Prochaine destination:

In Allemagne city guide Voyages

Visiter le Reichstag de bon matin

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que l'été dernier je suis partie à Berlin quelques jours. Je voulais vous faire un article et vlog à propos de ce voyage mais je n'ai pas eu le temps. En parlant de voyage j'ai décidé de me concentrer de nouveau sur des articles voyages plus détaillés sur un lieu en particulier. J'ai donc décidé de vous parler aujourd'hui de ma visite du Reichstag à Berlin qui fut une visite vraiment intéressante pour découvrir l'histoire du Parlement allemand.

Cette visite est gratuite, cependant il faut la réserver tôt à l'avance sur internet.Je ne me souviens plus exactement mais je crois qu'il faut arriver une demi-heure en avance pour passer la sécurité. Avec ma mère, nous avions opté pour l'une des premières visites de la journée c'est-à-dire à 8 heure. Même si le réveil fut plutôt dur, la visite en valait la peine.

Vous passez les contrôles de sécurité et ensuite vous prenez un ascenseur pour y récupérer votre audio-guide (gratuit). Je vous le conseille grandement car c'est vraiment génial en plus de visiter le bâtiment, vous avez une vue incroyable sur Berlin. En y allant tôt le matin (dans les premières visites) vous pourrez voir un beau levé de soleil. La visite ne dure pas éternellement mais prenez votre temps pour y admirer les différents monuments de Berlin et écoutez l'histoire du Reichstag.



Je n'avais jamais été à Berlin et j'avais très envie de découvrir cette ville. Je ne suis restée que quelques jours et je pensais sincèrement vous écrire un article sur cette jolie ville un peu plus tôt qu'un an après mon séjour mais la vie a fait que j'ai un peu oublié ! Mais rien n'est trop tard. Je vous montre donc les photos prises lors de cette visite que je vous conseille vraiment à 100 % en plus d'avoir une vue sublime sur Berlin, vous en apprenez beaucoup sur l'histoire de Berlin.































Si vous voulez voir Berlin depuis un beau panorama je vous conseille donc le Reichstag !
Épinglez cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessus, là où il y a le petit coeur !


LIRE LA SUITE

Share Tweet Pin It

16 Comments