Prochaine destination:

In Bien-être Lifestyle

La gentillesse ? Votre force.

Combien de fois ai-je entendu cette expression "Trop bon, trop con" ? Combien de fois ma gentillesse m'a-t-elle joué des tours ? Mais combien de fois cette même gentillesse more m'a t'elle apporté des choses magnifiques ? Aujourd'hui, je viens vous parler de la gentillesse, la vraie gentillesse. Par définition, la gentillesse est : le caractère de quelqu'un qui est d'une complaisance attentive et aimable ; bonté.

On m'a toujours dit que j'étais une personne gentille. Un jour, alors que je parlais avec ma meilleure amie au téléphone nous en étions venue à la conclusion que oui, nous étions des vraies gentilles. Il y a ce genre de personnes fausses gentilles qui n'est gentil qu'avec vous par intérêt. Il y a aussi des personnes qui nous disent à quoi bon être gentil dans la vie ? On se fait toujours avoir, autant être méchant, c'est mieux. Mais dans quel monde vivons-nous pour entendre ce genre de phrase ? Certes, la gentillesse peut être fausse ET il existe aussi cette sorte de gentillesse niaise qui peut être aussi insupportable MAIS la gentillesse est selon moi une véritable qualité.

Pinterest


Selon moi, la gentillesse peut être exprimée de différentes manières. Les vrais gentils sont toujours désintéressés de leurs gestes envers les autres, ils n'attendent rien en retour. La gentillesse englobe la bienveillance, la bonté et l'altruisme. La gentillesse ne se résume plus à être quelqu'un de niais (même si certaines personnes le sont encore, mais il faut de tout pour faire un monde). La gentillesse n'est pas une faiblesse au contraire, elle peut s'avérer être votre force. Le problème de la gentillesse est qu'elle est souvent mal perçue : une personne trop gentille peut paraître lèche-botte, de plus on nous a souvent appris que si nous voulions grimper dans les échelons il fallait tout faire pour être la ou le meilleur(e) et cela peu importe le comportement qu'on adopte quitte à écraser les autres. Une personne trop gentille peu paraître fade, niaise ou encore fausse alors qu'elle ne l'est pas du tout. Comme dit précédemment, il existe les "faux gentil" ceux qui vous manipulent pour arriver à leur fin alors oui si votre instinct vous dit intérieurement que cette personne est fausse, écoutez votre instinct, ce dernier a souvent raison (cf l'article Suivre sa petite voix intérieure).

La véritable gentillesse est l'amour de soi et des autres. Une personne sincère et réellement gentille ne dira de vous que du bien que cela soit en face de vous ou dans votre dos lorsque vous n'êtes pas là. Les vrais gentils sont toujours désintéressés de leurs gestes envers les autres, ils n'attendent rien en retour. La gentillesse attire la gentillesse et comme j'aime le dire si souvent, je ne fréquente pas les méchants (même si dans les séries, les méchants sont les personnages les plus intéressants, dans la vie réelle, beaucoup moins) ! La véritable gentillesse se propage et vous rend heureux vous-même ainsi que ceux qui vous entourent. Les vrais gentils ne sont pas des personnes qui s'écrasent et selon moi essayent de voir le bon en tout (peut-être dès fois trop!) et sont à l'écoute des autres. Je finirai cet article en vous disant ne pas non plus fermer les yeux sur tout, il faut bien sur être un peu prudent sur certaines choses, certaines personnes, mais dans l'ensemble, si vous pensez que la gentillesse n'est pas votre force, vous vous trompez, et faites en sorte dès aujourd'hui qu'elle en devienne une.

Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

19 Comments