Mes réseaux sociaux ☟

Mes 3 challenges de 2018


publié le 07/01/2018
catégorie(s): //
38 commentaires


Avant de commencer ce nouvel article qui sera le premier de l'année 2018, je tenais à vous souhaiter une très belle année 2018. Que cette année soit une année de réussite, de bonheur et surtout d'amour. Qui dit nouvelle année dit... Nouvelles résolutions! Mais cette année, j'ai décidé de faire cela un peu autrement. J'ai décidé qu'au lieu de prendre des nouvelles résolutions, j'allais me faire 3 challenges durant l'année 2018. En farfouillant sur des blogs, j'ai découvert un challenge à faire tout au long de l'année, et je l'ai trouvé juste génial, j'espère réussir à le tenir. En réfléchissant un peu plus, j'ai trouvé les deux autres challenges que je voulais faire en cette nouvelle année, laissez-moi vous les expliquer.

Le challenge 52 semaines


Pinterest


Si vous me connaissez, vous savez que j'économise pas mal d'argent à chaque fois pour mes voyages. Mais après mon futur voyage au Canada en 2018, je n'ai pas d'autres gros projets de voyage (peut-être parce que je dois finir mes études en premier, soit!). Cependant, j'aime économiser de l'argent, c'est une grande satisfaction personnelle et j'ai trouvé un challenge qui me fera économiser 1378 euros par an ! Je vous explique.

Le principe de base consiste à mettre de côté chaque semaine une somme d’argent, correspondant au numéro de la semaine en cours. En gros, la première semaine de janvier vous mettez un euro de côté, la seconde, deux euros et ainsi de suite jusqu'à la cinquante deuxième semaine. Le problème est qu'en décembre vous allez devoir mettre en tout de côté plus de 200 euros ce qui est clairement dur durant les périodes de fêtes, c'est pour cela que j'ai décidé d'inverser le sens et de commencer à mettre 52 euros la première semaine de janvier, 51 euros la seconde et plus qu'un euro la dernière semaine de décembre. En avril, vous aurez déjà économisé 712 euros !

Pour ma part, je me vais faire un virement chaque semaine sur un autre compte que mon compte courant (je vous conseille de faire cela sur un compte d'épargne par exemple!).

Un mois, un livre


Pinterest


Vous le savez, je ne lis pas assez et pourtant quand un livre me plaît, je peux le dévorer ! Des dizaines de livres attendent dans ma bibliothèque d'être lu alors cette année, j'ai décidé de m'y mettre. J'ai décidé de livre un livre par mois (au moins) ce qui veut dire que vous allez avoir un article chaque mois sur le livre que j'ai lu ! Je peux déjà vous annoncer que le livre que j'aurai fini au mois de janvier sera vraiment un livre de fille (peut-être que des garçons s'intéressent à cela, mais ça m'étonnerai!) puisqu'il s'agit d'AFTER ! Je sais, j'ai tout spoilé, mais je l'ai bientôt fini et j'ai un autre livre de côté aussi que je pourrais mettre dans le style Chick Lit.

J'ai hâte de vous faire part de mes découvertes littéraires et surtout de lire beaucoup plus qu'avant, j'en ai vraiment envie, car à mes yeux, c'est important de lire autant pour sa culture personnelle (même si les livres que je peux lire ne sont pas hautement intellectuels) mais aussi parce que j'en ai marre de passer la plus grande partie de ma journée devant un écran !

2 séances de sport minimum par semaine


Pinterest


En faisant cet article, je me suis rendu compte que je n'avais jamais fait l'article dont je vous avais parlé qui avait pour idée de faire le bilan de mes deux ans à la salle de sport. Je compte le mettre dans mon planning d'article à faire en début d'année, je vous le promets !!!

Vous le savez, j'aime courir, mais le temps fait que je n'ai pas l'envie ni la motivation de le faire pourtant, le 24 décembre, j'y suis retournée après deux mois d'arrêt. Cela m'a fait un bien fou ! Je n'avais pas trop perdu côté endurance, car j'avais fait pas mal de cardio dans ma salle de sport. J'essaye d'y aller deux fois par semaine, mais en 2018, il faut que je prenne le temps de le faire assidûment, car les résultats que je veux ne vont pas arriver tout seul !

Mon objectif est donc de faire deux séances de sport (en réalité dans l'idéal, il faudrait que je fasse un run et deux séances de musculation, mais en janvier avec les examens blancs et tout le reste, je n'ai pas le temps) dont une à la salle au moins. Pour être honnête mon corps est un peu un yoyo en ce moment une semaine ça va, l'autre non et je n'ai plus envie de cela, du coup, je vais m'obliger à tenir ce rythme !

