Mes réseaux sociaux ☟

3 choses à faire pour se remettre d'une rupture amoureuseuse


publié le 17/01/2018
catégorie(s): //
24 commentaires


Aujourd'hui, sur le blog, on va parler d'amour et plus particulièrement des ruptures amoureuses. Malheureusement, cela fait partie de notre vie (mais selon moi, il faut bien cela pour avancer !) et lorsque cela nous tombe dessus (parce que généralement, on ne s'y attend pas vraiment), on passe par plusieurs phases : la tristesse, la colère, la reconstruction. Ces différentes phases peuvent durer plus ou moins longtemps. Aujourd'hui je vous donne trois choses à faire que selon moi peuvent vous aider à remonter la pente après une rupture amoureuse (testé et approuvé personnellement !).

Weheartit


Pleurer un bon coup


Weheartit


Lorsqu'on est face à une rupture amoureuse, le premier sentiment qui nous tombe dessus est souvent la tristesse (qui peut ensuite se transformer en colère). Être triste est tout à fait humain, alors n'écoutez pas les gens qui vous disent "Ne pleure par pour lui/elle, il/elle ne te mérite pas". Selon moi, il faut pleurer un bon coup. Généralement, on pleure même plusieurs fois. Une petite période de déprime arrive à tout le monde surtout dans cette situation là alors on pleure, on écoute des chansons d'amour déprimantes, on peut même regarder des séries/films avec des histoires d'amour qu'on adore en se goinfrant de chips, chocolat MAIS on ne fait ça qu'une fois. Interdiction de passer des mois à faire cela. Je sais, cela est plus compliqué à faire qu'à dire mais, croyez moi ce n'est pas la meilleure solution.

Alors après ce gros moment de blues, on écoute que des chansons positives et motivantes, on regarde des films/séries qui nous font rire et on s'entoure des bonnes personnes.

On arrête de ruminer


Weheartit


Tout le monde dans sa vie connaîtra une rupture (sauf les rares exceptions qui restent ensemble toute leur vie et qui ne connaissent qu'UNE SEULE personne dans leur vie mais cela existe-t-il vraiment ? ). Il y a des ruptures plus ou moins dure. Si je devais vous donner un seul conseil, ça serait celui-ci : NE RESTÉ PAS DANS UNE RELATION MALSAINE AVEC QUELQU'UN. Que cela soit pendant votre relation ou après votre séparation, il ne faut pas rester dans une relation malsaine qui vous détruira à petit feu.

C'est pour cela qu'il ne faut pas rester seul(e) chez soi à ruminer. Si la personne vous a quitté, c'est qu'elle avait des bonnes raisons selon elle de le faire. Cela est dur à entendre, je le sais, mais malheureusement la personne qui quitte l'autre à ses propres raisons de le faire. On peut ne pas être d'accord avec les raisons de l'autre (et c'est souvent le cas), mais on ne peut pas forcer quelqu'un à rester avec nous. Il faut donc (même si cela est dur au départ) sortir de chez vous pour vous changer les idées. Certaines personnes après une rupture amoureuse sortent tous les week-ends, d'autres tous les soirs. Profitez de ce changement de situation pour prendre du temps pour vous, pour faire des choses que vous n'aviez plus le temps de faire. Voyez vos amis, cuisinez, faites du sport, mais surtout, ne ruminez pas, ça, c'était possible durant la phase 1.

Ne restez pas non plus avec des gens qui sont du genre à dire "je ne comprendrais jamais comment on peut être aussi triste pour un mec/une fille". Ce sont des personnes qui n'ont jamais vécu une rupture amoureuse, ni VOTRE rupture amoureuse. Dans ce genre de situation post rupture, restez avec des amis qui savent vous écouter, vous conseiller, mais surtout qui savent vous changer les idées.

