Prochaine destination:

In Cuisine Lifestyle

Le cake simplissime à l'orange du dimanche après-midi

Dimanche dernier, j'avais décidé de prendre du temps pour moi et de cuisiner un nouveau cake. En ce moment, je suis à fond dans les cakes, allez savoir pourquoi ! Aujourd'hui pas de journée de mon assiette (qui viendra plus tard dans le mois, je n'ai pas encore eu temps de monter la vidéo...) mais une recette de cake super simple accompagné de petits bonbons Haribo !



Pour ce cake à l'orange et à la cannelle il vous faudra :

- 140 g de beurre

- 3 oeufs

- 160 g de sucre

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 orange (ou 2)

- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

- 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger



- Préchauffez votre four à 180°

-Faites fondre le beurre dans une casserole

- Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine, la levure et incorporez le beurre fondu.

- Pressez le jus d'une orange ou de deux et versez cela à la préparation. Ajoutez la cannelle et l'eau de fleur d'oranger.

- Beurrez votre moule et versez-y la préparation.

- Faites cuire entre 40 minutes et 50 minutes (vérifiez la cuisson à 40, le miens était cuit !). Laissez refroidir et démoulez.

- Dégustez cela pour le goûter, en dessert, entre amis, au petit-déjeuner !





Comme vous pouvez le voir ci-dessus, j'ai décoré mon assiette de quelques bonbons haribo qui m'ont été envoyé gratuitement par la marque que je remercie. J'ai pu goûter les nouveautés haribo qui sont les haribos mood qui sont d'ailleurs vraiment bon (Comme tous les haribo non ? Je veux dire qui n'aime pas les fraises tagada?). J'aime beaucoup le goût cola et iced tea pêche. Vous avez d'un côté le goût doux et de l'autre côté le goût acide, je suis plutôt côté goût doux ! Ces bonbons sont vraiment top lors d'une soirée entre amis (cela tombait à pic car je fais mon anniversaire le week-end qui arrive car oui DEMAIN j'ai 22 ans ! ) et j'ai hâte de les faire découvrir à mes amis.



Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

32 Comments