Prochaine destination:

In Cuisine Lifestyle

Le gâteau au chocolat inratable

Lors de mon anniversaire, un ami m'a offert un livre de cuisine uniquement sur les desserts (encore merci à toi), c'est-à-dire tout ce que j'aime ! Vous le savez, j'adore cuisiner et particulièrement les desserts (mais la prochaine recette sera du salé!). Aujourd'hui, je vous livre la recette du gâteau au chocolat de Nancy (allez savoir pourquoi de Nancy...) qui est d'une légèreté rare du fait des œufs en neige et de la poudre d'amande.



Pour 6 personnes.
Ingrédients :


- 200 g de chocolat noir
-200 g de beurre
- 6 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 50 gr de farine
- 75 g d'amandes en poudre
- 25 g d'amande effilées

1. Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Faites fondre le chocolat et le beurre en morceaux.

2. Versez dans un saladier le chocolat et beurre fondus ainsi que le sucre, les amandes en poudre, la farine et mélangez le tout.

3. Battez les blancs en neige (ajoutez-y une pincée de sel préalablement). Mélangez grossièrement 2 cuillère à la préparation de chocolat et ensuite incorporez plus délicatement le reste.

4. Disposez les amandes effilés dans le fond d'un moule beurré (ou bien sûr du papier sulfurisé). Versez la pâte et enfournez 35 minutes à 150° (vérifiez cependant au bout de 30 minutes!



Dégustez ce bon gâteau au chocolat vraiment léger au goûter ou bien au petit-déjeuner. Personnellement, je fais souvent des gâteaux le dimanche après-midi pour que cela me serve de petit-déjeuner durant la semaine. J'accompagne cela avec du thé et un fruit. Vous pouvez aussi apercevoir une bougie derrière le gâteau (promis, je vais m'améliorer côté photo cette année!) qui m'a été offerte par ma meilleure amie J et il y a un bijou dans la bougie, donc pour ne pas vous mentir, je brûle à fond la bougie dès que je la vois !

Et vous quel est votre gâteau rapide et inratable à faire du dimanche après-midi ?
Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

24 Comments