On laisse du temps au temps


Weheartit


Certaines personnes n'aiment pas être seules et préfèrent retrouver quelqu'un tout de suite, cela est leur choix cependant, je ne pense pas que cela soit la meilleure des idées. Il faut laisser du temps au temps, en effet, je pense qu'il est important dès fois de se retrouver seul(e). C'est dans ce genre de moment qu'on se demande ce que l'on souhaite vraiment, on se pose en tête-à-tête avec nous-même. J'avais lu dans un magazine que pour vraiment se remettre définitivement d'une rupture, il fallait prendre autant de temps que la durée de notre ancienne relation. Cela peut paraître long, surtout si votre dernière relation a duré trois ans cependant, je pense qu'il ne faut pas courir après l'amour, cela vous tombera dessus quand vous vous y attendrez le moins !

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


signature-marianne
‹ précédent suivant ›

Marianne Btn

Etudiante, voyageuse et blogueuse à mes heures perdues, je tiens ce blog dans le but de vous partager mon univers. Merci de votre visite et de vos commentaires, je vous répondrai et passerai sur votre blog le plus vite possible! Marianne.

mes réseaux sociaux:
Laisse-moi un petit message

LES COMMENTAIRES:

  1. Coucou Marianne ! Je crois qu'effectivement, la meilleure solution c'est encore de laisser le temps au temps... j'ai été dévastée par une relation amoureuse, j'ai cru ne jamais pouvoir m'en remettre. Mais le temps a ce pouvoir mystérieux et incroyable de panser les blessures. Il ne pourra évidemment jamais les guérir complètement, et parfois c'est tellement douloureux d'attendre que le temps fasse son effet. Mais je crois qu'on grandit et qu'on gagne en sagesse lorsqu'on parvient à le comprendre ! :) C'est une très belle idée d'article, gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion :)
      Le temps est un pouvoir mystérieux je suis entièrement d'accord avec toi !!
      En effet, on grandit et on apprend. Je te fais des bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien :)
    J'adhère totalement à tes trois conseils ! C'est clair il faut pleurer un bon coup ça fait du bien finalement et suit ensuite une phase de colère généralement haha xD Selon la sensibilité de la personne on peut vivre ce moment plus longtemps dans la durée mais tôt ou tard on finit par passer à autre chose ! Mais bon j'espère qu'on trouvera la bonne personne sans avoir trop de ruptures haha xD
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie <3
      Tu as raison c'est selon la sensibilité de la personne. Et je l'espère qu'on évitera d'avoir trop de rupture amoureuse aussi haha gros gros bisous <3

      Supprimer
  3. Très bon post ma belle, et c'est très juste ce que tu dis, l'entourage que l'ont a dans nos amis à ce moment là compte beaucoup! J'espère que ça va <3 gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'entourage est vraiment important dans ces moments là je suis entièrement d'accord avec toi <3

      Supprimer
  4. Ahhh la rupture, je connais ça depuis quelques mois. En même temps je ne me suis jamais sentie aussi vivante et je pense que c'était plus que nécessaire que je me retrouve "seule". Je me pose tellement de questions sur mon avenir etc et sur des choses qui ne regardent que moi que c'est finalement préférable que je me sois recentrée sur moi-même pour penser à tout ça... Et pour avancer. Pour ce qui est des différentes phases, je connais un peu tout dans le désordre, en montagnes russes. Une partie de moi a immédiatement pris les devant et a foncé, en se disant "pas le temps de se morfondre". Ça été bénéfique jusqu'au moment où une autre partie de moi plutôt triste m'est un peu retombée dessus. Il faut accepter que ça puisse nous rendre malheureux, que ce n'est pas facile, faut aussi l'assumer pour s'en remettre complètement... Je ne sais pas si le temps y fait vraiment, je n'ai pas assez de recul, je pense pour l'instant que c'est surtout un certain état d'esprit qui permet de s'en remettre... En tout cas, personnellement, c'est aussi le côté "universel" de cette étape quasi obligatoire dans une vie qui m'a aidé. En voyant ceux qui s'en était remis, je me dis que moi aussi, que c'est la vie et que ce serait un peu monotone autrement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire est super intéressant et constructif :) En effet c'est un peu "universel" le fait de connaitre une séparation et je pense que tu as entièrement raison de t'être dit pas le temps de se morfondre même si après on se fait rattraper mais je suis sure et certaine que tu vas t'en sortir gros bisous et prends soins de toi!

