Prochaine destination:

In Bien-être Lifestyle

Il est temps de prendre du temps

Mercredi 25 octobre 2017. Il est plus de 15h30. Ce n'est pas un jour de publication habituelle, mais à quoi servirait un blog si ce n'était pas non plus pour vous partager les joies du quotidien ?

Pinterest


Vous le savez, je suis actuellement en année de césure pour faire mon service civique. J'ai en plus de cela pris des cours par correspondance pour passer le DCG à l'INTEC, je passerai donc cinq matières cette année. Ma vie en ce moment est rythmée par ce tempo : 9h 12h - 13h30 - 16h30 le lundi, mardi, jeudi, vendredi. En plus de ça, j'essaye de bosser vingt pages par matière par semaine ce qui me fait environ 3 heures de boulot en plus. Vous voyez que mon temps libre est clairement limité et cela me manque. Mais en parlant avec des amis qui m'ont clairement ouvert les yeux, je peux vous dire aujourd'hui quelque chose : il FAUT savoir prendre du temps pour soi. Alors j'ai décidé d'appliquer ce conseil.

Je suis partie courir 5 km après ma journée de boulot hier cela m'a fait un bien fou. Ce matin, j'ai dormi (parce que je suis clairement en manque de sommeil) et je suis partie à la salle de sport de 12h40 à 13h40. J'ai envie de reprendre du temps pour faire ce que j'aime, c'est-à-dire : courir et aller à la salle, m'occuper de mon blog, m'occuper de moi, prendre des nouvelles de ceux que j'aime. J'ai appelé ma meilleure amie une heure cette après-midi et cela fait un bien fou. J'ai envie de vous dire que la vie est une question d'équilibre.

L'année dernière, j'étais en dernière année de licence de droit et j'arrivais à placer 2 à 3 séances de sport alors que je bossais tout le temps. J'ai passé les trois dernières années à bosser mes TD, mes cours pour avoir ma licence de droit public. Je n'ai pas beaucoup vu mes amis, je n'ai pas beaucoup pris de temps pour voyager, je n'ai pas pris beaucoup de temps pour moi. Il est temps que cela change. Il est temps de prendre du temps pour soi.

J'ai toujours un emploi du temps de ministre (demandez à mes amis et mon entourage, ils vous diront tous cela). Je sus arrivée dans une nouvelle ville cette année et je n'ai rien vu par manque de temps ? Non parce que je NE PRENDS PAS ce temps alors que je le devrais. Si l'année dernière, j'ai réussi à me prendre du temps pour faire du sport, je ne vois pas pourquoi cette année, je n'y arriverais pas, j'ai donc décidé de m'accorder du temps et de bloquer ce temps dans mon agenda.

Je vous écris cet article pour vous dire qu'il est nécessaire de prendre du temps pour vous et pour les autres, la vie passe à une vitesse folle, les jours, semaines, mois s’enchaînent sans que cela ne s'arrête et il serait tellement dommage de ne pas voir que la vie est une question d'équilibre entre boulot, sport et relation. Il serait dommage de passer à côté de magnifiques choses parce qu'on a la tête trop dans le boulot et qu'on est sous pression par peur d'échouer notre boulot, notre Master, notre diplôme.

Je me fous une pression de malade parce que oui les cours par correspondance pour passer le DCG, c'est clairement dur. Ce qui est dur, c'est le fait de se dire qu'on doit rendre tant de devoir à telle date, mais qu'avant cela, on doit avoir englouti 100 pages de droit fiscal, de comptabilité et d'autres matières. Mais au bout de quelques semaines, on se dit que cela n'est plus vivable et on se dit : mais pourquoi n'y arriverais-je pas non ? Je ne suis pas plus bête que les autres, il est temps de relâcher cette pression qui peut te bouffer la vie et de prendre du temps pour chaque chose. Il est temps d'apprendre à prendre du temps pour soi.

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

24 Comments