Et vous, quels sont les challenges que vous souhaitez relever en 2018 ?


signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Mariannement Votre

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou ma belle !
    Très bonne année à toi quelle t'apporte joie, réussite et de superbes voyages :)
    Cette année un de mes gros challenges c'est de m'inscrire à la salle et y aller sérieusement ! :P
    J'aimerais également beaucoup voyager découvrir un max d'endroits :)
    J'aime bien l'idée d'économiser de manière ludique c'est motivant :P
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      J'espère que tu vas bien ?
      Merci beaucoup, on se soutient pour la salle de sport :)
      En tout cas ,j 'espère que tu vas voyager à fond , gros bisous <3

      Supprimer
  2. On a un petit peu les mêmes objectifs. Économiser (surtout pour acheter des livres et partir en voyages pour ma part), lire davantage, continuer à faire du sport (moi aussi j'adore courir mais ça fait 1 mois qu'il pleut non-stop à Bordeaux j'ai un peu de mal à me motiver en ce moment...).
    Et je me permets ihi mais il y a une petite erreur dans ton article, une phrase que tu répètes à deux reprises dans la partie du challenge des 52 semaines (plutôt cool comme idée d'ailleurs).

    des bisous,
    Lison
    http://plumaline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lison :)
      Alala courir c'est tellement bien mais quand il pleut c'est vraiment chiant !
      Merci d'avoir rectifier mon erreur :)
      Gros bisous !!

      Supprimer
  3. Faut se fixer des objectifs, se motiver à faire des challenges , ça aide à avancer, ça aide à atteindre le but qu'on s'est fixer.... et moi me remettre à lire, ça devient urgent et je dois trouver le temps pour le faire , car c'est une passion que j'ai mis de côté et qui me manque .
    After je l'ai lu et j'ai dévoré les 5 Tomes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore me fixer des objectifs haha !
      Lire est important faut vraiment que je trouve plus de temps :)
      Alala j'en suis au tome 3 personnellement j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer ;)

      Bisous !! <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle ! Oh la la, oui je le connais ce challenge financier, parce que je l'ai lamentablement raté ! XD Et je m'en veux parce qu'en réalité ce n'est vraiment pas compliqué de le réussir. Alors je te souhaite tout le contraire de moi, c'est-à-dire de parvenir au bout de ce challenge et de voyager encore plus ! :)
    Par contre j'ai besoin absolument de ce challenge sportif et de lecture. Pas sûre de tenir celui de lecture, je suis tellement flemmarde... euh en fait ça veut dire que je ne peux pas tenir le sportif non plus. Grr j'aurais dû prendre des bonnes résolutions en fait haha !
    J'espère que tu nous tiendras au courant de ton avancée dans ces challenges, qui sait ça me motivera peut-être ! :D Gros bisous passe une belle journée ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion <3
      Alala j'espère que je vais réussir ce challenge haha , merci beaucoup !
      Faut vraiment que je lise plus pour ma part.. Alala ne t'inquiète pas je connais la maladie de la flemme, et oui je trouve cela une bonne idée de tenir au courant les personnes de l'avancé des challenges !
      Gros bisous belle après-midi <3

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le challenge pour économiser. Je trouve que c'est une super bonne idée. Bon à par pour la dernière semaine de l'année qui pique un peu ha ha.
    Pour ma part, pas de véritable résolution. je pense que j'ai vais essayer de manger plus sainement, de faire un peu de sport, de mettre de l'argent de côté pour un road trip aux US dans quelques années, et si j'ai la motivation : avoir mon code !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      La dernière semaine de l'année pique légèrement oui c'est pour cela que c'est mieux d'inverser et de commence par les 50 euros/semaine je pense haha !

      Ahhh le road trip aux USA un grand rêve ! Courage pour le code je connais cela haha !
      bisous!

      Supprimer
  6. Coucouu ma belle!
    Bonne annee a toi aussi! Que de bonnes resolutions! Je te souhaite de les tenir:)
    Tres bonne semaine, bises :))
    Natallia
    https://loveorganic.ch/blogfr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Nath,
      Merci beaucoup belle année à toi aussi
      Bisous !

