Prochaine destination:

In Bien-être Lifestyle

Ces 5 choses à faire pour se rendre la vie plus simple

Il y a des choses simples qui peuvent changer une vie. Nous n'y pensons par forcément, car cela semble plutôt logique, mais une fois que l'on a compris que la vie n'était pas faite pour se prendre la tête à longueur de temps, à râler 12h sur 24, on a déjà fait selon moi un grand pas. Aujourd'hui, je vous livre ces 5 choses qui m'ont aidés à me faciliter la vie de tous les jours!

Pinterest


1. Si ça prend deux minutes, on le fait


J'ai lu cette phrase sur un blog à propos de l'organisation (malheureusement impossible de retrouver le nom du blog...) et en lisant cette phrase et l'article qui en découlait, je me suis dit, mais c'est totalement ça ! L'article expliquant qu'en gros si cela ne prenait que deux minutes par exemple : laver une assiette, ranger des vêtements, répondre à un message, etc, il fallait le faire maintenant. Sinon à la fin de la journée, on allait accumuler beaucoup trop de choses ! Prendre deux minutes à ranger un simple objet peut vous faire gagner du temps à la fin de votre journée, j'ai essayé cette technique depuis quelques semaines et cela a clairement révolutionné ma vie ! Simple, mais efficace.

2. Faire des listes


Si vous me connaissez très bien, vous savez que j'aime faire des listes, mais littéralement, c'est l'une de mes passions dans ma vie (au grand désespoir de mes proches!). Faire des listes m'aide à rester organiser. Je fais surtout des TO DO LIST pour mes journées, pour mon blog ou encore pour les cours. Je fais aussi des listes pour les cadeaux de Noël pour chaque personne, je fais des listes clairement pour tout. Quel bonheur de rayer à la fin de la journée tout ce qu'on a fait !

3.On arrête de se prendre la tête pour rien en couple


Bon au départ, c'est plus facile à dire qu'à faire et je pense qu'au début de notre première relation, c'est tout à fait normal de se prendre la tête pour des petites choses. Mais chacun(e) d'entre nous le sait très bien : cela peut d'un ruiner un couple, mais aussi nous ruiner personnellement. Combien de fois cela m'est arrivée de me prendre la tête "pour rien" (bon pour moi, ce n'était pas pour rien sur le coup) et de me morfondre toute seule alors que l'autre s'en foutait ? (Bon de base, si la personne s'en fout, c'est qu'il y a un autre problème, mais passons ce détail!. Avec du recul et quelques expériences, je pense que nous sommes toutes et tous d'accord pour se dire que cela ne sert à rien de se prendre la tête parce qu'il/elle ne répond pas à la minute qui suit. Comme je le dis si souvent, je n'ai plus le temps de me prendre la tête pour rien.

4. 10 minutes de méditation chaque matin


Depuis que j'ai commencé la Miracle Morning (je vous avez fait un article l'année dernière), j'ai appris à méditer grâce à l'application petit bambou (que je vous recommande fortement!). Si au départ, cela n'était pas simple de se concentrer sur son souffle et sur le calme qui m'entourait, après des mois de pratique, cela me fait le plus grand bien pour débuter ma journée. 10 minutes de méditation, de calme, de temps pour soi fait un bien incroyable pour débuter une belle nouvelle journée !

5.Préparez ses vêtements la veille


Si la Mircale Morning m'a appris à me lever plus tôt pour prendre du temps pour moi, j'ai aussi appris à devenir plus organisée. Chaque soir après avoir regardé la météo, je prépare ce que je souhaite mettre le lendemain comme vêtement (souvent, je fais la même chose pour accessoires et maquillage). Cela est un gain de temps incroyable surtout quand on ne sait jamais quoi mettre !

Et vous, quelles sont les choses qui vous ont simplifiées la vie ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

26 Comments