Prochaine destination:

In Bien-être Lifestyle

Le maquillage et la confiance en soi

Je ne suis pas du genre à mettre trois heures à me maquiller le matin. Si j'adore tout ce qui est palette pour les yeux, je reste tout de même une flemmarde. Mais avec le temps, j'ai appris que le maquillage pouvait en quelque sorte vous (re)donner un peu plus confiance en vous tout simplement parce que vous vous sentez mieux comme cela.



Ce que je préfère dans le maquillage, c'est qu'on peut changer chaque jour de style. Pour ma part, ce que je préfère, ce sont les rouges à lèvres, je suis une grande fan des rouges à lèvres sans transfert de chez Séphora. Côté teint, j'ai découvert récemment la CC Crème de chez Erborian qui est juste géniale. Je trouve qu'elle fait un teint lisse et très naturel. Le mascara n'est pas une étape primordiale pour moi, car j'avoue ne pas être très douée pour cela !



Avant de me maquiller, j'hydrate ma peau. Il y a maintenant plus de deux semaines, j'ai reçu une crème Sensylia 24h de la marque Isis-Pharma. ette crème fait très bien son job , l'odeur en premier lieu est agréable et surtout cette crème s'étale vraiment très bien, elle est fluide et la texture de la crème est vraiment onctueuse. Au départ, j'avais l'impression qu'elle était épaisse, mais il faut bien l'étaler sur votre visage et surtout en mettre qu'un tout petit peu (ce que je ne faisais pas vraiment durant les premières utilisations!) et c'est bon pour la journée. Vous avez l'impression de ne rien avoir sur le visage. Je l'utilise aussi le soir en crème hydratante. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez qu'en ce moment ma peau n'est pas top et en partie grâce à cette crème, ma peau va beaucoup mieux. Lorsque ma peau fait des siennes, je ne me maquille et peu importe si j'ai un énorme bouton sur la figure.

Le maquillage est fait pour se sentir mieux dans sa peau, dans ses baskets selon moi et j'adore voir des personnes avec des rouges à lèvres pétillants, je trouve que cela change tout. Si certaines personnes vous disent que vous vous maquillez trop, certes, peut-être, mais si vous vous sentez mieux avec, où le problème ? Selon moi, il n'y en a pas. Le seul problème que je peux voir, ce sont les filles qui ne peuvent pas sortir un jour sans maquillage, et même si elles restent chez elles, ce genre de fille qui ne s'aime pas sans maquillage. J'ai envie de dire à toutes ces personnes que sans maquillage vous êtes aussi belles. Il faut aussi apprendre à s'aimer au naturel. Ne soyez pas trop dur envers vous-même, un bouton n'a jamais tué personne.



Je trouve cela génial d'avoir comme passion le maquillage, toutes ces filles qui se maquillent vraiment très bien, je les envie. Vous me direz, si tu veux faire de même, apprends le ! J'ai appris quelques petites choses, mais comme dit auparavant, je n'achète pas vraiment d'highlighter et tout le reste. Je suis très basique, un teint simple et rapide, un peu de fard à paupières et un rouge à lèvres ! Mais pour être vraiment être honnête, si me faire cette beauté me fait me donner un peu plus confiance en moi (car le maquillage est quand même censé te faire sentir encore plus jolie que d'habitude), j'aime ne pas me maquiller et laisser ma peau naturelle quand je n'ai strictement rien à faire et même quand je n'ai qu'une course à faire, j'enfile le plus souvent un sweat, me fait une queue-de-cheval et part comme cela, c'est vraiment le genre tenue où je me sens le plus à l'aise, une tenue du dimanche quoi !



Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

24 Comments