Prochaine destination:

In Bien-être Lifestyle

5 choses à faire pour relativiser après une mauvaise journée

Il y a presque deux semaines, j'ai passé une journée assez mémorable, une journée de me*de. Cela arrive à tout le monde (même à Beyoncé, oui, je vous rassure) et lorsqu'une journée commence mal ou bien qu'on se lève du mauvais pied, la journée risque d'être longue. Aujourd'hui, je reviens vers ce type d'article que j'aime tant qui parle un peu de développement personnel et qui est basée sur la propre expérience. Je vous donne 5 astuces pour vont permettre de relativiser face à cette mauvaise journée !

1. Il y a toujours pire ailleurs


Pinterest


Je sais, cette phrase peut paraître assez banale mais essentielle. Si vous avez passé une mauvaise journée pour diverses raisons, pensez à ceux qui n'ont plus de maison à cause de la guerre, des migrants qui meurent dans les mers du monde entier parce qu'ils veulent changer de vie, pensez à ceux qui meurent de faim. Vous allez vous dire : c'est bien de dire ça, mais à quoi ça sert ? Eux, ils ne pensent pas à moi. Certes, mais eux, ils n'ont pas de maison, ils n'ont pas à manger en rentrant de chez eux. Ce sont des petites choses banales pour nous : c'est normal de renter chez soi après le travail et de manger un bon petit repas le soir, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

2. Préparez-vous votre petit remontant


Pinterest


Je me souviens que lorsqu'on rentrait en hiver et que j'en avais marre des cours que cela soit au lycée ou à la fac, je n'avais qu'une seule chose à faire pour me remontrer le moral : me faire un chocolat chaud aux marshmallows (vous-même vous savez S & A). J'adore m'en faire lorsque les températures baissent, qu'il fait nuit quand je rentre et que j'ai passé une journée entière à travailler. Simple mais efficace, trouvez la petite chose qui vous remonte le moral lorsque votre journée a été mauvaise : un épisode de votre série préférée, un moment lecture ou bien, une séance de sport ou bien un coup de fil à votre meilleure amie. Évacuez les ondes négatives de cette journée !

3. Du temps pour prendre soins de soi


Biba


Rien de mieux qu'après avoir passé une mauvaise journée de prendre du temps pour soi. Pour ma part, je prends une grosse douche chaude et ensuite, je me fais les ongles. J'aime mettre du vernis sur mes ongles, j'aime voir de la couleur ! J'aime aussi me faire un bon masque pour le visage. Alors à votre salle de bain et c'est parti pour un moment cocooning.

4. La playlist de la bonne humeur


Je passe ma vie à écouter de la musique. Que ce soit quand je suis triste, quand je fais du sport ou quand je suis heureuse. La musique a une réelle influence sur notre moral selon moi. Alors quand ça ne va pas trop comme lorsque j'ai passé une mauvaise journée, j'écoute de la musique. Faites vous une playlist bonne humeur et écouter là quand ça ne va pas où écoutez-la au contraire quand tout va et que vous aimez la vie ! Voici quelques chansons que j'écoute pour me remonter le moral.

Hall Of Fame





Hey There Delilah





Don't Stop Me Now





I Lived





Don't Stop Believing





5. Demain est un autre jour


Pinterest


22h00. La journée est désormais finie et il est temps de se faufiler au lit pour lire, écouter de la musique ou que sais-je. Une bonne nuit de sommeil vous fera le plus grand bien. On efface tout et on recommence une nouvelle journée demain matin qui ne peut être que meilleure, car demain est un autre jour.

Et vous quels sont vos astuces pour aller mieux après une mauvaise journée ?


Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


Follow my blog with Bloglovin

LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

36 Comments