le pense encore aujourd'hui. Entourez vous des bonnes personnes, celles qui vous pousseront vers le haut alors qu'elles-mêmes sont au plus bas. J'ai décidé d'écrire cet article pour que vous vous rendiez compte que certaines personnes qui se disent être vos vrais amis ne le sont pas en réalité.

Buzzfedd


1. Les vrais amis sont toujours sincères avec vous


Giffer


Lorsque je parle de sincérité, je parle du fait qu'ils ne veulent que votre bien. Ils veulent votre bonheur, et même si la vérité peut blesser, ils vous la diront. Peut-être que cette vérité peut vous blesser et ils vous la diront de façon détournée, mais ils vous la diront quand même. Ils vous aiment pour ce que vous êtes et vous les aimez pour ce qu'ils sont alors même que vous êtes différents et que vous n'avez pas le même style de vie, les mêmes objectifs ou bien même les mêmes ambitions.

Même s'ils ont des problèmes, ils seront toujours là pour vous dans les bons, mais surtout dans les pires moments. Si cette robe vous rend bien trop grosse, ils vous le diront, si votre copain ou copine est selon eux une personne qui vous manipule et qui vous met plus bas que terre, vos amis vous le diront. Le regard extérieur qu'il porte sur votre vie est important à prendre en compte, car souvent, ils arrivent à voir des choses que ne voyez pas ou que vous ne voulez pas voir. Les vrais amis font cela parce qu'ils vous aiment et qu'ils s'inquiètent pour vous. Ils ne font pas ça contre vous, mais pour vous.

2. Les vrais amis vous pardonnent


Giphy


Que cela soit des petites disputes ou des grosses, les vrais amis vous pardonnent. Dans toutes amitiés, il y a des hauts et des bas. Si avec vos soi-disant amis il y a plus de hauts que de bas, ce que cet ami n'en est pas réellement un ou bien que votre amitié doit peut-être toucher à sa fin. Vous avez tous quelqu'un en tête qui ne parle que de lui à chaque fois que c'est VOUS qui envoyez le premier message, vous savez cette personne qui va vous dire mais pourquoi tu ne me donnes jamais de nouvelles alors que c'est toujours vous qui en donnez.

En amitié, la fierté peut faire de vrais dégâts et si vous tenez réellement à vos amis, je vous conseille de mettre cette dernière de côté. Un jour, quelqu'un m'a dit qu'il ne fallait jamais rester fâcher avec ceux qu'on aimait, car on ne savait jamais de quoi serait fait demain. Cette phrase est très marquante et pour avoir vu cette situation de mes propres yeux, je peux vous dire qu'il faut apprendre à pardonner à ses vrais amis et ne pas avoir de regrets, car dès fois, il est trop déjà tard.

3. Le temps ne change rien avec vos vrais amis


Theplunder


Avec l'une de mes meilleures amies, nous nous sommes rencontrées en colonie à l'âge de 13 ans et depuis rien n'a changé. Elle habite très loin de moi et en quasiment dix ans nous nous sommes vues que trois fois depuis. Comment cela est-il possible ? Comment une amitié peut-elle fonctionner malgré la distance ? Parce que la distance n'est rien par rapport à tout ce que je ferai pour elle. Je remercie celui qui a créé Internet et les téléphones, car c'est aussi grâce à cela qu'on maintient notre amitié. On se parle quasiment tous les jours, on se raconte notre vie, elle est devenue ma propre famille désormais.

À l'inverse, il y a certaines personnes à qui je ne parle pas tous les jours, mais pourtant, je sais que je peux compter sur eux. La base d'une relation est la confiance et que cela soit en amour ou en amitié, c'est ce qu'il faut préserver le plus. Peu importe le nombre de fous où vous voyez, où vous vous parlez, l'importance est que lorsque vous vous reverrez, rien n'aura changé et c'est exactement ce que je ressens quand je revois mes amis des mois plus tard. Ayant déménagé, je sais ce que ça fait de ne plus trop voir ses amis, mais avant même que je déménage mes vrais amis je ne les voyez pas si souvent que ça car chacun à sa propre vie à mener. Cependant, nous arrivons toujours à nous revoir pour des soirées sympas, des week-end, des vacances. L'importance est la qualité et non la qualité (et malheureusement trop de personnes oublient cela) mais ce qui est encore plus important, c'est que dans toutes relations amicales, mais aussi amoureuses, il est important d'entretenir ce qui fait que votre relation est unique, et cela, peu importe le temps passer loin de l'autre.

Collegemagazine


Et vous, quelle est votre définition des vrais amis ?


signature-marianne
‹ précédent

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:

PAS DE COMMENTAIRE:

Enregistrer un commentaire