Prochaine destination:

In Bien-être Lifestyle

3 conseils pour éviter de devenir une dinde durant les fêtes de fin d'année

Noël arrive à grand pas et qui dit Noël dit chocolats, foie gras, dinde, bûche et tout ce que vous pouvez imaginer ! Avant, j'étais le genre de personne qui mangeait et qui ne s'arrêtait pas parce que c'était jour de fête, du coup, je finissais avec un ventre énorme et je me sentais ballonner pendant quelques jours, car on le sait tous, le repas de Noël fait des restes pour toute la semaine et ensuite, c'est le nouvel an qui fait des restes pour encore quelques jours. Depuis que j'ai commencé à faire du sport, c'est-à-dire en mai 2015, j'ai appris à ne pas dépasser les limites de mon estomac. Je vous donne aujourd'hui les 3 conseils que j'applique depuis deux ans et qui m'ont été assez utiles !

Recette QC


1. Ne pas se précipiter sur l'apéro


Fourchettes & Bikini


Je sais que cela peut paraître dur a priori, moi_même j'étais la première à me jeter sur les gâteaux apéros et du coup à ne plus avoir faim avant même que le dîner commence. Si vous faites Noël chez vous, essayez de préparer un apéritif équilibré : misez sur les crudités, les petits feuilletés faits maisons, les chips de légumes, des petites verrines faites maisons bien fraiches ! Ce que j'aime, c'est préparez des petits roulés maisons, vous pouvez retrouver des recettes sur Pinterest qui sont géniales. Je vous conseille donc de faire un apéro light en essayant de ne pas trop manger pour avoir encore faim après !

2. On se sert des petites portions


French With Benefits


Au lieu de se servir une énorme portion de dinde et de marrons que vous n'arriverez pas à finir, servez vous une petite portion que vous êtes sûr de finir. Si vous avez encore faim, resservez-vous une seconde petite portion. Il vaut mieux se resservir que d'essayer de finir une énorme part de dinde et au final de la gâcher. Sans oublier qu'il ne faudrait pas que vous n'ayez pas faim pour la bûche de Noël ! (même conseil, on se sert deux fois, deux petites portions qu'on est sûr de finir!).

3. Profitez de cette belle période remplie d'amour et de gaieté


Tumblr


Mon dernier conseil serait de vous dire : profitez. Profitez de ces beaux moments de partage et surtout ne vous culpabilisez pas d'avoir mangé autant de foie gras alors que votre objectif était de ne pas prendre un gramme durant cette période. Les fêtes de fin d'année ne sont qu'une fois par an, alors, profitez-en pour relâcher la pression accumulée au travail, à la fac car oui il y a les partiels en janvier, mais prenez du temps pour vous. Prenez du temps pour faire un peu de sport si vous le souhaitez, mais si vous n'allez pas à la salle durant cette période, ne paniquez pas, vous reprendrez cela un peu plus tard.

Et vous, quels sont vos conseils pour éviter de trop grossir durant cette période ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

20 Comments