      Supprimer
  5. Hello ma chérie! merci beaucoup <3 n'hésites pas à faire le tag si tu en as envie j'aimerais trop lire tes réponses <3 j'ai trop hâte de vous révéler mon projet hihi!! plein de bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  6. Jamais facile de se remettre d'une rupture amoureuse!
    Rien qu'en lisant ton article ça m'a rendu triste.
    Mais Ce sont de super conseils. Et oui vaut mieux être seule que mal accompagnée!
    Cependant, Je suis contente de n'être plus passez par la aujourd'hui !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux être seule que mal accompagnée exatement ! Mais maintenant tu es marié, heureuse et je te souhaite que cela continue <3

      Supprimer
  7. Je pense en effet que laisser le temps ... est une des meilleures solutions. Ne pas vouloir à tout prix retrouver quelqu'un ... remplacer un homme ou une femme par un autre ... Mais prendre le temps de se retrouver, pour être bien dans sa tête et dans son corps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi, il faut prendre le temps de se retrouver . Gros bisous!

      Supprimer
  8. Coucou Marianne
    Comme à chaque fois, qu'on met fin à une relation quelqu'elle soit, c'est difficile car cela implique une certaine remise en question et ce n'est pas simple d'accepter qu'on puisse en être parfois responsable. Mais il faut savoir prendre une certain recule afin de comprendre même si c'est dur !
    En tous les cas tes conseils sont très juducieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,

      Oui il y a une grosse remise en question il y a aussi cette phase d'acceptation mais je pense qu'avec du temps cela ne peut qu'aller. Merci beaucoup , gros bisous <3

      Supprimer
  9. Hello ma belle!
    Je me souviens d'une rupture très difficile et je crois qu'il n'y a que le temps qui panse les blessures... et oui, pleurer un bon coup, ça fait du bien... Cela fait maintenant plus de 10 ans que je n'ai pas revu ce garçon, et il m'arrive encore de penser à lui. Aujourd'hui, je ne l'aime plus mais qu'est-ce que j'ai eu du mal à l'oublier... quand je repense à lui, je souris... et je suis quand même contente d'avoir vécu quelque chose de fort car c'est rare d'être vraiment amoureuse... mais qu'est-ce que ça fait mal aussi...
    Merci pour cette revue ma belle!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie !
      Il y a certaines histoires qui nous marquent plus que d'autres en avec du recul il n'y a aucun regret d'avoir vécu cela. Comme tu dis l'amour est magique et peut aussi faire très mal!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Bravo pour cet article!
    C'est vrai que les ruptures amoureuses sont des moments très difficiles à vivre et l'intensité de la tristesse dépend beaucoup du caractère de la personne, comme tu le dis, chaque personne le vit à sa manière.
    Je trouve que ton article est vraiment intéressant et peut vraiment servir à des personnes dans la situation!

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Comme tu dis cela dépend vraiment du caractère de la personne ! Merci à toi de ce gentil commentaire, énorme bisous <3

      Supprimer
  11. Coucou ma jolie,
    Encore un super article ! Celui-ci m'aura d'ailleurs bien servis il y a quelques années.. C'est toujours difficile de s'en remettre mais bon c'est comme tout il faut voir le positif et avancer comme on peut !
    Des bisous,
    Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as entièrement raison, il faut être positif et avancer comme on peut !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  12. Merci pour cet article ma chérie, même si je ne souffre plus de ma rupture ça fait du bien de lire ce genre de conseils à nouveau :)

    RépondreSupprimer