Prochaine destination:

In Cuisine Lifestyle

#4 Une journée dans mon assiette, un week-end en famille

Lorsque j'ai tourné cette vidéo, il y avait ma grand-mère chez moi et j'avais envie de lui faire découvrir des nouvelles recettes. Ce mois-ci on se retrouve pour deux recettes que j'ai totalement découverte et une autre que je commence à avoir l'habitude de faire et qui est super bonne ! Il y en a pour tous les goûts : végétariens ou non ! Pour l'anecdote, j'ai filme cette vidéo il y a presqu'un mois et demi et j'ai failli perdre tous mes fichiers, bref cette vidéo a pris du temps avant de se monter !

Au menu dans cet article : une recette de boulette de viande, des muffins à la pomme, sirop d'érable et cannelle et un potimaron à la créole !



PETIT DÉJEUNER : Thé, jus d'orange et tartines !


Petit déjeuner simple, rapide et efficace. Je n'avais pas trop le temps de faire un gros petit déjeuner j'ai donc opté pour trois tartines de pâte à tartiner bio au chocolat (un délice!!), un thé et un jus d'orange pressé maison. On n'oublie pas bien sûr le jus de citron et les goûtes de désensibilisation avant !

DEJEUNER : Boulettes de viandes à la sauce tomate et légumes




Si je mange du tofu, il m'arrive encore de manger de la viande rouge. En réalité, je varie entre tofu, viandes rouges et viandes blanches. J'ai trouvé une recette dans un livre de cuisine "La cuisine de l'étudiant malin" qui est une recette de boulette de boeufs à la tomate. Pour deux personnes, il vous faudra : - 300 gr de viande de boeuf hachée en barquette (souvent dans les supermarchés, il y a des barquettes de 350g. Cela est bien aussi, c'est d'ailleurs ce que je prends!)
-1 jaune d'oeuf
- 20 cl de sauce tomate (je prends du coulis de tomate/basilic le plus souvent!)
- 1 cuillère à café d'un mélange d'épices au choix, pour ma part c'est paprika,curcuma et curry !
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à souple d'huile d'olive
- Sel et poivre

1. Pelez et hachez finement l'ail

2. Dans un saladier, mélangez la viande hachée, le jaune d’œuf, 2 cuillère à soupe de sauce tomate les épices et l'ails. Salez et poivrez et formez des petites boulettes avec vos mains.

3. Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites cuire les boulettes environ 10 minutes à feu doux.

4. Ajoutez le reste de sauce tomate et laissez cuire encore quelques minutes. Vous pouvez dégustez !
Goûter : Muffins à la pomme, cannelle et sirop d'érable




Le dimanche, quand j'ai le temps j'adore cuisiner et surtout tester des nouvelles recettes. Ma mère ayant acheté 1 kilo de pomme j'avais envie d'en utiliser quelques unes! J'adore tester les recettes que je trouve sur le site Pinterest, j'ai donc été sur le blog de Lilie Bakery que j'adore. Vous pouvez donc retrouvez la recette sur son blog qui est très simple et rapide à faire surtout si vous aimez le mélange pomme/sirop d'érable.
Dîner : Potimarron à la créole




J'avais un gros potimaron à la maison et j'avais envie de tester une nouvelle recette. Cette fois-ci, direction Marmiton pour trouver mon bonheur. J'ai un peu modifié la recette en supprimant les lardons de la recette. Le plus dur est de couper le potimaron et la cuisson peut durer un certains temps surtout si vous n'avez pas pris une assez grosse poêle comme moi, cependant cette recette est vraiment délicieuse.

Ingrédients

500g de potimarron
500 g de tomate
1 poivron vert
1 oignon
1 gousse d'ail
1 clou de girofle
1 cuillère à café de curry (ou 2)
1 cuillère à soupe de huile
Poivre et Sel
Riz et lardons (facultatif)

1. Dans l'huile, faire revenir l'oignon émincé, le poivron coupé en morceaux, et les tomates concassées.

2. Quand vous aurez obtenu une sorte de purée, ajoutez potimarron coupé en cubes de 2 cm environ. (A cette étape si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des lardons).

3. Laissez mijoter, jusqu'à ce que les dés de potimarron soient bien tendres (sur la recette il y a marqué 15 minutes, cela a duré plus longtemps pour moi!)

4. Ajoutez girofle et ail écrasés, sel, poivre. Remuez et ajoutez le curry.

5. Ceci est facultatif mais j'ai ajouté un reste de riz au mélange de potimarron qui fut un délice, cela fait un plat bien équilibré, bon et parfumé !

Vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessous avec plus d'explications pour les différentes recettes :


J'espère que cet article vous a plu et on se retrouve dans un mois pour une nouvelle journée dans mon assiette !

LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

14 Comments