      Supprimer
  7. Coucou Marianne
    Je connais le challenge pour mettre de l'argent de côté. En début d'année, ça va, il est très réalisable par contre, après, cela devient nettement plus compliqué financièrement de s'y tenir alors je continue mais en adaptant selon mes moyens.
    Sinon côté sport, aujourd'hui, j'entame ma quatrième séance. Je tiens bon et j'espère que cela va continuer !
    ça va être une chouette année pour toi avec ton beau voyage au Canada. Quel beau pays !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie !
      Oui au départ cela n'est pas trop dur mais après ça se complique c'est pour ça que je vais essayer de faire le projet à l'envers haha !
      Bon courage pour le sport !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Je trouve ça géniale ce moyen d'économiser de l'argent. Je ne connaissais pas du tout ! C'est chouette même si les premières semaines ne vont pas être évidentes.
    Je souhaite également lire plus et faire plus de sport. J'espère me tenir à faire plus d'activités dans la semaine.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margot !
      J'espère aussi tenir mes résolutions surtout la première !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. Hello ma belle Marianne!
    Pour ma part, sport! Cela fait un bien fou et il faut que je trouve un bon rythme. Pour le reste, je ne me suis pas mise d'objectif particulier. Ah si, faire un beau voyage!
    Merci beaucoup pour ta revue et encore une belle année à toi!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Le sport est essentiel au bien être je pense et il faut vraiment trouver son rythme !
      J'espère que tu vas faire ce beau voyage gros bisous !! <3

      Supprimer
  10. Coucou ma chérie! j'adore l'idée du challenge des 52 semaines! Les premières semaines vont être difficiles (enfin j'imagine, en tout cas pour moi ça le serait haha!) mais si tu y arrives tu seras trop contente d'avoir tout cet argent de coté à la fin de l'année!! Et pour le sport et les livres je suis certaine que tu vas y arriver sans soucis!! des bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !
      Merci beaucoup j'adore aussi ce challenge !
      J'espère réussir à économiser, gros bisous !

      Supprimer
  11. Coucou ma belle :) Très sympa ce petit article ! pour ma part je souhaiterai me trouver un peu plus de temps pour prendre soin de moi !


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Emma :)
      Merci de ton commentaire et en effet, il faut savoir prendre du temps pour toi !
      Bisous

      Supprimer
  12. C'est vraiment très sympa comme challenge. Après, je ne suis pas sure que le premier soit indispensable. Personnellement, des que je touche mon salaire (bon c'est un salaire étudiant mais quand même), je mets directement de côté (généralement bien plus de la moitié) et avec ça, en deux mois, j'économise au environ de 1000 euros ;)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Ahhh c'est super pour toi que tu arrives à mettre autant de côté personnellement, je ne travaille pas à côté de mes études durant l'année (qu'en été) donc j'avoue mettre de l'argent de côté qu'en été !
      Bisous :)

      Supprimer
  13. Pas bête du tout cette astuce épargne, je la garde dans un coin de ma tête car j'aimerais bien mettre un peu de côté moi aussi pour autre chose que les factures haha
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maricha :)
      J'espère que tu réussiras à mettre de l'argent un peu de côté !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  14. Moi, ce serait vraiment le sport ! Il faut que je sois assidue et que je fasse du gainage 2 fois par semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut prendre la bonne habitude de faire du sport cela rentre ensuite tout seul dans le programme de la semaine je trouve !
      Gros bisous

      Supprimer
  15. Ce sont d'excellente challenges ! Moi personnellement je n'ai pas spécialement de résolutions, juste des envies comme voyager ou acheter un appart :) Je te souhaite en tous cas une belle année et beaucoup de réussite !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Acheter un appart est une belle résolution je trouve !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  16. Coucou Marianne !
    Je me fixe peu d'objectifs concrets parce que j'ai du mal à les tenir, je préfère me fixer des petits challenges (Avoir confiance en moi, ignorer le regard des autres...) Par contre j'essaie de lire 50 pages par jours depuis le premier janvier et pour l'instant ça fonctionne très bien !
    J'ai déjà essayé le challenge 52 semaines et j'ai lamentablement échoué, mais du coup ta méthode me donne envie de retenter ! A voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maude :)
      Ton commentaire me fait plaisir ! 50 pages par jour c'est super je devrais vraiment faire ça haha !
      Gros bisous !

      Supprimer
  17. Alors, nous sommes aujourd'hui le 06/02, as-tu respecté tes challenges ?
    Pour cette année je n'avais pas vraiment de challenge, je voulais juste qu'elle soit aussi belle que mon année 2017 et pour le moment c'est sur la bonne voie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alix eh bien écoute pour l'instant ça va bien !
      J'espère que l'année 2018 sera belle pour toi!

      Supprimer
  18. Quelle bonne idée le challenge pour économiser!! Fais moi signe quand tu passeras au Canada ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Pauline !
      Avec plaisir je te ferai signe j'espère que tu me diras tes bonnes adresses ;)
      Bises!

      Supprimer
  19. Hello ma chérie !
    Merci de partager tes challenges avec nous, je ne connaissais pas celui qui consiste à économiser de l'argent (je le fais un peu en ce moment pour m'acheter une voiture et pour partir en voyage). Je t'encourage à réaliser tous tes objectifs ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma chérie !
      J'ai hâte de voir tes prochains voyages <3 Je file sur ton blog lire tes articles!

      Supprimer